Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!

Aller en bas 
+3
Charlotte+
Dandolo
poutou07
7 participants
AuteurMessage
poutou07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:32

Bonjour à tous!

Rholala j'espère trouver des infos ici parce que l'idée que ces 2 rescapées ne soient pas heureuses l'inquiète...Crying or Very sad

Ma maman a récupéré 2 tortues (je pense des hermann d'env. 4 ans) d'une dame qui les as achetées sur un marché à Barcelone grandes comme une noix...elle les gardait dans son appartement dans une grande caisse et en été elles étaient dans un parc d'en 1m2 sur le balcon...devenues trop grandes elles ne les voulait plus...

elles n'ont pas hiberner je crois...

là ma maman les a depuis 2 mois...son proprio ne veut pas qu'elle fasse un parc fixe dans le jardin mais il est ok pour un parc mobile en grillage (parc extérieur pour rongeur)

La journée elle les tiens à l'extérieur dans une cage à lapin d'env 1m2 à l'abri des courant et de la pluie et quand il fait beau elles les sors dans le parc à l'extérieur...

Mais si elles ne sont pas dehors au soleil elle se terrent dans leur maison en bois remplie de foin et mangent pas Sad elles sont aussi un peu endormies....I don\'t want that

elle leur donne tous les jours de l'eau propre, de la salade (qu'elle mange que lorsqu'elles sont dehors) parfois une pomme, une fraise mais pas souvent...

leurs carapaces ne sont pas déformées...

peut-être que l'année prochaine nous arriverons à le convaincre pour leur faire un parc mais cette année non....

Pensez-vous qu'elles sont malheureuses? que faire? Pensez-vous que de leur faire faire des vas et viens comme ça soit néfaste? Il leur faudrait un parc de quelle dimension (à l'extérieur) pour bien faire? des conseils en alimentation? leur faut-elles une lampe uv?

c'est dommage elle a un très grand jardin mais pas totalement clôturé et il traite souvent les arbres....et il y a un plan d'eau dangereux pour elles..

bon je vous ai bien saoulée avec toutes mes questions :mrgreen: !!!! Mais ma mère aussi je vous assure à chaque fois que je la vois casi elle m'en parle!!

je vous remercie par avance!!!!

ps elle a acheté 2 livres mais côté alimentation ils disent radicalement l'opposé comment s'y retrouver ?? Thumb down

ont est les Boulet du jour :lol:


Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:36

Bienvenue sur le forum !!!
Trop de va-et-vient les stresse donc il faudrait prendre une décision. Peux-tu leur faire un parc avec roulette assez grand ???
Pour la nourriture pas de salade et peu de fruits, seulement pissenlit, trèfle, plantain, hibiscus, violette...
Poste des photos de tes tortues grâce à cet hébergeur:
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:39

Bienvenue parmi nous Very Happy

Il faudrait faire identifier tes petites tortues dans la section identification en mettant des photos de la dossière (le dos), du plastron (le ventre), la tête et la face arrière avec la queue et le dessus des cuisses.

Cela permettra de savoir quelle est leur espèce et de pouvoir te donner les meilleurs conseils possible

Achetées en Espagne, ce n'est certainement pas des hermann, plutôt des graecas (provenance du Magreb), mais on verra ça avec les photos.

Comme elles sont encore bébés, un parc de 1.5m2 / 2m2 leur suffit pour les 2 prochaines années. Tu peux aller voir dans la section parc, il y a des exemples d'enclos sur roulettes ou hors sols (très grand bac à fleur par exemple ou bac à sable) à sécuriser par un grillage fin (10mm) pour les protéger des prédateurs.

Il leur faut du soleil et du grand air.... les tortues ne vivent pas à l'intérieur.

Donc grand bac sécurisé avec une bonne couche de terre installé en plein soleil, des cailloux à escalader, des petits buissons pour se mettre à l'ombre, de nombreuses cachettes (moitié de pot de fleur, cabane, grotte), une bonne cabane bien étanche et pleine de foin pour la nuit.

Comme nourriture .... que des mauvaises herbes (attention aux produits insecticide ou engrais). Il faut en semer dans l'enclos afin que ces petites puissent manger quand elles en ont envie.

Il ne faut pas les rentrer et sortir.... c'est extrèmement stressant pour elles. La nuit elles se mettent à l'abris et s'enterrent......

Les jours de pluie ou de fraicheur, elles restent "au lit".. Toutes les tortues font ça, elles n'ont pas froid, simplement elles passent en mode "économie d'énergie"

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux........... on est là pour t'aider à leur offrir la meilleure vie possible.
Revenir en haut Aller en bas
Marvin62
Membre Fidèle
Marvin62


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 27
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2010

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:42

Bonjour et bienvenue cheers

Il faut changer immédiatement la maintenance,vous la stressé a toujours la prendre !
Il faut faire comprendre a cette dame que c'est pour leur bien et non pour le bien d'elle !
Pour manger ce sont les mauvaises herbes(pissenlit trefle bourse a pasteur ...) ! et a la rigueur un fruit de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:46

bonjour et bienvenue a toi et ta maman Very Happy

il faudrait, pour qu on puisse vous aider ,que tu poste des photos de tes tortues pour bien les identifier

il faut des photos

du plastron (dessous)
de la carapace
dessus
derrière

et de sa tête

c est comme ça qu ici ils m on dit que ma carapace n était pas une herman mais une graeca.............

et puis peut etre indiquer ta région pour les conditions météo


tout ça permettra de vous aider au mieux Wink

en attendant de savoir qui elles sont essayes plutot de leur donner des mauvaise herbes a manger (pissenlits , trèfles etc )
car la salade ne fait pas parti de leur alimentation dans la nature ,et doit rester une friandise occasionnelle



pour le reste les pros vont vous éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:48

oups
désolée le temps que j écrive mon "roman " tu avais déjà des réponses Embarassed :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:01

bonjour
tu peux faire un parc dans le jardin qui s'intègre bien et est joli
montre au proprio les exemples de parcs du forum je suis sure qu'il voudra bien

car c indispensable les rentrer et les sortir ne fait que les stresser même si ça se voit pas et à force elles seront malades.

une clôture en rondin de bois, ou grillage assez haut pour pas qu'elles se sauvent et quelques aménagements, une soucoupe d'eau
et une cabane sans fond pour l hibernation et c tout.

faut pas de salade mais des bonnes mauvaises herbes du jardin.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer

faut être sûr de l'espèce. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
poutou07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: vous êtes super!!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:29

ben dis donc merci beaucoup je m'attendais pas à avoir autant de réponses et si rapidement!!!! merci à tous!!

Alors contre toute attente le proprio est ok pour un parc de 2m sur 1 vous pensez que c'est suffisant pour le moment?

elle pensait leur mettre une cabane en bois comme cachette remplie de paille, une soucoupe pour l'eau (ou elles peuvent rentrer dedans ou pas?) et une plage de caillou au soleil, un coin d'ombre avec de la terre...vous en pensez quoi?

des conseils de fleur ou buisson à planter?

je dois pas être super douée pour les photos...j'ai fait un album rapidos ici:

http://album.aufeminin.com/album/773656/tortue-0.html

Ha encore une question faut leur donner du calcium?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:50

Bonjour et bienenue cheers

Ces tortues sont deja bien déformées, la carapce toblerone , elles ont manqué d'une bonne maintenance ... Il est urgent qu'elles soient dans un parc , je comprend aussi ton propriètaire , mais si tu fais un jolie parc en rondin , bien ageancé avec plein des plantations , cela peut etre vraiment joli ... De plus si un jour vous partez , les rondins ça s'enlève et tout redevient comme avant ... Donc soleil , alimentation adaptée( plantain , pisselit, trffle, fleurs et feuilles de bignone etc.. )tu peux aussi leur donner un os de seiche pour le calcium , de préférence trouvé sur une plage ou recupéré chez un poissonier ... Mais il faut faire assez vite pour qu'elles puissent profiter de l'été dans leur parc

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
poutou07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:24

rho zut!!!

elles sont déformées???? les pauvres Confused et c'est grave pour elle?? faut faire quoi de spécial?? zut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:01

Il n'y a rien a faire , sauf leur donner a partir de maintenant une trés bonne maintenance , soleil , nourriture adaptée a leur besoin et a leur croissance , espace et hibernation afin qu'elles profitent un max pour se reposer ... Tu verras que dans quelques années , bien que leur déformation ne partira jamais , elle s'estompera un peu ... En tout cas elles seront heureuses et profiteront de la vie , alors que la ou elles etaient, elles etaient condamnées a plus ou moins court terme ... Or une tortue est née pour vivre trés trés vieilles Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! EmptySam 4 Juin 2011 - 0:04

syndrome de la tortue carrelage, :twisted: :twisted:
toutes déformées, ce sont bien des graeca, je pense que c des mâles. rien à faire que du soleil et des bonnes mauvaises herbes.

il faut impérativement les laisser dehors au soleil avec alimentation saine, essaye de grapiller un peu de terrain, disons
environ 2 m sur 3 mais déjà elles pourront vivre au soleil,
il est vrai que les rondins s'enlèvent facilement et pas besoin de faire trop de travaux, juste aménager
tu enterres la clôture de 20 cm environ les graeca ne sont pas des "creuseuses"

parfait l'aménagement, si tu peux mettre un coin sec avec un petit plexi devant la cabane par exemple pour se chauffer un peu
plus en cas de temps maussade, car elles craignent l'humidité
des pierres plates du relief dans l'enclos, des cailloux des écorces, buisson lavande thym romarin pour cachette et sinon
althé, hibiscus, campanules, capucine, rose tremière, sédums, opuntia pour les fleurs comestibles et tout ce que tu pourras
trouver, attention si jardinerie à bien rincer et attendre quelques jours avant de donner à cause des pesticides et des engrais.

merci au proprio de te laisser un bout de jardin, si ça se trouve il s'en occupera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!   au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une belle trouvaille mais j y connais rien
» J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi
» je vais avoire une tortue mais je n'y connais rien
» je connais rien en tortues
» alimentation - ponte j'y connais rien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: