Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Renseignements et conseils car débutante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joky34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2015

Renseignements et conseils car débutante  Empty
MessageSujet: Renseignements et conseils car débutante    Renseignements et conseils car débutante  EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:13

Very Happy bonjour,

Je suis toute nouvelle et j aimerais faire les choses bien pour ma future tortue Hermann (elle n aura que quelques mois).
En attente de mon emménagement dans une maison avec jardin d ici 1 an,
J ai achetée un terra exo terra 45x45x45 avec grillage et un petit capot pouvant contenir 2 ampoules.
Donc je dois tout acheter.
Pourriez vous me conseillez sur tout le matériel à acheter,le substrat,la puissance des ampoules uva,uvb et celle pour le point chaud???
Et où acheter en ligne?
Je vous remercie d avance
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Renseignements et conseils car débutante  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils car débutante    Renseignements et conseils car débutante  EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:45

Avec un aussi petit terra, tu ne pourras pas avoir une température chaude à un point, et fraiche à l'autre (28° au point chaud, et 20° au point froid).

Il vaudrait bien mieux différer cette acquisition après l'hibernation.

D'ailleurs, la détention d'une tortue d'Hermann est soumise à autorisation, et celle-ci te sera refusée si tu n'as pas un jardin avec enclos...

Le terrarium, c'est une infirmerie : faite pour les tortues malades, et pendant le temps de leur maladie seulement.

Revenir en haut Aller en bas
joky34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2015

Renseignements et conseils car débutante  Empty
MessageSujet: Merci beaucoup    Renseignements et conseils car débutante  EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:13

Je vais attendre d avoir ma maison alors!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignements et conseils car débutante  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils car débutante    Renseignements et conseils car débutante  EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:25

cheers  ça sera beaucoup mieux et tu pourras lui préparer un super enclos bien protégé.
Une tortue n'est pas bien du tout dans un terrarium. Ces animaux ont besoin de se déplacer tout au long de la journée pour adapter leur température (à l'ombre ou enterrés pour se rafraichir, en plein soleil  pour se chauffer etc...)
Dans un terrarium il fait toujours la même t° et donc la tortue ne bouge pas et se fragilise car son organisme ne s'adapte plus aussi facilement aux différences de t°.
Revenir en haut Aller en bas
joky34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2015

Renseignements et conseils car débutante  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils car débutante    Renseignements et conseils car débutante  EmptyMar 28 Juil 2015 - 14:04

Il va falloir du coup que je réfléchisse de quoi faire de ce terra!!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Renseignements et conseils car débutante  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils car débutante    Renseignements et conseils car débutante  EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:56

Bonjour Joky et bienvenue.

Permets moi de te féliciter pour cette sage et rapide décision, à savoir différer cette acquisition jusque tu ais une maison et un jardin.
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Renseignements et conseils car débutante  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils car débutante    Renseignements et conseils car débutante  EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:01

Attend d avoir ton jardin et le terra tu peux le garder si jamais
ton galet à des soucis de santé et que tu dois le garder quelques jours a l intérieur ou la nuit
en mi saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements et conseils car débutante  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils car débutante    Renseignements et conseils car débutante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements et conseils car débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements pour débutante
» conseils pour débutante
» besoin de vos conseils à une débutante
» Besoin de conseils pour une débutante
» une débutante sur le net et ces trois petites Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: