Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)

Aller en bas 
+15
sanmas
Kevingecko
greg79
elo59850
jerome45
sugar
kiki
BIBI62
FELIZ
Kokio
Doriane
pixi13
sylvie54
enzoc
Nulos
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:26

Bonjour à vous tous.

Je vais récupérer mes choupettes plus tôt que prévue.

Je n'ai pas eu le temps de faire mon enclos (prochainement c'est sur) donc j'ai fait en vitesse un petit parc.

Il est assez petit (1 metre sur 50 cm) mais elles seront déjà mieux que chez la mother dans un carton.

Je fouille mon garage et ma cave et sort quelques planches qui trainent. Je vais bien pouvoir faire quelque chose avec ces bout de bois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez au boulot !!

Je fixe les cotés avec des vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec quelques lattes je ferme le tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste des baguettes d'angle, je les met sur le coté pour cacher les vis (c'est plut zolie !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fixe (sous le regard expert de mon contre maitre) des roulettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait le cadre (il va y avoir un fin grillage) il ne me reste plus qu'a fixer des charnieres.
Voilà c'est à peut près fini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cout total : 4 euros de roulettes.

Je n'ai pas trouver de peinture "écolo", j'ai envi de mettre une lasure simplement à l'exterieur, je crains que la lasure à l'intérieur soit mauvais pour mes choupettes.

Pour l'intérieur, vous me conseillez quoi ? peinture à l'eau (j'en ai pas) ou rien du tout ?
A savoir que le bac est sur roulette et que le soir j'ai l'intention de le mettre à l'abris sous ma pergola.

Si vous avez des critiques, des idées, surtout n'hésitez pas.. D'avance merci.



Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
enzoc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:52

Moi je t conseil de rein mettre puisque tu compte faire ton enclos donc mais pas de peinture rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
enzoc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 08/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:53

Un conseil fait attention au chien affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:07

Je le trouve super ce petit parc de transition qui te laissera le temps de concevoir l'enclos en toute serenité et securité

je ne mettrais pas de produit a l'interieur, comme tu le dis c'est du provisoire^^, peut etre quelques trous dans le fond pour eviter une noyade en cas de fortes pluies

What a Face What a Face

effectivement elles seront bien mieux dans ce mini parc que dans un carton drunken
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:15

Même avis que tous le monde, je préciserais juste en plus attention à l'effet piscine si tu mouilles la terre pas trop car fond non percé apparemment donc pas d'évaporation par le bas possible et donc attention en cas de pluie à bien le mettre à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:19

Sylvie54 : Bien pensé ! je vais faire quelques trous.

enzoc : T'inquiète pas, je vais fixer du grillage très fin, le parc sera inaccessible pour la chienne.

Elle est super cool, c'est sur, mais je pense que pour elle, les tortues sont des "baballes" à 4 pattes.:mrgreen:

Même si ma "Diva" (c'est le nom du Labrador) est super sympa, gentille comme tout, je sais que son instinct de chasseuse et de retrivers va reprendre le dessus..

Bon ben je pense que je ne vais rien mettre à l'intérieur, je vais juste mettre un peu de lasure sur l'exterieur (histoire de protéger un peu).

La lasure à l'exterieur ça craint pas ?? oui ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:01

Bonjour Nulos Very Happy

Non à l'extérieur çà ne craint pas mais il va falloir faire beaucoup plus grand assez rapidemment pour tes deux choulettes car il leur faut une cabane, des cachettes, des plantations, du relief et cela ne va pas être simple de faire tout çà dans si peu d'espace mais comme tu le dis si bien cela sera beaucoup mieux que dans un carton en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:04

A l'extérieur aucun souci car pas en contact avec tes belles et de plus cela reste en surface donc pas de soucis...

Désolé pour le conseil de la piscine avait pas vu que s'il avait soumis l'idée...

Pour le labrador je suis 100% ok avec toi même très gentille méfiance car j'en ai une + un golden ben pour elles se sont des petits cailloux qui marchent...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:20

Et ben voilà, du beau boulot thumleft

Du même avis que les autres : Des trous dans le fond pour l'évacuation de l'eau ; Pour l'extérieur, pas de soucis avec la peinture ou autre (Surtout avec le produit que j'avais mis en lien sur un autre post Wink )

C'est bien que tu prennes conscience que même le plus gentil des chiens perçoit une tortue comme un os sur pattes... Certaines personnes ont plus de mal à le concevoir Rolling Eyes Notamment mes parents, au début... Depuis qu'ils voient le chien (un bichon maltais, donc imagine la taille de la bête Razz ) regarder dans l'enclos, ils ont bien compris que n'importe quel chien est attiré par les tortues Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:33

Un grand merci pour vos conseils et vos compliments cheers

Allez, j'y retourne (je me suis accordé une petite sieste... qui à durée Smile )

Cet apm : trous dans le fond, grillage, et lasure exterieur.

Quelques photos ce soir, j'attends vos conseils


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:01

Rien à ajouter car tous les bons conseils sont donnés Smile

Quand ton enclos sera terminé tu pourras te servir de cette caisse retournée pour une bonne cabane (fosse en dessous) pour l'hiver (tabou le terme hibernation en ce moment Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:15

FELIZ a écrit:
Quand ton enclos sera terminé tu pourras te servir de cette caisse retournée pour une bonne cabane (fosse en dessous) pour l'hiver
+1 Très bonne idée thumleft

FELIZ a écrit:
(tabou le terme hibernation en ce moment Razz )
Ben oui, elles en sortent à peine Razz Razz Bon je me tais, je n'ai pas encore eu la "chance" ou le "calvaire" de subir l'hibernation Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:32

Kokio a écrit:
FELIZ a écrit:
Quand ton enclos sera terminé tu pourras te servir de cette caisse retournée pour une bonne cabane (fosse en dessous) pour l'hiver
+1 Très bonne idée thumleft

FELIZ a écrit:
(tabou le terme hibernation en ce moment Razz )
Ben oui, elles en sortent à peine Razz Razz Bon je me tais, je n'ai pas encore eu la "chance" ou le "calvaire" de subir l'hibernation Rolling Eyes Mr.Red

Kokio, c'était juste pour donner l'idée à Nulos ! Rolling Eyes Mr.Red

Et pour remettre une couche, ce sera aussi la première hibernation de mes pitchounes in natura (après celle 2010 en caisoon) Pour moi, c'est pas un tabou... bon je sors Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:44

Pas trop avancé cette apm (merci les potes qui viennent chercher mes outils et boivent une Leffe à chaque fois !! )

Mais bon, c'est fini.. encore un peu de ponçage, et deux couche de lasure externe. j'ai mis donc du grillage 1*1 cm, pas de soucis elles seront vraiment bien à l'abris du chien, des oiseaux, et de mes filles !! Very Happy


leurs habitat avant (les pauvres!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et demain matin: (j'ai fait quelques trous dans le fond (merci pour ce conseil)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite lasure ce soir, et je m'occupe de la déco intérieur demain matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Purée !!! c'est beaucoup de boulot quand même ces petites bestioles !!

Allez là je bois une ch'tite Leffe, et ensuite je vais balader ma chienne (je pense savoir où trouver quelques beaux cailloux)... et en marchant, je vais réfléchir... bon comment vais je bien pouvoir aménager leur enclos....

C'est dingue elles ne sont chez moi que depuis une heure et elles me "bouffe" un paquet de temps ces demoiselles !!:mrgreen:


Voilà elles vont vivre dedans un "petit mois" en attendant, ensuite je vais leur faire leur parc.

Je fais ce que je peu pour l'instant les gars :mrgreen: ... je dois encore finir les finitions de la maison... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:19

Parfait !!

A défaut de lasure, tu peux impreigner le bois d'huile de lin, c'est plus naturel et ça protège bien le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:43

Je n'ai pas d'huile de lin.. dommage, c'est une bonne idée ça !! Merci BIBI cheers

PS : je viens de voir ton parc à roulette !! Franchement chapeau bas !! Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:27

Un joli petit espace drunken

En espérant voir des photos des carapaces lorsqu'elles emménageront dans leur résidence intermédiaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:04

Kokio a écrit:
Un joli petit espace drunken

En espérant voir des photos des carapaces lorsqu'elles emménageront dans leur résidence intermédiaire Rolling Eyes

Oh yes, une photo du mini-parc avec ses occupantes, obligé Nulos Razz et plus tard dans leur enclos !
En tous cas bravo pour cette réalisation vite faite et super bien faite thumright sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:13

c'est vrai que ca va les changer de leur teaperwer Mr.Red Mr.Red

vite vite des photos des petites dans leur nouveau petit parc a roulettes cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Nouveau Membre
kiki


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2007

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:25

très bien conçu et t'as pas fini d'avoir la tête dans l'enclos lorsqu'il sera fait, toujours planté, désherbé, vérifier, re vérifier, re planter tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:56

il est sympa ton enclos thumright
juste une petite chose : quand tu as pris la photo de ton enclos, dans ton jardin on voit un carré clôturé de rondins en bois . A moins que ce carré tu t'en sers pour autre chose mais je verrais bien tes petites ici. Tu finis de le clôturer avec du grillage pour le sécuriser à 100 % et puis tu le desherbes, tu plantes... ce coin me semble pas mal... qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:49

sugar, en effet par la suite je compte bien faire un enclos là...

Du grillage par le fond, 6 poteaux pour soutenir quelques planches sur une hauteur de 60 cm, fermeture grillagée...

Il faut que je prépare le terrain (l'ancien proprio à mis des tas de petit cailloux) et j'attends surtout la fiche de paie :lol:

Mais, c'est prévue (le terrain fait 250 cm sur 300)
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:52

Nulos a écrit:
sugar, en effet par la suite je compte bien faire un enclos là...

Du grillage par le fond, 6 poteaux pour soutenir quelques planches sur une hauteur de 60 cm, fermeture grillagée...

Il faut que je prépare le terrain (l'ancien proprio à mis des tas de petit cailloux) et j'attends surtout la fiche de paie :lol:

Mais, c'est prévue (le terrain fait 250 cm sur 300)

J'avais en effet repéré sur la photo ce morceau de terrain en pensant que tes tortues y seraient bien.

250cm x 300... génial et au sortir de leur mini enclos à roulettes, n'oublies pas de leur fournir une boussole ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:46

je suis pressé de voir l'enclos car si il est aussi bien fait que le petit parc ca valoir le coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:51

jerome45 a écrit:
je suis pressé de voir l'enclos car si il est aussi bien fait que le petit parc ca valoir le coup d'oeil

+1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un parc en attendant....
» Construction premier enclos
» Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.
» parc de fortune en attendant le grand
» Parc de fortune en attendant le grand dans 1 ou 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: