Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une belle trouvaille mais j y connais rien

Aller en bas 
+8
Caki
LOLO06
cali78
lenic13
titi06
admin
naughtycat
nena13
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:49

je viens de trouver une petite tortue pres des tomates dans le jardin, elle mesure 3,09 cm en la mesurant dessou, de la tete a la queue, je vous met ces photos dites moi ce que vous en pensez , sur son age et sa race.
une belle trouvaille mais j y connais rien Img04015
une belle trouvaille mais j y connais rien Img04014
une belle trouvaille mais j y connais rien Img04016
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:52

il s'agit d'un bébé graeca ,demande vite dans ton voisinage,car les tortues ne poussent pas spontanément dans les jardin...surtout que celle ci vient à l'origine du magrehb :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:55

y a bien un voisin mais il est assez loin, elle aurai pu marche jusque la bien 600 a 700 m
je l appelle dessuite
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:00

une femelle de chez lui aurait aussi pu s'échapper et venir pondre chez toi...
Il y a aussi des gens qui relâchent des tortues dans la nature, y compris des graecas, ce qui est d'une terrible inconscience Sad
Revenir en haut Aller en bas
titi06
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:00

naughtycat a écrit:
il s'agit d'un bébé graeca ,demande vite dans ton voisinage,car les tortues ne poussent pas spontanément dans les jardin...surtout que celle ci vient à l'origine du magrehb :lol: lol!
oui c'est bien dommage dailleur car j'en aurais fait une culture moi!!
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:11

j ai eu le voisin il medit en avoir plein , il a eu des bb et en a perdu pas mal apparament mange par un rongeur, par contre il me dit que ces des herman , il ma dit qu il me la laisse et que lui les nourri avec salade et fraise , d apres lui elle doit etre nee en septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:13

Non cette tortue est une graeca et je suis formelle. Wink

Aurais-tu la possibilité de prendre ses parents en photo pour nous les montrer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:15

oui ben helas si c'est a lui il fait comme beaucoup de gens du sud...il est persuadé d'avoir des "hermanns" alors que c'est des Graeca Rolling Eyes Rolling Eyes car là je peux te l'affirmer à 800% c'est une graeca !!!la plstron et la couleur de la dossiere ne laisse aucun doute!

quand à l'alimentation elle est tout simplement lamentable!

vas vite dans la section graeca pour découvrir ce cadeau peut être bien un peu empoisonné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:15

il faut que j aille chez lui , j essairai de les prendre en photo, vous pênsez vous aussi qu elle n a pas un ans?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:17

nena13 a écrit:
vous pênsez vous aussi qu elle n a pas un ans?

vu la taille sur ta main, je pense que soit elle est née très tôt l'été dernier, soit elle a un an révolu...
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:22

et pour sa nouriture alors? es ce que tomate , endive et pissenlit c est bon , car j ai lu que laitue c est pas trop bon
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:30

tu oublies pour l'instant tomate et endive!Pissenlit,plantain,trèfle,liseron,,laiteron...les fruits et legumes type "tomate" sont à donner seulement 1 à 2 fois par mois maximum et en toute petites quantités! Wink

il va lui falloir un enclos bien sécurisé si les rats sevisent dans votre quartier..ainsi que pour la protéger des pies et autres prédateurs mortels pour elle...rends toi dans la section Parcs>>enclos pour bébés et Juvéniles et tu y trouveras de trés bons exemples...
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:32

naughtycat a écrit:
tu oublies pour l'instant tomate et endive!Pissenlit,plantain,trèfle,liseron,,laiteron...les fruits et legumes type "tomate" sont à donner seulement 1 à 2 fois par mois maximum et en toute petites quantités! Wink

il va lui falloir un enclos bien sécurisé si les rats sevisent dans votre quartier..ainsi que pour la protéger des pies et autres prédateurs mortels pour elle...rends toi dans la section Parcs>>enclos pour bébés et Juvéniles et tu y trouveras de trés bons exemples...
qu es ce que je lui donne a manger alors que pissenlit trefle je sai pas qu es ce que c est le plantain
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:33

heureusement que vous etes la car je suis un peu perdu la
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:37

vas deja visiter toutes ces adresses de liens divers et reviens ensuite pour les questions si tu en as encore car une graeca n'est pas forcement "la tortue" de jardin idéale,elle a une vraie fragilité...

voici donc de la lecture!

http://passiondestestudo.free.fr/Quellesplantescueillir.htm

http://membres.multimania.fr/testudo/

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/PRINCIPALES-PLANTES-INTERSSANTES-t11217.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-graeca-ssp-f13.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=54
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:38

Regardes dans les post it dans la section nourriture.. tu as pleins de photos des bonnes plantes a lui donner a manger.
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:43

merci beaucoup a tous ,
au fait je suis du var
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:45

ah et bien nous sommes donc voisines :lol: Wink tu as le climat pour toi pour cette petite puce et sache que l'alimentation pousse ici trés facilement!tu pourras avoir une grande diversité de vegetaux à lui proposer régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:51

en tous cas j ai jamais eu de tortue mais elle est tres mignone, j ai passee la journee a la regarder
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:17

Tu as de la chance, j'aimerais bien en trouver dans mon jardin moi, en tous cas n'hésite pas a te renseigner sur ce forum pour la maintenance, car les Graecas ne sont pas des tortues qui reste toute l'année dehors.
Leurs maintenance est un peu spécial.
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:22

pour le moment je l ai a l interieur , je l ai sortie auj un peu au soleil, je sais pas si elle est pas trop petite pour la mouiller un peu histoire de la rafraichir??
en tous cas je pense pas la laisser dehors pour qu elle subisse le meme sort que ses soeurs, mais c est bizare le voisin m a dit qu il y avait qu un petit trou sous leur carapace ( environ 1 cm) et qu elles ont ete videe
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:37

IUl est imperatif qu'elle soit dehors!Attention à ne pas commetre la Boulette!SAns soleil et rayons solaires DIRECTES sur la carapace,elle va mourrir en trés peu de temps c'est un reptile ne l'oublies jamais!

va voir les liens que je t'ai donné et lis les avec attention! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:37

Salut nena13 flower
Oui, tu peux lui donner un petit bain, dans un centimètre d'eau, par exemple dans un couvercle de confiture, si elle apprécie elle y restera un peu Wink

Le coup du petit trou et vidée affraid c'est bien un coup des rats: c'est
pour ça que pour les petites et moyennes tortues, on grillage sérieusement le dessus et le dessous de l'enclos, car malgré tout, elle doit vivre à l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nena13
Nouveau Membre
nena13


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 13, 83
Date d'inscription : 21/05/2007

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:40

naughtycat a écrit:
IUl est imperatif qu'elle soit dehors!Attention à ne pas commetre la Boulette!SAns soleil et rayons solaires DIRECTES sur la carapace,elle va mourrir en trés peu de temps c'est un reptile ne l'oublies jamais!

va voir les liens que je t'ai donné et lis les avec attention! Wink
je l ai mise environ 2 heure ce matin et 3 heures cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:45

tu peux utiliser un bac à sable pour faire un enclos en grillageant le dessus et le dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une belle trouvaille mais j y connais rien Empty
MessageSujet: Re: une belle trouvaille mais j y connais rien   une belle trouvaille mais j y connais rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle trouvaille mais j y connais rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi
» J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!
» je vais avoire une tortue mais je n'y connais rien
» je connais rien en tortues
» belle pépette...mais qui c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: