Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien Empty
MessageSujet: Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien   Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:18

Bonjour,
Une amie vient d'avoir une AH. Je l'aide comme je peux et déjà je l'ai convaincu de ne pas la rentrer chaque soir "au chaud " comme elle dit !!! J'èspére qu'elle m'obéit ...
Pour la nourriture je l'ai orientée comme pour mon Ibera dans un premier temps mais ai-je raison ? Même régime pour AH et Ibera ?
Merci de m'éclairer pour que je guide cette amie vers un avenir serein avec son AH appelée Agathe.
Je vais lui parler d'hibernation dans quelques temps et là c'est pas gagné pour lui dire de la laisser in natura ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien   Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:09

patr80 a écrit:
Bonjour,
Une amie vient d'avoir une AH. Je l'aide comme je peux et déjà je l'ai convaincu de ne pas la rentrer chaque soir "au chaud " comme elle dit !!! J'èspére qu'elle m'obéit ...
Pour la nourriture je l'ai orientée comme pour mon Ibera dans un premier temps mais ai-je raison ? Même régime pour AH et Ibera ?
Merci de m'éclairer pour que je guide cette amie vers un avenir serein avec son AH appelée Agathe.
Je vais lui parler d'hibernation dans quelques temps et là c'est pas gagné pour lui dire de la laisser in natura ...

Tu as bien fait, pas de régime alimentaire spécifique pour les ah, que des 'bonnes-mauvaises' herbes (pissenlits, trèfle, laiteron, ...)
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien   Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:48

Bonjour patr80,

Tu as été de bons conseils pour la tortue de ton amie. Précise lui aussi qu'elle devra avoir des endroits bien secs dans son parc et qu'il faudra dans la mesure du possible qu'elle vive toute l'année dehors et qu'elle devra y hiberner aussi.

Voici quelques conseils en ce qui concerne l'hibernation des Ah :

What the fuck ?!? ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien   Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien
» Ma nouvelle amie
» Pour une amie
» Identification pour une amie ;)
» identification de deux tortues pour une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: