Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi

Aller en bas 
+4
custy45
Samara
LVAT
la glique
8 participants
AuteurMessage
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:52

Bonjour,
il y a deux jours j ai failli écraser une tortue de terre du coup je l ai récuperé sinon elle se serait fait écraser.
Par contre je ne connais rien au tortue de terre.Pourriez vous m aider a connaitre de quelle espece elle appartient. Et aussi comment m en occuper, j aimerai pas l avoir sauver de la route pour la voir mourrir par ma faute.
Merci d avance.
J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi 4J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi 5J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi 6J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi 7
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:55

https://servimg.com/view/11509169/5[/img]J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi 6J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi 7
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:56

Bienvenue Wink
on ne voi pa les photo...
Dans quel région l'a tu trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:58

c'est un mâle graeca, c'est une tortue délicate a maintenir car sensible a l'humidité, il faut lui faire un enclos, e,lever un max de gazon (source d'humidité) prévoir un terrarium pour les période ou il pleut de trop ou une mini serre, pour l'alimentation que de la mauvaise herbe (pissenlit, trèfle, ...) surtout pas de salade Wink si tu veut plus d'info vas voir dans la section graeca
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:58

pour afficher les photos, copie la 3ème ligne (ou 2ème sous BBcode) puis coller dans ton message! Wink

Merci LVAT :mrgreen:

On dirait une petite graeca.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 15:59

Voilà c'est déjà un petit peut mieux comme ca Wink

Bon alors c'est une graeca, ou l'as tu trouvée, si c'est en france c'est qu'elle appartenait a quelqu'un, mais bon...

Tu peux déjà voir dans la partie graeca pour te renseigner... Tu as un jardin, tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:00

Tu devrai verifier quelle n'a pas de proprio tu l'a trouver ou? :o elle est très jolie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:23

C'est une graeca. Il faut lui faire un enclos bien protégé et lui prévoir un couchage isolé de la pluie pour le moment, c'est ce qu'il y a de plus urgent à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:41

je l ai en bretagne, à concarneau.
oui j ai un jardin mais pour l instant elle est dans la maison je la laisse trotter.

Donc je dois lui donner que de l herbe et a boire?
Dois je la baigner.
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: aa   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:53

A priori vous este tous d accord pour une graeca!!!
je lai trouver en bretagne a concarneau pour etre precis.

Donc elle ne mange que de l herbes et de l eau.

est ce que je dois la baigner? Pour l instant elle est dans la maison elle trotte comme elle veut. est ce que c bien ou pas?

comment je peux savoir a qui elle appartient?

Ca grandis beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:04

Surtout pas par terre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:06

la glique a écrit:
je l ai en bretagne, à concarneau.
oui j ai un jardin mais pour l instant elle est dans la maison je la laisse trotter.

Donc je dois lui donner que de l herbe et a boire?
Dois je la baigner.

Il lui faut un enclos à l'extérieur, avec une cabane rempli de foin pour qu'elle puisse se mettre à l'abri. Je t'envoie en MP une fiche de maintenance sur les graeca qui répondras à toutes tes questions. SI tu en as d'autres n'hésitent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:08

elle ne doit pas rester sur le sol d'une maison... il lui faut un enclos extérieur ou intérieur à la limite ... en attendant de le faire à l'extérieur mais avec alors lampe UV (car elle en a besoin pour être en bonne santé) et lampe qui chauffe un coin a environ 30° avec terre, cachette et point d'eau (pas profond que le niveau arrive à sa queue) pour la réhydrater... tu peux avant de chercher pissenlits, plantain ect... voir section nourriture, lui donner à manger de l'endive, c'est plein d'eau et cela la réhydratera ou de la frisée (cela dépanne), mache...
va dans la section graeca... cette tortue craint d'humidité alors si tu la garde il lui faudra un enclos avec une serre étanche... mais son proprio doit peut être la chercher Wink
si elle n'a pas de bonne condition de maintenance... elle va tomber malade et mourir (les tortues ont des besoins spécifiques)
tu as eu un exellente démarche de venir chercher des infos et tu as évité ainsi de faire n'importe quoi avec cet animal... je t'en felicite!
ici tu auras de quoi lire pour t'informer dans les différentes sections et n'hésite pas à poser des questions... nous sommes la pour conseiller au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:31

bienvenue à toi, ta démarche est super! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty
MessageSujet: Re: J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi   J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai trouvé une tortue mais je connais rien aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!
» je vais avoire une tortue mais je n'y connais rien
» une belle trouvaille mais j y connais rien
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» On m'a donné une tortue d'eau et je n'y connais rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: