Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 renseignements pour débutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:28

bonjour,

voila je viens d'acquérir de 2 sulcata.
une de 1 ans
et une autre de 5 mois.
Pour l'instant elle sont dans un terrarium mais elle n'ont rien et j'ai fait un parc qui n'a rien non plus. Confused
je voudrais votre aide pour m'expliquer se qui faut que j'achète pour mon terrarium et pour mon parc exterieur. Quel nourriture ? quel lampe?
enfin j'ai besoin de votre aide rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:47

salut elodie salut

bienvenue sur TT cheers

tout d'abord tu sais que c'est des tortues qui deviennent très grosses entre 60 et 100kg et que ils leur faut un grand terrain entre 150 et 200m3 avec une grande cabane pour l'hiver chauffée Wink

bon pour ce qui est des lampes pour l'instant tu en n'as pas besoin car elles doivent être à l'extérieur et vu la région où tu habites au niveau chaleur tu ne dois pas avoir de problème cheers

alors pour le parc extérieur en pleine terre tu prévois un bac d'eau pas trop profond avec des pierres pour qu'elles puissent sortir sans difficulté avec quelques monticules pour l'exercice des tortues avec une cabane remplie de foin avec un coin d'ombre quand même .

pour la nourriture alors du foin pour le sec et puis " des mauvaise herbes " pissenlit , plantain , ortie, opuntia etc etc du doit avoir un lien pour ce qui est bon et pas bon pour les exotiques tu peux aussi de temps en temps un morceau de figue de barbarie pour le dessert Wink

si tu as des photos de tes tortues et de leurs parc Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:39

comme prévu voici les photos de mes sulcatas:

renseignements pour débutante 1278477883

renseignements pour débutante 1278478023

renseignements pour débutante 1278478070

Et voici le parc que je compte faire mais pas encore sur de le faire a cette endroit:

renseignements pour débutante 1278478144

en tout cas merci de tes conseils. oui je le savait que sa devener gros. jusqu'a a peux prés quel âge je peut les laisser comme sa sans faire de pièce spéciale pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:20

re ,

merci pour les photos cheers super mimi tes susus sunny il n'y a pas une grande différence de taille entre les deux ou c'est la photo Wink tu connais leur poids ? tu les pèsent une fois tout les 15 jours ou une fois par mois pour suivent leurs évolutions .

pour un terra pour l'hiver je pense que 2 ou 3 ans cela peut le faire mais il faut un grand terra surtout que tu en as deux Very Happy je dirais deux mètres de long serait pas mal pour leur enclos extérieur vu que tu as de la place 5 à 6 m3 serait un minimum et pense à grillagé sur le dessus Wink on ne sais jamais pour les prédateurs Crying or Very sad et faut qu'il soit bien ensoleillé car c'est tortues d'Afrique et 35° ne leur fait pas peur mais leur laissé un coin d'ombre pour qu'elles choisissent de se mettre un peut au frais Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:00

Re

non il n'y a pas de grande diifference de taille celle de 1 an pèse 63g et la derniere 43g. je les pèse tous les mois. donc j'agrandirai leur terra et leurs parc dans 2 ans . et sinon pour l'hiver quel sont en terra je leur met quoi comme éclairage , chauffage .... parce que a par un néon classique. Sinon j'ai une ampoule Sun glo 150 W mais je pense que cela est un peut fort non?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:22

Je rajouterai que l'enclos est mal placé car placé sous un arbre le soleil ne tapera pas et les tortues ne receverons pas les UVB.
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:22

renseignements pour débutante Lol c'est pour cela que j'attendais vos commentaires . le parc n'est pas a sa place definitif c'est que je ne savais pas ou le faire . merci a tous pour vos conseils. Par contre est ce que ces tortues hiberne?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:51

Ah non ces tortues n'hibernent pas , adultes elles font 50 kg pour les femelles et des fois 100 kg pour les mâles...

En hiver il leur faut une piece d'environ 25 m2 amenagée, chauffée...
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:56

ok. ouai les 25m2 elle est auront dans 2 ou 3 ans qu'elle grandissent la elle sont toute petite. par contre pour l'hiver de se qui est chauffage qu'est ce que je peut mettre car j'ai que un neon classique et une ampoule sun glo 150 Watt sa suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:12

Une néon 10% et l'ampiule solar glo Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:55

meme pour mon terrarium que j'ai maintenant je peux mettre les 2 eclairage ou que pour la piece que je leur consacrerai plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:01

re salut salut

tiens un lien ou tu trouveras toutes les explications https://tortues-terrestres.forumactif.com/centrochelys-sulcata-f42/centrochelys-sulcata-t90.htm

heu ta lampe sun glo elle fait bien uv 8 ou10% car je parlais de solar glo Shocked peut être une autre marque Wink évite les néons car au dessus de 15 cm la tortue ne reçois plus rien Evil or Very Mad

63 gr pour un an cela me parait pas beaucoup la mienne qui va bientôt avoir un an le 24 / 07 / 10 et elle pèse plus de 250gr Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:07

je sais que pour 1 an sa fait petit mais je ne sais pas quoi faire non plus pour la faire grossir pourtant elle mange et tout
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:33

re ,

du moment quelle mange c'est le principal cheers toutes les susus ne démarre pas pareil mais avec le soleil du sud et les bon soins que tu vas lui apporté quand elle va partir attention Wink tu peux même la faire jeuné une fois la semaine en ne mettant que du foin pour cette journée là et cela évite le tobleronage si elle pousse doucement Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:51

ok . parce que l'ancien propriétaire ma dit qu'il lui donner que de la salade . donc avant de lui donner n'importe quoi je voulais savoir se qu'elle manger. et la je vient de leur mettre foin + pissenlit et elle ont l'air d'adorai
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:22

re ,

Shocked bof que de la salade Evil or Very Mad

pour le pissenlit , plantain etc tu le mélange avec le foin pour la forcé à mangé du sec Very Happy même si li y a de forte chance quelle fasse le tri car elle préfèrera le frais :lol: tu peut aussi donné des raquette de figuier de barbarie et de temps en temps un petit morceau du fruit en plus par chez toi cela doit bien poussé .

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodiedu04
Nouveau Membre
elodiedu04


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 06/07/2010

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:21

re bonjour

j'ai une autre questions qui mais venu .
c'est grave si pour l'instant je l'ai mes le jour a l'exterieur et la nuit je l'ai remet dans leur terra?
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:27

salut Élodie salut

disons que cela leur provoque un stresse inutile si ton enclos extérieur n'est pas sécurisé je peux le comprendre mais essaye d'y remédier le plus vite possible Wink

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements pour débutante Empty
MessageSujet: Re: renseignements pour débutante   renseignements pour débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pour débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements et conseils car débutante
» Regards d'amateurs pour une débutante
» Que suggéré pour une débutante?
» conseils pour débutante
» Besoin de conseils pour une débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: