Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 alimentation - ponte j'y connais rien !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zafiri
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/06/2006

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:22

Je me sens un peu ridicule mais je n'y connais pas grand chose en matière de tortue, pourtant je cohabite avec une adorable petite chose d'environ 30 cm depuis 4 ans. Pour la petite histoire on me l'a offert le jour de mon annini et j'essaye tant bien que mal à la rendre heureuse I love you
J'ai bien entendu consulté pas mal de site internet, mais qui m'ont laissée perplexe (mis à part le votre).
Petite piscine dans mon salon, lampe U.V, chauffage et pompe constituent son domaine. Tout allé bien, mais depuis 2 semaines, mademoiselle à réellement changé de comportement, hyper spid, voulant sortir sans cesse de son logis et hier j'ai découvert avec surprise 3 oeufs, panique affraid
A présent que dois je faire, je ne veux pas faire d'elevage ..... et comment est ce possible (j'ai egalement un petit mâle que j'ai récuperer d'une amie qui n'en voulait plus, mais il est 2 fois plus petit et ne partage pas le même bassin)..... merçi de vos conseils confused
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:26

A mon avis, ils ne sont pas fécondés dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zafiri
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/06/2006

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:33

ok mais va t'elle encore pondre cette année ?? de combien ?? tous les ans enfin je tombe des nus pale
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:39

zafiri a écrit:
Je me sens un peu ridicule mais je n'y connais pas grand chose en matière de tortue, pourtant je cohabite avec une adorable petite chose d'environ 30 cm depuis 4 ans. Pour la petite histoire on me l'a offert le jour de mon annini et j'essaye tant bien que mal à la rendre heureuse I love you
J'ai bien entendu consulté pas mal de site internet, mais qui m'ont laissée perplexe (mis à part le votre).
Petite piscine dans mon salon, lampe U.V, chauffage et pompe constituent son domaine. Tout allé bien, mais depuis 2 semaines, mademoiselle à réellement changé de comportement, hyper spid, voulant sortir sans cesse de son logis et hier j'ai découvert avec surprise 3 oeufs, panique affraid
A présent que dois je faire, je ne veux pas faire d'elevage ..... et comment est ce possible (j'ai egalement un petit mâle que j'ai récuperer d'une amie qui n'en voulait plus, mais il est 2 fois plus petit et ne partage pas le même bassin)..... merçi de vos conseils confused

Bonsoir et bienvenue !

Oui ta tortue va pondre encore. Il faudrait lui aménager une zone de ponte . Est-elle dans un grand aqua ? J'ai un post icisi tu veux construire un bac avec zone de ponte.

Sinon tes oeufs sont certainement non fécondés en plus elle a du pondre dans l'eau donc les oeufs sont mort du au manque d'oxygène si ils sont restés longtemps dans l'eau. Tu peux sans soucis les jeter sans te sentir criminel.

Tu as une photo sinon de cette belle bête ? 30 cm c'est respectable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
zafiri
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/06/2006

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:50

Je ne suis pas vraiment experte en informatique mais je vais essayer d'y mettre une photo (dans quelques jours je vais sans doute y arrriver !! 🇵🇱 ) C'est vrai que c'est une belle bête j'en suis assez fière le veto qui l'a examiné l'année passée suite à une petite infection me l'a confirmé pourtout je ne pense pas la nourrir de trop et de plus je me rends compte en lisant vos articles que je m'y suis assez mal prise puisque je lui donnais bcq de crevettes sêchées et des granules (les conseils que l'on me donnait en animalerie) mais depuis quelques temps je lui donne boeuf cru, un peu de bananes enfin j'essaye de varier et cela ne lui deplait pas mais j'ai tjrs un peu la hantise de me planter..... :compress:
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:59

Le boeuf pas top, trop gras, le mieu c'est du pudding pour tortue. Tu peux lire ici.

Sinon comme le dirait Ez rajoute aussi du vivant, guppy, vers de terre. grillons...

M'enfin pour une tortue de cet age il faut surtout du végétal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
zafiri
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/06/2006

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:06

Ok j'appliquerai, vers de terre et grillons pas trop mon truc mais vegetaux ça va aller drunken et que me conseilles tu comme vegetaux, toutes sortes de salade
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:26

zafiri a écrit:
Ok j'appliquerai, vers de terre et grillons pas trop mon truc mais vegetaux ça va aller drunken et que me conseilles tu comme vegetaux, toutes sortes de salade

Alors il faut " priviliegiez les aliments avec un fort taux de calcium/phosphore (2/1 minimum) comme le pissenlit, les jacinthes d'eau, le cresson, la chicorée (scarole et frisée) etc "

On peut ajouter lentilles d'eau, endives...

Y avait une super liste dans un post j'arrive plus a la retrouver... quelqu'un se souvient de la liste avec le rapport Ca/P ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:29

j'ai retrouvé une liste sur ce site :
http://passiondestestudo.free.fr/Alimentation.html

c'est pour les tortues terrestres mais ca s'applique aux TSE adultes. Le rapport Ca/P sur la liste du site est supérieur a 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
zafiri
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/06/2006

alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:50

Merçi Gaeldk, ça m'aide bcq 🇵🇷
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty
MessageSujet: Re: alimentation - ponte j'y connais rien !!   alimentation - ponte j'y connais rien !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation - ponte j'y connais rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je connais rien en tortues
» On m'a donné une tortue d'eau et je n'y connais rien!
» J'ai trouvé une tortue et je n'y connais rien !!
» une belle trouvaille mais j y connais rien
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: