Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Construction premier enclos

Aller en bas 
+3
Malekus
Kiwi 81
loznes
7 participants
AuteurMessage
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:31

Bonsoir. Je me suis lancé dans la construction d'un enclos pour une tortue Hermanni Boetgerri
L'enclos mesure environ 2m x 2m.
Dans le formulaire que j'ai envoyé à la DDPP,j'ai mentionner l'exposition (sud) et la taille de l'enclos avec un croquis des différents éléments (serre,cabane...).
Je vous mets une petite photos ,en sachant qu'aucuns décors n'est encore en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:52

Tu as prévu de sécuriser le sol avec un grillage à fines mailles enterré à 20 à 30 cm ?
Moi j'ai agraphé le grillage sur les montants, ce qui permet qu'il soit bien tendu. Ca permet un peu plus de hauteur pour faire des monticules, les tortues aiment bien grimper.

4m2, c'est bien pour une juvénile, elle aura de la place pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:01

J'ai enterré le grillage tout le tour et ensuite je l'ai fait remonter sur mes planches.
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:31

La suite de l'enclos :
Demain je me charge de prendre des photos avec un vrai appareil photos Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Malekus
Nouveau Membre
Malekus


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 25
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 04/08/2015

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:17

Pas mal comme enclos thumright

N'oublie pas de mettre de la paille ( pas de foin ) ou des feuilles morte a l'intérieur des abris, les tortues adorent s'y cacher dedans Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptySam 22 Aoû 2015 - 7:48

je vais etre rabas joie, car il est tres bien ce petit enclos......mais........
a ta place je ne metterai pas les petits cailloux blancs.Elles en sont friandes, et passent leur temps a les avaler, ce qui est fort inquietant pour nous, les humains affraid ....la terre du jardin est bien meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptySam 16 Juil 2016 - 22:12

Après quelques modifications dans l'enclos sécurisé et surtout la végétation qui as vraiment bien poussé depuis le début de l'année ,j'ai décidé de lui offrir un nouveau terrain de jeu , uniquement ouvert la journée Smile
Il sera en gazon avec quelques mauvaises herbes qui poussent par ci ,par là (pissenlit,treffle...)
Il y a également un rosier, un pied de courgette,un framboisier ,un pied de lavande et du romarin.
Certains étaient déjà présent avant l’aménagement ,d'autres ont étaient rajouté et d'autres viendrons dans quelques jours (fraisier).
J'ai mis quelques gros cailloux, fait une petite butte de terre ,une petite serre également.
Dois je lui mettre de la paille dans la serre ?

Quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptySam 16 Juil 2016 - 22:21

Il est très bien cet enclos ! Very Happy

Pour la paille j'en mets un peu la belle saison, et je bourre en hiver pour ses propriétés isolantes car mes tortues hibernent dans leur serre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyDim 17 Juil 2016 - 0:07

oui une forme sympa et les rondins rendent bien. ce serait encore plus joli d'enlever les planches noires extérieures (qui sont assez laides dans cette ensemble je trouve) de l'enclos de départ et de les remplacer par les mêmes rondins. ou mettre des rondins devant pour les masquer.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyDim 17 Juil 2016 - 8:18

Effectivement,le remplacement des planches et prévu d'ici quelques jours.
C'est vrai que niveau esthétique,l'enclos de départ fait tache avec le nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyDim 17 Juil 2016 - 9:18

Bel espace   bravo

Afin que ta carapace puisse se dégourdir les pattes autrement qu'en cavalant et parce que les tortues aiment la crapahute, il faudrait plus de relief au milieu du parc :  des butes, des terrasses, des rocailles de pierres plus ou moins plates … il y a plein d'idées à glaner sur les différents posts d'aménagement de parcs  Smile

Je ne suis pas certaine que la buvette soit accessible, les bords me semblent un peu hauts ... selon la taille de ta carapace,  voir à lui proposer une coupelle plus plate !

Attention que le rosier n'offre pas une possibilité de grimper sur le dessus de l'enclos grillagé.

Attention aussi à la vue sur le parc depuis ce qui semble être la rue derrière la grille … les vols de tortues sont malheureusement très fréquents !   Confused

Bon suite dans les aménagements  Smile
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyDim 17 Juil 2016 - 10:29

Je vais faire le tour des différents sujets concernant l’aménagement de relief .
Je vais également veiller a tailler les branches du bas du rosier pour éviter les tentatives .
Pour la rue derrière ,c'est une petite rue sans vraiment de passage ,juste les riverains mais effectivement,il faut rester prudent.
Je vais enterrer un peu le bac d'eau ,elle en à également 2 autres a dispositions dans le premier enclos .
En tous cas,merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:16

Citation :
Pour la rue derrière ,c'est une petite rue sans vraiment de passage ,juste les riverains mais effectivement,il faut rester prudent.
Riverains certes mais encore faut-il qu'ils soient tous de confiance ainsi que leurs visiteurs + certainement également quelques distributeurs de prospectus ... on n'est jamais trop prudents !  Rolling Eyes

Citation :
Je vais enterrer un peu le bac d'eau
Idea Ou tu places des pierres plates autour... mais attention à la profondeur du pot, la tortue doit pouvoir descendre dedans et en sortir facilement sinon elle risque de se noyer ! pale

Si ta carapace mesure moins de 10 cm, tu devras songer à une protection aérienne car les prédateurs sont à craindre même en plein jour (pies, geais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction premier enclos Empty
MessageSujet: Re: Construction premier enclos   Construction premier enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction premier enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)
» Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.
» premier enclos
» male ou femelle
» Premier enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: