Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Identification Tortue

Aller en bas 
+3
Zézé
zagadi
TURTLE33
7 participants
AuteurMessage
TURTLE33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:39

Bonjour,

J'aimerais en savoir un peu plus sur une tortue que l'on m'a ramené du Maroc.
(age, sexe)

Elle est nourrie tous les jours avec du plantain, pissenlit, trèfle, hibiscus, figue etc..

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Vive les vacances   Identification Tortue EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:07

rambo les chiens sont abandonnés à la campagnes, les tortues quittent la quitte pour faire beau dans nos jardins:scratch: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:26

zagadi a écrit:
rambo les chiens sont abandonnés à la campagnes, les tortues quittent la campagne pour faire beau dans nos jardins:scratch:  Evil or Very Mad
Boulet que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:45

TURTLE33 a écrit:
J'aimerais en savoir un peu plus sur une tortue que l'on m'a ramené du Maroc.
(age, sexe)
Elle est nourrie tous les jours avec du plantain, pissenlit, trèfle, hibiscus, figue etc..

J'espère qu'un jour, le gouvernement comprendra qu'il n'y a pas besoin d'augmenter sans arrêt les impôts pour gagner de la tune. Il suffit d'aller dans les aéroports et dans les ports, de fouiller les passagers en provenance du Magreb et d'appliquer la loi qui dit qu'importer des animaux sauvages est passible d'une énorme amende... et d'encaisser les 1500€ à chaque passage... multiplié par le nombre d'animaux, je te dit pas la tronche de la cagnotte...

Ceci dit, sans photo, il est impossible de dire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 6:59

Identification Tortue Affich10Identification Tortue Affich11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
TURTLE33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:26

Bonjour,

Voici deux photos de la ptite Smile

Identification Tortue Img_3411

Identification Tortue Img_3411

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:27

Identification Tortue Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:37

Re-bonjour,

La voici à son arrivée, fatiguée et lente.

La personne qui me l'a ramené pensait me faire une surprise et me faire plaisir... Elle a payé ce petit être 2 euros ... Je sais que c'est mal mais maintenant qu'elle est la je vais tacher de m'en occuper le mieux possible. Et j'aurais surement besoin de vos conseils. (J'ai compris que ce trafic appauvrissait la biodiversité et que cela était illégal, alors les haineux qui ne veulent pas aider merci de passer votre chemin)



Identification Tortue Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:49

TURTLE33 a écrit:
Re-bonjour,

La voici à son arrivée, fatiguée et lente.

La personne qui me l'a ramené pensait me faire une surprise et me faire plaisir... Elle a payé ce petit être 2 euros ...  Je sais que c'est mal mais maintenant qu'elle est la je vais tacher de m'en occuper le mieux possible. Et j'aurais surement besoin de vos conseils. (J'ai compris que ce trafic appauvrissait la biodiversité et que cela était illégal, alors les haineux qui ne veulent pas aider merci de passer votre chemin)


Il n'y a pas de haine ici, mais parfois de la colère devant l'inconscience, et nous avons l'impression de nous battre contre des moulins à vent ! La conséquence, c'est que des tortues continuent à mourir malgré tout !

Et personnellement,  ce qui attise encore ma colère, c'est que quelqu'un qui a fait une sottise ose dire à ceux qui s'insurgent "PASSEZ VOTRE CHEMIN" ! Surtout inscrit depuis la veille !

Non mais Ho ! spiderman  en colère

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:04

greaca soussensis on dirait... Espèce qui n'hiberne pas, mais fait plutôt une pause hivernale.
Mais je ne suis pas sûre de l'identification.
1ère chose, faire faire au plus vite une coproscopie car elle est certainement parasitée.
2de : préparer un enclos dehors le plus sec possible (en désherbant) mais pas de copeaux ou autres au sol, que de la terre... Tu trouveras des exemples sur ce forum. Que des mauvaises herbes pour la nourrir et os de seiche à disposition.
Il faut aussi rendre sec une partie de l'enclos en mettant une plaque de plexi par exemple.
Ce sont des espèces fragiles peu adaptées à notre climat et elle a malheureusement de grandes chances de mourir prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:05

Elle est très jolie. A toi de faire le nécessaire pour la maintenir dans de très bonnes conditions de vie et  en colère la personne qui te l'a rapportée afin qu'elle ne recommence plus.

Pour l'alimentation, très bien si c'est en quantité raisonnable Wink

Je ne serais trop te conseiller d'aller voir un vêto pour un examen des selles (ne pas y aller les mains vides ;-))

En ce qui concerne le sexe, il faudrait d'autres photos pour l’identification (un post t'explique quelles photos il faut)

Pour finir, une petite présentation de toi serait bienvenue et ouvre un autre post pour présenter la(es) maintenance(s) car je vois une belle pelouse et un terra.
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:06

Bonjour,

Le ton employé dans votre lutte contre ces pratiques que je condamne également n'est pas le bon... J'ai cette tortue pour laquelle je vais assumer et pour laquelle je suis en partie responsable. Je fais la démarche de venir poser la question auprès de vrais passionnés et l'on me tombe dessus ... Qu'une personne vienne m'expliquer mes tords en message privé je peux comprendre c'est légitime mais à quoi cela sert-il de publier des tartines sur un post dédié à l'identification.

Votre commentaire comme celui de vos camarades est stérile et il ne fais pas avancé mes interrogations. Si les gens du forum souhaitent que je quitte les discussions alors je le ferai sans broncher, mais pour les leçons de morale non merci.


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
TURTLE33
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:13

Merci Laurent 77 et Ethioco. Je vous ferai sous peu un topo pour me présenter et présenter les conditions de détention de la petite. Je suis actuellement en contact avec un vétérinaire et je vous communiquerai le bilan de santé. Pour l'instant je la conserve à l'abri des changements de températures dans un tera 60*30 au fond duquel j'ai mis de l'écorce de pin fine bio. Elle/il dispose d'un lampe chauffante et je me laisse jusqu'à la fin de l'été pour rajouter une lampe UVB.

Merci pour vos réponses.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:19

le problème est que le terra lui fera plus de mal que de bien.
Si c'est réellement une tortue qui n'hiberne pas, il faudra déjà qu'elle passe quelques mois en terra tous les hivers, alors il vaut mieux la laisser dehors en attendant les mauvais jours...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:29

TURTLE33 a écrit:

Le ton employé dans votre lutte contre ces pratiques que je condamne également n'est pas le bon...
{...}
Votre commentaire comme celui de vos camarades est stérile et il ne fais pas avancé mes interrogations. Si les gens du forum souhaitent que je quitte les discussions alors je le ferai sans broncher, mais pour les leçons de morale non merci.Bien à vous.
Le ton employé est sincère, c'est le cri du coeur.
J'ai un collègue qui est à Roissy comme douanier. L'inertie des autorités face à ce fléau est simplement inadmissible.
À ton tour de tartiner autour de toi afin que cela ne se reproduise pas...
Pour le reste, pas de terra. Dans quel coin es-tu ? De là dépendra ce qu'il faudra faire pour la maintenance. Mais en théorie, l'extérieur est préconisé, dans un parc au soleil.

Une copro le plus rapidement possible afin de vérifier si elle est parasitée et de prendre les mesures d'urgences pour le cas où... donc véto spé.
Dans la rubrique appropriée, il te suffit de demander à un modérateur de t'envoyer une adresse proche de chez toi. Par contre, ne va pas voir n'importe quel véto, tous ne sont pas logés à la même enseigne au niveau compétences.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptySam 1 Aoû 2015 - 18:30

megot33 a écrit:
Identification Tortue Affich10Identification Tortue Affich11


L'orthographe de l'affiche de gauche pique les yeux aie aie aie ! affraid affraid

De plus,il est faux d'affirmer que la graeca est porteuse saine de l'herpès virus.
c'est TOUTES les espèces qui peuvent potentiellement l'être.Et ce n'est qu'une possibilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zagadi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2015

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Bonne vacances   Identification Tortue EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:11

Si lusse falluce relevé toute lé fote dans lé mes sages, lidé ai passé cè ce qui conte,00099
acepter une tortue gratuitement ou contre argent liquide de gens revenant de vacances dans le Sud, c'est encourager le traffic Thumb down et la mort de celles resté en cage au pays,  Evil or Very Mad
vous trouvez pas bizzare toutes ces belles carapaces sans aucun défaut trouvées sur la route et sauvées de justesse, surtout dans le nord, région connue pour ses tortues sauvages, et que perssonne ne réclame jamais????? Shit
batman 00099
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:57

Si, mais ce serait incriminer des gens qui n'y sont peut-être pour rien...
L'été arrive et nombre de personnes ramènent le chien, le chat, le NAC ou autre à la SPA, avec une allergie soudaine... et si ce n'est pas à la SPA, c'est "dehors, casse-toi, t'encombre"...
Et d'autres (comme moi) les ramassent en essayant de faire ce qu'ils peuvent pour les aider...
J'en suis à 6 chats actuellement, et bientôt à 9. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:12

J'ai des amis qui après la mort de leur chat (de vieillesse) ont souhaité en adopter un autre...

Ils se sont adressés à une association, qui leur a fait un sermon sur les croquettes qu'il fallait (différentes de celles que leur véto préconise), qui a demandé où allait dormir le chat, et qui voulait un plan de l'appartement...

C'est comme quand tu adoptes un enfant : il y a toute une enquête préalable...

Du coup ils ont préféré aller sur Internet choisir un des nombreux chatons qui cherchent un maître, et l'association n'aura plus leur visite !

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:05

Il y a des assos qui sont persuadée d'avoir une mission divine et font une enquête de police...
D'autres qui cèdent les chats comme des bonbons...
Nous, nous sommes entre les deux. Nous faisons une pré-visite et posons des questions au futur adoptant, ce qui nous permet de sélectionner le chat qui correspondra le mieux à leurs attentes. C'est rare que l'on se trompe et le seul retour à ce jour, c'est le chat qui a choisi de ne pas rester chez eux en se soulageant à côté de la caisse et en leurs grognant après. Pas besoin du plan de l'appart, pas plus que de sermon sur les croquettes. Et si nous demandons où dormira le chat, c'est vraiment pour rire, car c'est le chat qui choisit où il dormira et bien malin qui pourra dire avant son arrivée où ce sera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue   Identification Tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: