Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)

Aller en bas 
+15
sanmas
Kevingecko
greg79
elo59850
jerome45
sugar
kiki
BIBI62
FELIZ
Kokio
Doriane
pixi13
sylvie54
enzoc
Nulos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kevingecko
Nouveau Membre
Kevingecko


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:33

Je recherche aussi des graines si des personnes en ont en trop ca m'interesse aussi.
Par contre comme je n'ai pas assez de message sur le forum je ne peux pas envoyer de MP.
Sylvie s'il t'en reste je veux bien te les racheter.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:53

Désolée Kevingecko, je n'en ai plus qu'un tout petit peu promis a une amie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:34

bé zut!!!j'ai louppé la crémaillere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shit Shit :mrgreen:

super ce petit parc!!!!!bravo
et belle compagnie!!
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:38

Je déterre le sujet : :lol:

Mon parc n'a pas duré longtemps... le fond s'est écroulé !!! Et à la rigueur c'est bien...

Donc plus de parc pour mes pepettes et construction en urgence d'un enclos !

J'ai récupéré des bastaings sur un chantier et je vais faire un enclos.

J'ai déjà la base (voir photo) j'ai presque enlevé tout les petits cailloux.

J'ai environs 50 à 60 kgs de "beaux cailloux blanc" que je vais emmener à la déchetterie...

Si vous êtes dans les environs de Lille, MP moi, ils sont chouettes mes caillous, je vous les donne.

(pis comme ça on va boire une bonne Leffe et on va discuter carapace et musique)

Bisous bécaux les Amigos..

Allez je fonce, j'ai du boulot là!!




cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:13

J'ai suivi le post avec grand plaisir, moi qui aime le bricolage et les tortues (évidemment), mais voilà que tout à coup j'ai envie d'une Leffe. Confused

C'est malin Nulos Rolling Eyes

Tu nous mettras des photos de l'avancée de ton enclos??

Merci pour ton post, super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:41

:lol:

lemonie : Avec moderation la Leffe si on prend la voiture ensuite... Wink

[HS/On] Je me suis fais "chopper" avec 0,53 gr le 22 Fevrier (la première et dernière fois)... 5 mois de retrait de permis, 500 euros d'amende, 1 stage de récupération de points 235 euros, et un stage de "sensibilisation" au code de la route ordonné par le procureur 215 euros...

Bref 1000 euros dans la "tronche"... Mais au moins ça me fais réfléchir et j'en tire de cette histoire une grande expérience..

Jamais plus je ne vais boire quelques bieres avant de prendre le volant.. Je me suis conduit comme un "gros con" avec le recul.. J'en ai conscience.. Rolling Eyes [HS/Off]

Voilà l'endroit du futur enclos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ce ne va être que provisoire, j'ai trop de frais en ce moment à la maison... Mes economies sont passées dans une nouvelles serrure 5 points, dans un nouveau cumulus, et j'ai 2 suspension et une ligne d'échapement complète à refaire sur ma voiture (la loie des series "galère")

Donc cela ne va pas être aussi beau que prévue, mais l'important pour moi c'est surtout le bien être des deux carapaces...

Donc là c'est de la récup de chantier, l'année prochaine je ferais quelque chose de plus jolie.

Les bastaing font 18 cm de haut, posées sur les rondins de béton cela va me donner une hauteur de 35 cm. Je ne vais pas grillager le fond pour cette année, car les rondins sont enfoncés à 25 cms, et cet hivers, mes choupettes je pense je vais les remettre dans un petit enclos dans le garage (elles sont jeunes et il fait froid à Lille).

Je n'ai pas de soucis de "prédateurs sous terrain" (2 chats et un labrador à la maison, donc pas de rongeur dans le jardin). Mon jardin est entouré de murs qui ont des fondations à 50 cms.. je ne pense pas qu'elles puissent s'échapper..

Là c'est provisoire, l'année prochaine je vais vraiment faire un truc "tip top" pour les carapaces.

PS : L'année prochaine je vais peut être aussi obtenir ma mutation en Corse, donc j'essais de faire le moins de frais possible en ce moment...

PS 2 : D'après mes mesures, il va me rester une bastaing de 4 m à la maison, si ça branche quelqu'un près de Lille, je lui donne volontier, j'ai une remorque je me déplace (mais je ne vais pas boire de Leffe ça c'est sur !! :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:45

J'hesite :

Pensez vous qu'il soit vraiment necessaire que je securise par du grillage en dessous ??

Si il le faut vraiment, je vais le faire, mais c'est pas donné cette saloperie de grillage !! Crying or Very sad
(c'est ce qui va me couter le plus dans la construction du parc )
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:49

Perso je ne l'ai pas fait, mais planches d'entourage bien enterrées à 40/50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:42

ben je l'ai fait!!!
cette année c'est infesté de campagnols,mulots et cie!!!!!!donc grillage

quand le mal est fait c'est trop tard.......................
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:12

Après une longue hésitation, c'est décidé : Je vais sécuriser par le fond..

Je dormirais plus tranquille et mes carapaces aussi, et tans pis si ça me coute plus cher que prévu, je boirai un peu moins de Leffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:14

Y a plus qu'a creuser Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:12

Merci pour les encouragements : GRRRRRR !!!! :x




Wink

PS : Encore merci pour les graines cheers (elles en raffollent... mais c'est de vraies tondeuses !!!. Je dois en acheter : tu as commandé les graines sur quel site sylvie ? D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:24

super

à mon avis pas la peine de creuser pour grillager le fond, fais le que pour la fosse d'hibernation, elles peuvent parfaitement
hiberner dehors, ce sera bien plus simple à gérer.
les juv ne creusent pas profondément.

:lol:

tu peux commander des graines sur
http://www.graines-de-tortue.com c le site de thanatos :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
marie-claude
Membre Actif
marie-claude


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 77
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 06/07/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:30

Comme cette année tu n'auras pas de contravention, cela te permet d'acheter du grillage!
Songe que mm avec 0,53 tu aurais pu envoyer un autre ( mm un enfant ) à l'hopital. Mon fils ( qui a ton age ) a fait 15 jours en réa, 6 mois d'hopitaux et depuis 3 ans il est handicapé. On ne sait pas si le mec avait bu, il est parti et ne s'est présenté à la gendarmerie que le soir ( 6h aprés l'accident) Tout a basculé pour lui et pour nous.
Alors une bière cà passe, deux attention aux dégats!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats-persans-abyssins-du-blue-bayou.blog4ever.com/blog/i
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:55

Nulos a écrit:

PS : Encore merci pour les graines cheers (elles en raffollent... mais c'est de vraies tondeuses !!!. Je dois en acheter : tu as commandé les graines sur quel site sylvie ? D'avance merci.

Sur ce site, comme t'a dit Natali, melange testumix, mais le prix a augmenté et la quantité a diminué Crying or Very sad Crying or Very sad

http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d59_alimentation_pour_tortue.html
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:06

Marie : Je te plussoie à 100% . Tu as un MP.

Natali : "Fosse d'hibernation ?"

Je ne me suis pas trop penché sur le sujet, en fait, je pensai que cet automne/hivers/printemps, les "petites" allaient être dans un enclos dans mon garage, bien protégées du froid du Nord.

J'ai un peu peur de leur faire subir un premier hivers à Lille.. Elles n'ont que 2 / 3 ans..

(ben oui j'suis un papa poule et ALORS !! tongue )

Sylvie : Bon ben de toute façon je n'ai pas le choix ..... C'est des GOINFRES !!! cheers

Encore merci pour les graines cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:10

l'hibernation est indispensable I don\'t want that I don\'t want that

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

et pour la nourriture tu peux aussi retrouver des sachets de graines en jardinerie et repiquer les mauvaises herbes du jardin
ensuite elles repousseront régulièrement ce ne sont pas des "mauvaises herbes" pour rien flower

la nature offre un large choix gratuit

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:03

Graine de tortue commandées à l'instant.

Et là je surfe dans la rubrique "fosse" d'hibernation pour me donner quelques idées et prndre quelques conseils.

Merki Beaukoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:39

on attend donc les photos du chantier Wink :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:55

bon courage pour ton chantier dommageque ton parca roullette n'est pa tenu

aller jesper voir biento les photo de ton chantier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:06

Bon le parc est en construction :

Je commence un nouveau sujet ici :
Mon premier enclos pour 2 Hermans


Bien sur je laisse ce sujet ouvert, première expérience de la construction d'un enclos à roulettes, avec le recul, j'aurais fait ça autrement et éviter certaines erreurs (fonds qui s'écroule, mauvais choix du bois pour le fond et l'encadrage qui gondole)

En tout cas merci à vous tous pour les conseils qui m'ont permis de me lancer cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:23

c'est en faisant des erreurs que lon avance thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» construction d'un parc en attendant....
» Construction premier enclos
» Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.
» parc de fortune en attendant le grand
» Parc de fortune en attendant le grand dans 1 ou 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: