Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle amie

Aller en bas 
+8
fleur
Nath
Ezekiel
marie
Dadounelatortue
Florentine
asson
bubbule
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 14:20

J'en rêvais. Elle est belle, très belle, trop belle, je viens de l'avoir, ma nouvelle petite femelle ibéra normalement âgée de 6 ans que je trouve un peu petite, mais pétant la forme : Very Happy Elle s'appelle Florentine! I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 20 Mai 2005 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 14:35

Félicitation Sassie cheers

Plein de bonne chose avec ta petite Ibéra Florentine :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 14:39

Félicitations cheers cheers et Florentine sera la marraine de Florentine :lol: Question 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 14:41

Ah tiens, comment t'as deviné ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 14:45

Tu ne savais pas que j'avais une boule de cristal :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 15:20

Je la pèserai ce soir ou demain, mais elle fait 7,5 cm de plastron. Elle est très tonique et cherche les câlins sous la tête. Ca change des hermanni, elles sont hyper familières les ibéras. cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 15:32

Elle est très jolie, cette couleur foncée me plait.

Les miennes aussi font 7.5 de plastron, c'est vrai que c'est petit !
( août 2002).

Alors plein de bellles et bonnes choses pour Florentine.

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 15:32

Sassie a écrit:
Ca change des hermanni, elles sont hyper familières les ibéras. cheers

Comment ça change des hermanni affraid affraid affraid mais les miennes sont toutes hyper familères :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 15:40

Je trouve effectivement que ces tortues sont petites alors que vous dites souvent que les iberas sont des grosses tortues!!
Mon Roméo qui va avoir 10 ans fait 670 gr alors que celui de Lola (je crois ) fait bcp plus!!
Et mon Léon qui est vieux fait 1'232gr

QU'en pensez-vous ??

Et I love you I love you à ma filleul que j'avais bien envie de garder 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 17:31

Superbe cette Florentine Very Happy : 8) 8) D !
Tu as bien de la chance, Sassie Very Happy ! j'aimerai bien être à ta place :mrgreen: !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 17:41

Elle est trés mignonne...
Va falloir que je trouve une copine pour mon vieux pépère .....des bbs c'est super !!!!!
mais au fait pour quelle raison semble t'il y avoir moins de femelles que de mâles ????du moins c'est ce que j'ai cru comprendre What the fuck ?!?
est ce la mm chose dans la "nature" ???,
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 18:22

Super!!!

Joli petit bou d'écaille que tu as là! Kaya va avoir une copine! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:08

Pour répondre à ta question Marie, les femelles sont plus recherchées car peuvent cohabiter ensemble, mais avoir trop de mâles pose problème. Donc, les gens font incuber les oeufs à 30° par exemple, de façon à obtenir une majorité de femelles ... 😉

Pour Ez, je l'ai voulue foncée pour faire contraste avec ma Kaya qui est, elle, très claire de carapace. Toutes les deux ont presque la même taille, or ma Kaya n'aura que deux ans en août! Demain je les re-mesurerai et pèserai toutes les deux, mais l'écart n'est vraiment pas énorme entre les deux ... 😉

Et puis de toutes façons : je l'adore! I love you cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:25

qu'elle est belle cette louloutte !!!! tongue
elle est aussi foncée que les miennes... 😉
concernant la taille, effectivement elles ( celles de flo et la tienne qui ont les mêmes parents ) sont petites.....
mais je pense que la souche des parents est déterminante......
Le mâle adulte de mon amie pèse 2,600 kg, les femelles de même souche + de 3 kg sans pb, mon mâle de 9 ans pèse déjà 1 kg.......
mais je crois que la femelle de bio est petite, genre 1,200kg adulte.....
alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:43

Les parents de nos ibéras sont , à l'oeil, comme mon Léon. C'est à dire environ 1kg200 le mâle comme la femelle!!

Donc une petite souche je pense!! Mais si jolies et si familières!! I love you I love you

Y en avait une toute petite de 2 ans en forme de coccinelle!! j'ai dû me retenir à mort!!! un amour!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:44

Je vais maintenant pouvoir les suivre toutes les deux, Kaya est d'une souche différente et elle par contre, deviendra assez grosse vu comment c'est parti. 😉 Et de toutes façons à partir de maintenant, elles mangeront et hiberneront ... pareil. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:47

flo tu as su résister !!! bravo !!!! 😉
je ne suis pas capable d'en faire autant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 21:47

ouaih!!

Surtout j'avais pas d'argent Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 21:57

Florentine dort profondément, elle s'est trouvée une place dans la maisonnette, tout près de Kaya. I love you Demain matin je me lève à l'aube, et je file sur mon vélo pour aller lui chercher des pissenlits, du plantain, et du bon trèfle. :mrgreen: Le menu de bienvenue, quoi! 😉

J'ai dû me fâcher pour que ma fille accepte de la reposer, elles se faisaient des câlins, c'était trop chou, et Florentine cherche le contact, c'est évident. 😉
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 22:34

Magnifique, SASSIE, sublime, merveilleuse! J'adore aussi les ibéras, les miennes sont hyper attentives et viennent tout de suite quand je leur parle, adorent les "guilis" sous le cou et manger dans ma main! Elle a la même couleur sombre que ma grosse mémère de 6ans(souche turque), mais qui pèse déjà 500g et des briquettes! Lulu, elle, à 4 ans pèse 400g environ affraid elle est beaucoup plus claire, voire olivâtre! alien
Vais te mettre tout le monde au régime, moi! affraid (à commencer par la propriétaire!!!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptyVen 20 Mai 2005 - 23:54

Il y a des photos quelque part de tes petites merveillles!!!

Pauvre Sassie tu dois aller chercher des pissenlits etc,

moi dans mon jardin je n'ai QUE des pissenlits, des trèfles et du plantain (et quelques brins d'herbe rescapés!!)

et j'ai planté un hibiscus rose chez mes Iberas et des capucines grimpantes chez mes HB!! miam miam colors
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptySam 21 Mai 2005 - 0:03

Chez moi aussi par endroit je laisse pousser les pissenlits - arrosage quotidien la nuit et bcp de soleil toute la journée- ils sont superbes et tout le monde se régale sunny
Et j'en ai non seulement plantés dans les enclos mais aussi au potager cherry
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptySam 21 Mai 2005 - 0:43

Magnifique jeune demoiselle...félicitation Sassie.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptySam 21 Mai 2005 - 11:28

cheers Génial! Tu as enfin trouvé une copine à Kaya, elle est jolie! Mais elle vient de quel région celle-ci? Car elle est très différente de Kaya Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie EmptySam 21 Mai 2005 - 15:48

En fait Coquille, malgré des origines très proches, ces ibéras se déclinent en claires ou plus foncées, sachant qu'à la naissance il y a des différences très marquées, mais qu'en grandissant, elles tendent à s'estomper, les claires se mettant à noircir. 😉 Je vais pouvoir suivre l'évolution! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle amie Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle amie   Ma nouvelle amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agathe, nouvelle AH pour une amie qui n'y connait rien
» Pour une amie
» Tortues d une amie
» tortues d'une amie
» Tortue d'une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: