Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azouu-
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Loire-Atlantique ( 44 )
Date d'inscription : 03/01/2012

J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Empty
MessageSujet: J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien   J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:28

Bonjour Smile. J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Confused . J'habite dans l'Ouest de la France, dans la region du sel ( les marais salants-44), j'ai un grand jardin, donc la posibilité d'avoir un enclos. Mais j'ai une chienne et un chatte, et il y a pas mal de chats aux alentours puisque je vis en campagne. Je ne sais aussi pas qu'elle tortue prendre, quelle espèce, quel prix ? Et pour l'autorisation, qu'elles sont les conditions et le prix ? Je demande donc de l'aide pour ne pas faire de bétises et j'ai lu qu'en animalerie ce n'était pas bien. Merci et Bonne Année à tous Very Happy.


Azouu-
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien   J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:15

bonsoir à toi est bienvenue et bonne année à toi aussi pour commencer pour les chats et chiens il faut un grand grillage ou une clôture électrique pour les empecher de passer je te donne des liens pour les enclos Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86569-du-terrarium-au-caisson-d-hibernation?highlight=hibernation
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
je te conseil une EUROTESTUDO HERMANNI HERMANNI ou BOETTGERI c'est un peu pareil attends d'autre avis des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien   J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:36

Je tiens à saluer le fait que tu t' informes avant l' acte, si tout le monde était comme toi... Ca serait bien mieux! thumright

En effet, les achats en animalerie sont risqués car les animaux sont souvent infectés, ou infestés c' est selon... De plus, ça encourage les animaleries à continuer, et le prix est souvent bien plus élevé. Etant Belge, je ne m' y connais pas en législation française, mais certains ici vont t' aider Wink

Les espèces conseillées par Dylan sont les plus faciles à acclimater, en plus d' être superbes! Avec quelques adaptations, l' agrionemys Horsfieldii vit très bien aussi en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien   J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:20

Bonjour,
Moi aussi je tiens à te féliciter du fait que tu te renseignes et ne fasses pas n'importequoi !

I-La demande d'AEA
Il faut faire une demande auprès de ton déparetment (pour toi le 44) alors excuses-moi mais je ne sais pas donner le lien... Boulet! Tu obtiendras une réponse dans les 4 semaines qui suivent. Ce papier aura été photocopié et envoyé au maire de ta ville, au garde-forestier etc
Une fois cette demande d'AEA obtenue tu peux acheter ta tortue

II-L'achat de la tortue
Evidemment, on est préssé d'avoir sa tortue à la maison mais dans ton cas renseignes toi jusqu'au printemps car les tortues, à cette époque de l'année, sont en phase d'hibernation ! I don\'t want that Donc en attendant tu vas construire un parc adapté (survole la rubrique parcs et poste un sujet "Comment faire ?" par exemple). L'achat de la tortue peut se faire chez un éleveur ou de particulier à particulier.

III-La nourriture
DES MAUVAISES HERBES

IV- Le bonheur ensuite[/u]
Ensuite tu pouuras comme nous profiter des joies d'avoir une tortue !!

A bientôt et j'espère que mes renseignements te profiteront
Crapoune Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien   J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:25

Azouu bravo effectivement pour cette démarche de te renseigner "avant" d'adopter une tortue !

Au lieu d'aller en animalerie, je pense que tu trouveras sur le forum un membre qui te proposera une ou deux tortues !

Attention les espèces de tortues ne se mélangent pas car maintenance et exigeances différentes : une espèce de tortue = un enclos... ça aussi c'est mieux de la savoir avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azouu-
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Loire-Atlantique ( 44 )
Date d'inscription : 03/01/2012

J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien   J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:30

Merci à tous pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien   J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:51

Bonsoir,
Mais de rien, c'est normal de t'aider, on est là pour ça !!!! Very Happy
Alors, veux-tu toujours avoir une tortue Question Question Question
Crapoune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien   J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais avoir une tortue, mais je n'y connait rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désolée ça n'a rien avoir avec les tortues mais avec le site
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» je vais avoire une tortue mais je n'y connais rien
» Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien
» T'as un trou là! mais ta rien là dans!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: