Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon choix est (presque) fait...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zamette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Piémont vosgien
Date d'inscription : 14/05/2015

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:30

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je rêve d'une tortue depuis des années. J'ai appris qu'il fallait une autorisation, j'ai découvert plusieurs espèces. Merci pour ce forum qui m'aide déjà beaucoup.

J'habite en Lorraine, je pense donc que la tortue d'hermann serait plus adapté enfin si j'ai bien tout compris...mais vous allez m'aider !
Je me pose plein de questions notamment pour son (futur) lieu de vie. J'ai un tout petit jardin, j'aimerais donc lui crée un petit endroit rien qu'a elle d'environ 2m² où elle pourrait être en toute sécurité quand nous ne sommes pas dans le jardin, et la laisser en liberté dans le jardin quand nous y sommes.
Si j'en ai une juvénile, est-ce que ce n'est pas plus prudent de la rentrer le soir ? Lui faire un petit terrarium à l’intérieur.

Et aussi je voulais savoir où je peux voir sur le forum des exemples de parc pour me donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:37

Je te conseille l'eurotestudo boettgeri (cousine orientale de l'hermanni) qui est d'une maintenance facile pour un débutant, elle est particulièrement robuste et peu sensible à l'humidité. Il me semble que c'est une espèce qui correspond au climat de ta région.

Pour un bébé ou une juvénile il faut compter 1 ou 2 m2 protégé par un grillage fin (10mm) sous terre et au dessus de l'enclos.
Pour une adulte, je pense qu'il faudra lui laisser tout ton jardin (quelle surface ?) en vérifiant bien qu'il n'y a aucune possibilité de s'échapper (les tortues peuvent creuser et également grimper les grillages ou escalader les cloisons en prenant appui dans les coins ou sur le moindre relief.
Revenir en haut Aller en bas
zamette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Piémont vosgien
Date d'inscription : 14/05/2015

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:09

Mon jardin fait environ 50 m². Je vais essayer de voir comment je peux faire pour que son parc soit un peu plus grand.
Sinon j'ai un grand jardin (1000 m²) dont je profite plus en été car il n'est pas attenant à la maison. Mais il est de l'autre côté de la route et je ne pourrais pas la laisser en permanence sur ce terrain. Mais c'est sur que là je pourrais lui faire un parc 4 étoiles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:12

Quand elle sera adulte, ta tortue pourra occuper le terrain de 50m2 sans soucis.. ce sera bien assez grand pour elle...
La mienne qui a 14 ans vit dans 100m2, c'est une partie de notre jardin qui inclut une partie pelouse, des plates bandes, la terrasse où nous mangeons en été, une zone rocaille..
Revenir en haut Aller en bas
zamette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Piémont vosgien
Date d'inscription : 14/05/2015

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:22

Excuse-moi pour les questions bêtes... ton jardin n'est pas complètement protégé, par rapport aux autres animaux je veux dire. Tu la laisses la nuit en liberté dans le jardin ? Car dans mon village, il y a des fouines, des chats...


Dernière édition par zamette le Mer 20 Mai 2015 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zamette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Piémont vosgien
Date d'inscription : 14/05/2015

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:23

C'est pour cela que je voulais lui faire un coin à elle vraiment sécurisé...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:48

Very Happy ma tortue est bien dressée Very Happy , elle rentre tous les soirs dans sa cabane que je ferme... je lui ouvre tous les matins assez tôt. Donc pour la nuit (la période la plus dangereuse) elle est bien en sécurité.
Sinon, mon terrain n'est pas trop sécurisé, je n'ai pas de clôture extérieure, seule la zone réservée à la tortue est entourée d'une cloison d'environ 40/50cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:58

Et tu n'as pas peur Charlotte de te faire voler ta (tes ?) tortue (s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:01

Ce n'est pas un grillage et un portail qui arrête un voleur !! La partie enclos n'est pas visible de la rue...
Revenir en haut Aller en bas
zamette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Piémont vosgien
Date d'inscription : 14/05/2015

Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:22

Merci pour toutes ces précisions, je suis super contente et je sens que ça va être possible. Il ne me reste plus qu'à trouver de l'aide pour remplir l'aea...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon choix est (presque) fait... Empty
MessageSujet: Re: Mon choix est (presque) fait...   Mon choix est (presque) fait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon choix est (presque) fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix fut dur mais il est fait
» Le choix est (enfin...) fait!!
» Comment fait on la Pâté spécial tortue (fait maison)
» choix
» le choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: