Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Graeca ? d'Algerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:41

Bonjour,

Voici des photos de mes deux tortues qu'un ami bien intentionné m'a rapporté d'Algérie, il y a deux ans. J'ai essayé de trouver sur les topics des photos approchantes pour savoir de quelle espèce elles sont mais je n'ai rien trouvé d'approchant. N'étant pas encore familiarisée avec les termes techniques, je compte sur des bonnes ames pour m'aider, SVP.

Voici deja des photos de mon male que j'ai appelé Algéri :

Graeca ? d'Algerie 1yi6

Graeca ? d'Algerie 2bq6

Graeca ? d'Algerie 3jm7

Graeca ? d'Algerie 4oe8

Graeca ? d'Algerie 5sb3

Graeca ? d'Algerie 6jr6

Et voici la petite femelle, Algéria :

Graeca ? d'Algerie 7xl9

Graeca ? d'Algerie 8xn4

Graeca ? d'Algerie 9rj4

Graeca ? d'Algerie 10ep3

Graeca ? d'Algerie 11bx6

Elles sont toutes les deux de couleur sable, pas jaunes.
Et maintenant à vous de jouer les detectives !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:47

Rolling Eyes bon,je ne suis pas experte donc,oui,je vois des graecas,pour le sexe pas sure...par contre,algeri semble avoir un bec tres long,il faudrait qu'il puisse l'user un peu.
on attend les pros....
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 21:58

Je pense que c'est un mâle.... Mais je me trompe peut-être! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:00

Bonjour naughtycat et Choupinou,

A quoi reconnais-tu une graeca car je n'ai pas trouvé de photos approchantes ? Pour le sexe, j'ai verifié (en soulevant la jupe Razz ) et je te confirme bien le male (tres grande queue et ventre entré vers l'intérieur) et la femelle (queue tres courte et ventre plat)
Qu'est ce que je dois lui mettre pour son bec ?


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:00

Belles tortues de l'Atlas algérien en effet, très claires et avec très peu de noir. Un mâle pour le premier et femelle la seconde, je pense aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:03

Bonjour Sassie,

Comment on reconnait les Graeca et de quels types sont elles exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:03

Very Happy alors,tu reconnais une graeca à l'aspect general,plus plastron et surt pale out les fameux petits ergots à l'arriere des cuisses.
Il existe plusieurs taxon de graeca sur l'afrique du nord,comportant parfois des differences importantes c'est peut etre pour cela que tu n'as pas trouvé de tortues similaires,en tout cas,si un jour tu veux faire reproduire tes tortues,elles sont du même morphotype et ça c'est un plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:06

si tu regardes là:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2441

je suis sure que tu trouveras de grosses similitudes avec les tiennes! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:07

Sassie a écrit:
Belles tortues de l'Atlas algérien en effet, très claires et avec très peu de noir. Un mâle pour le premier et femelle la seconde, je pense aussi. Wink

lol! Je n'avais pas vu qu'il y en avais deux! j'ai regardé qu'une photo! Boulet

Pour le taxon exact il faut attendre Biodiversité! Il est incollable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:09

naughtycat a écrit:
Very Happy alors,tu reconnais une graeca à l'aspect general,plus plastron et surt pale out les fameux petits ergots à l'arriere des cuisses.
Il existe plusieurs taxon de graeca sur l'afrique du nord,comportant parfois des differences importantes c'est peut etre pour cela que tu n'as pas trouvé de tortues similaires,en tout cas,si un jour tu veux faire reproduire tes tortues,elles sont du même morphotype et ça c'est un plus! Wink

Ce qui m'a beaucoup embeter a vrai dire c'est surtout le fait qu'elles soient tres claires alors que toutes les photos que j'ai vu montraient des tortues avec beaucoup de noir.
Pour la provenance, je sais qu'elles viennent du même lieu donc je pensais aussi qu'elles pouvaient se reproduire toutes les deux. Par contre la femelles est encore petite et je prefere attendre encore avant de la fatiguer avec le male qui lui est tres actif sexuellement. Je les ai separée car sinon il l'empeche de manger, de se reposer....
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:11

Very Happy pour la clarté de leur coloris,as tu regardé le lien que je t'ai mis?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:13

D'après ce que j'ai pu comprendre (c'est a dire pas grand chose :lol: ) Les graeca si claire viendraient du maroc.... mais je suis extremement reservé car je n'y connais pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:14

naughtycat a écrit:
si tu regardes là:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2441

je suis sure que tu trouveras de grosses similitudes avec les tiennes! thumright

Merci pour le lien, en fait je les avais deja vu mais je les trouvais beaucoup trop jaune par rapport aux miennes qui sont plus couleur sable/marron clair. Par contre coté ergot, la on est en plein dedans en effet.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:14

:lol: pas forcement choupinou Wink regarde le lien que j'ai mis!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:32

arf c'est pas vrai!! Je n'y arriverais donc jamais?! Merci Naughtycat, je n'avais jamais vu ce post! :lol:

Pardonne moi lenic, d'avoir pu t'induire en erreur! Je suis un Boulet !!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:45

Franchement pour ma part je les trouve difficiles à identifier. Dans l'absolu je les trouve plus proches des tortues habituellement ramenées de Marrakech que des graecas d'Algérie.

Mais en soit ça n'a guère d'importance : autant attendre qu'elles grandissent pour valider leur taxon, et de toute façon, venant du même endroit, elles pourront se reproduire.

Essaie néanmoins Lénic de prendre la dossière en photo bien de dessus après l'avoir mouillée, pour faire ressortir le marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:06

Et pourtant elles ressemblent bien aux deux jeunes de même taille à peu près que j'ai ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca ? d'Algerie Empty
MessageSujet: Re: Graeca ? d'Algerie   Graeca ? d'Algerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca ? d'Algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» tortue graeca graeca où graeca nabeulis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: