Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi pas de salades ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
japauto
Nouveau Membre
japauto


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/06/2008

pourquoi pas de salades ? Empty
MessageSujet: pourquoi pas de salades ?   pourquoi pas de salades ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:38

bonjour a tous
j entends de partout qu il faut eviter les salades pour nos petites betes oui mais pourquoi ?, car les miennes s ent regalent
Revenir en haut Aller en bas
helfy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : isere
Date d'inscription : 28/07/2012

pourquoi pas de salades ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de salades ?   pourquoi pas de salades ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:00

parce qu'il ne faut pas leur donner que ça je pense ..... solution de facilité !
mon Karo a des mauvaises herbes dans son enclos mais je lui donne régulièrement de la feuille de chêne et il adore ça ....
comme il adore les haricots verts, alors que j'ai cru voir qu'il ne fallait pas en donner aux terrestres ...  
les experts me corrigeront si je me trompe, mais ce qui compte c'est de leur apporter la plus grande variété possible dans leur alimentation ....
Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pourquoi pas de salades ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de salades ?   pourquoi pas de salades ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:01

La salade et principalement tout ce qui est apparenté à la laitue n'est pas recommandé pour les tortues, car comme les endives, ça ne contient rien de bon pour leur organisme (beaucoup d'eau mais peu d'éléments nutritifs)

La nourriture naturelle de ces animaux, c'est les mauvaises herbes qu'elles trouvent sur leur chemin et qui sont pleines de calcium (pour la carapace), de fibres (pour la digestion), qui sont suffisamment dures (pour user le bec) et peu riche en eau.

On peut leur donner en complément de la salade frisée (même famille que le pissenlit), de la mâche, des fanes de radis.. Mais le mieux, c'est les mauvaises herbes..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

pourquoi pas de salades ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de salades ?   pourquoi pas de salades ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:02

Les tortues ont besoin de végétaux avec un rapport phosphocalcique en faveur du calcium (au minimum deux fois plus de calcium que de phosphore).

Les salades ne satisfont pas ce rapport, sauf la frisée et la trévise.

Il leur faut des pissenlits, plantains, trèfle blanc, laiterons, campanules, fleurs d'althéas et de bignone, etc.


Revenir en haut Aller en bas
japauto
Nouveau Membre
japauto


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/06/2008

pourquoi pas de salades ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de salades ?   pourquoi pas de salades ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:28

merci de vos reponses , nous leur donnons aussi beaucoups de pissenlits et des fraises quand c est la saison , enfin ce qu il reste parce que c est bon pour moi aussi : lol! .
mais j ai noté que nous allons cultivé de la frisée
merci encore
japauto
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pourquoi pas de salades ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de salades ?   pourquoi pas de salades ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:01

La scarole (du jardin) n'est pas à négliger car très riche en fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi pas de salades ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pas de salades ?   pourquoi pas de salades ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pas de salades ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question salades ?
» un grossiste ou autre en légumes et salades
» voila mon nouveau parc
» pourquoi ?!!!
» pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: