Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée des mes deux petites tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OceanneWolf44
Nouveau Membre
OceanneWolf44


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/06/2015

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:35

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter mon bac de 75 litres avec tout ce qu'il faut et deux petites tortues l'une est une médusa et l'autre une carinatus. Elles se prénomment Hercule pour la caricatus et Gueendoline pour la médusa. Comme je vous l'avez expliquer auparavant, je les mettrais ensuite dans une cuve beaucoup plus grande mais là elles sont vraiment toutes petites.
Quand j'ai mis gueendolone dans le bac je me suis aperçu qu'il lui manquait un bout de carapace sur le coté droit. Je me demande si cela est grave ou pas? Le vendeur m'a donner du calcium et des multivitamines pour les fortifier. Elles mangent bien touts les deux mais par contre Gueendoline elle dort beaucoup sur son ile est-ce normal?????
Revenir en haut Aller en bas
http://partageanimaux44.forumactif.org/forum
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:15

OceanneWolf44 a écrit:
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter mon bac de 75 litres avec tout ce qu'il faut et deux petites tortues l'une est une médusa et l'autre une carinatus.
Bonjour OceanneWolf44,
Je pense que tu as acquis une pelomedusa et non une "medusa" ...  Mr.Red
Quoiqu'il en soit, il n'est pas très judicieux de mettre ces deux tortues ensemble sachant qu'elles ne sont pas de la même espèce et que les BB ont des tendances cannibales. D'autre par il faut très peu de hauteur d'eau pour un Sternotherus carinatus et quasiment le double pour une pelomedusa, surtout  pour les BB. En vieillissant les pelomedusa nagent moins, ils se déplacent plus sur le fond.

OceanneWolf44 a écrit:
Elles se prénomment Hercule pour la caricatus et Gueendoline pour la médusa. Comme je vous l'avez expliquer auparavant, je les mettrais ensuite dans une cuve beaucoup plus grande mais là elles sont vraiment toutes petites.
Sympas leurs prénoms ...  Very Happy
Quand au bac, plus tard, il faudra privilégier un bac long et assez bas.

OceanneWolf44 a écrit:
Quand j'ai mis gueendolone dans le bac je me suis aperçu qu'il lui manquait un bout de carapace sur le coté droit. Je me demande si cela est grave ou pas? Le vendeur m'a donner du calcium et des multivitamines pour les fortifier. Elles mangent bien touts les deux mais par contre Gueendoline elle dort beaucoup sur son ile est-ce normal?????
Sais tu si ta petite pelomedusa avait déjà ce morceau de dossière en moins quand tu l'as acquise ?
Ce n'est pas gravissime tant que les organes vitaux ne sont pas touchés, mais c'est à surveiller. Comme je te l'ai dit plus haut, les BB aquatiques ont des tendances cannibales.
Quant au fait que cette tortue aille s'insoler, ce la n'a rien d'anormal, même si les tortues de cette espèce passent plus de temps dans l'eau que sur la terre ferme. A surveiller tout de même ... peut-être cherche t'elle à s'isoler si la petite carinatus l'a mordue ou harcelée ... ce qui n'est pas impossible du tout.

Si tu peux, poste quelques photos de ton aquarium et de ces deux BB ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
OceanneWolf44
Nouveau Membre
OceanneWolf44


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/06/2015

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:39

Pour répondre à ta question ma petite tortue Gueendoline était déjà comme ça quand je l'ai acheté et elle était aussi sur l'ile de l'aquarium déjà dans le magasin. Les deux espèces étaient déjà mélangée et Hercule n'attaque nullement Gueendoline. Ils s'ignorent totalement. je vais poster les photos pour vous  montrer l'aquarium et les deux tortues.

Arrivée des mes deux petites tortues 20150610

Arrivée des mes deux petites tortues 20150611

Arrivée des mes deux petites tortues 20150612

Arrivée des mes deux petites tortues 20150613

Arrivée des mes deux petites tortues 20150614

Vous voyer on voit bien qu'il lui manque un bout de carapaces. Je ne veux pas trop la manipuler de peur de lui faire mal. Mais en tout cas elle mange bien mais quand elle nage elle flotte un peu j'espère que cela n'est pas trop grave.

Arrivée des mes deux petites tortues 20150615


Dernière édition par OceanneWolf44 le Mar 9 Juin 2015 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://partageanimaux44.forumactif.org/forum
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:47

C'est donc à surveiller et pour moi, le niveau d'eau est top important pour ces BB.

Pour le carinatus il faudrait juste une fois la hauteur de sa dossière et pour le pelomedusa le double ==> cette tortue se tient bien sur ses pattes arrière pour respirer.

Si ta pelomedusa flotte et qu'elle se met souvent sur la plage, observe la bien, regarde si elle ne respire pas la bouche ouverte et écoute si elle ne fait pas de bruit en respirant.
Revenir en haut Aller en bas
OceanneWolf44
Nouveau Membre
OceanneWolf44


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/06/2015

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:58

Je peux te dire qu'elle ne respire pas de la bouche je la surveille, là je viens de la prendre pour voir sil elle fait du bruit en respirant ce qui n'est pas le cas. j'ai mis pleins de pierre en dessus de l'eau elle arrivent très bien à se hisser dessus sans problème.

Arrivée des mes deux petites tortues 20150618
Revenir en haut Aller en bas
http://partageanimaux44.forumactif.org/forum
OceanneWolf44
Nouveau Membre
OceanneWolf44


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/06/2015

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:51

Mauvaise nouvelle ma petite guenne nous a quitté ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://partageanimaux44.forumactif.org/forum
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:18

Oh non !!!!! RIP  shaking
Elle était déjà malade avant que tu l'adopte à mon avis !
A moins que tu sais de quoi elle est morte ??

Et l'autre ce porte bien ?
Revenir en haut Aller en bas
OceanneWolf44
Nouveau Membre
OceanneWolf44


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/06/2015

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:12

oui elle était déjà sur l'ile du magasin par contre Hercule lui va bien. J'ai baissé l'eau et la température de l'eau et je l'ai mise à 24° car j'ai pu lire que la température de Hercule devais être entre 22 et 24°.
Revenir en haut Aller en bas
http://partageanimaux44.forumactif.org/forum
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:50

Arffffffffffff ... désolé pour la perte de cette petite tortue ... Sad

Malheureusement, son comportement présageait bien un souci de santé.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 76
Membre Fidèle
cricri 76


Féminin
Nombre de messages : 1353
Age : 48
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 14/08/2014

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:18

quelle triste nouvelle Sad

désolé pour toi ....

bon courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
OceanneWolf44
Nouveau Membre
OceanneWolf44


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/06/2015

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:12

merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://partageanimaux44.forumactif.org/forum
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptySam 20 Juin 2015 - 8:46

Sad petite Gueendoline
Revenir en haut Aller en bas
OceanneWolf44
Nouveau Membre
OceanneWolf44


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/06/2015

Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues EmptySam 20 Juin 2015 - 14:15

Moi je dis que petite gueen est maintenant en paix au paradis des tortues aquatique et qu'elle nous a quitté dans l'amour d'un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://partageanimaux44.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Arrivée des mes deux petites tortues Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des mes deux petites tortues   Arrivée des mes deux petites tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des mes deux petites tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de deux petites tortues de 1 an
» Arrivée de mes deux tortues
» Mes deux petites tortues :
» Mes deux petites tortues ..
» Deux petites tortues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: