Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils à une débutante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verorog
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos conseils à une débutante Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils à une débutante   besoin de vos conseils à une débutante EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:24

bonjour à vous tous et un grand merci pour ce superbe forum.

j'ai besoin de vos conseils avisés car je suis une nouvelle:

j'ai récupéré il y a 2 semaines une juvénile herman née en sept 09 juste à la sortie de son hibernation. Mon mari vient de finir son enclos. J'ai qu'une hate c'est de la mettre dedans pour qu'elle puisse gambader, mais ma question est la suivante :

elle est chez moi dans une litière avec terre, eau, pierre et elle dévore en non stop. J'habite au nord du val d'oise et il fait très froid, il pleut tous les jours et j'ai peur que l'écart de température ne soit pas bon pour elle. Dois-je attendre le retour d'une petite montée des températures pour la mettre dans son enclos? normalement prévu dans une petite semaine...

sachant que dans son enclos, nous lui avons mis une cabane en bois remplie de foin, et une serre également avec du foin.

En tout cas grace à ce forum, nous avons eu toutes les données pour faire un enclos sécurisé pour lutter contre tous ces prédateurs...

encore un grand merci pour ce forum super enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

besoin de vos conseils à une débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils à une débutante   besoin de vos conseils à une débutante EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:28

Vu qu'il n y a plus tres longtemps a attendre avant une montée des t° oui a ta place j'attendrais un peu . Cela lui evitera un brutal changement de condition de vie Wink
édit : et bienvenue sur le forum au fait Wink


Dernière édition par Titi le Ven 14 Mai 2010 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

besoin de vos conseils à une débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils à une débutante   besoin de vos conseils à une débutante EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:53

Bienvenue!
Oui,il faut attendre qu'il fasse chaud et beau sinon il y aura un choc thermique pour la pepètte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
verorog
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 29/04/2010

besoin de vos conseils à une débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils à une débutante   besoin de vos conseils à une débutante EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:32

merci pour vos réponses si rapides, donc j'attends avec impatience le retour de la chaleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

besoin de vos conseils à une débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils à une débutante   besoin de vos conseils à une débutante EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:40

Dés qu'il commence a faire 20° ds l'enclos tu pourras l'y mettre mais veille bien a mettre de la paille ou du foin ds la cabane pour les nuits encore fraiche...elle devra avoir le choix entre rester au chaud sous le soleil ou se mettre au frais..;c'est tres important ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils à une débutante Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils à une débutante   besoin de vos conseils à une débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils à une débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une débutante
» besoin de conseil pour débutante
» besoin de réponses pour débutante
» Renseignements et conseils car débutante
» Débutante a besoin d'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: