Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.

Aller en bas 
+19
theodore9
shirley71
Zarkoweed
BIBI62
FELIZ
lemonie
dylan26
flov
sugar
tanguy83
guillaupa
Natali
isa07
sylvie54
amandedelyon
pixi13
Zman76
sanmas
Nulos
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:03

Je me lance car mon "parc à roulette" n'a pas tenu aussi longtemps que prévue :

Le sujet est ici : Mon premier parc à roulettes

Donc construction de mon premier enclos.

Il va faire 2 m de largeur et 3 m de Longueur.

J'ai récupéré des bastaings sur un chantier, hier, une couche de lasure bio, aujourd'hui j'ai fait le cadre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sécurise pas par du grillage, car les poteaux de bétons où repose les bastaings sont enfoncés à 30 cm sous le sol.



Le cadre de poteaux en béton fut (bien) réalisé par l'ancien proprio de la maison, je m'en sert justement pour la base de mon enclos.

Prochaine étape : réfléchir à faire une fosse d'hibernation.... J'ai bien bossé ce matin, là je vais m'accorder une petite pause Leffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:45

:lol: ..


Ah !! elle est bien fraiche, je me régale.. :lol:

Merci pour le "sedum album" sanmas, je t'ai MP. A la tienne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:22

alor sa avance bien

décor ton parc avec de la leff

petite cachetteavec un fut de leff lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:33

Je sais que c'est du travail (j'en parle en connaissance de cause mes bras chauffent encore lol) mais franchement le grillage de fond est plus que prioritaire pour la sécurité de nos petits cailloux... Fais l'effort pour leur confort MAIS SURTOUT LEUR SÉCURITÉ !!!

Car les nuisible de terre sont bien plus profond que les 40 - 50 cm de tes contours béton...

Moi je dis çà mais je dis rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:57

Si cels peu t'aider voici la construction de mon parc pour mes juvenille

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t77744-voici-la-construction-de-mon-parc-pour-3-juvenil-hermani

je sui d'acord c du boulot mai je sui tranquille maintenan

Et comme pixi13 dit Fais l'effort pour leur confort MAIS SURTOUT LEUR SÉCURITÉ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:10

Bon ok c'est décidé, je vais grillager le fond, tans pis si ça va exploser mon budget, je boirais moins de Leffes...

Merci pour les conseils, j'ai jamais vu de rongeurs par chez moi, mais bon comme ça au moins elles vont être vraiment dans un bunker les demoiselles. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:17

maintenant regarde bien les prix sur internet et dans les différents magasins de bricolage tu peu avoir des promos sur des paquets complet mai ouvert ou autre

de la récup parfois peu suffire vu ke c'est pour enterrer et non visible


http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/217949332.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/211085750.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/191351321.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/191350903.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/decoration/207503159.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:50

Salut, je vois sur la photo que tu as un chien: tu devrais te méfier parce que les chiens peuvent infliger des gros dégats aux tortues... Même mon chien, qui n'est qu'un petit truc plein de poils avec des dents de bébé (un shi-tzu je sais pas si ça s'ecrit comme ça), s'est interressé à ma tortue, et il a reussi à la choper dans sa gueule... On a du mettre un mètre de grillage de haut en plus pour plus qu'il ne rentre dans l'enclos. Bon il lui a pas fait mal parce qu'il a des dents toutes minuscules, mais tout ça pour te dire que à ta place je me debrouillerais pour sécuriser plus que ça ton enclos.
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:11

pixi13 : merci pour les adresses. J'ai passé la moitié de mon apm a chercher des bon plans grillages fin. Je vais étudier ça cheers

amandedelyon : Houlà t'inquiètes pas !! Je connais bien ma lab. ça fait des années que je vis avec des "vrais" labradors..

Et justement, même si c'est des supers chiens quand ils sont bien éduqués, je sais que l'instinct du retrivers va prendre le dessus (Super !! Une baballe qui bouge toute seule !! Gènial !! je vais la ramener à mon maitre !! spiderman )

Donc au dessus de l'enclos, il va y avoir une armature bois/fin grillage. C'est prévue.

Un BUNKER !! J'ai dit !! :lol: (je vais même mettre des cadenas car je me méfie de mes voisins et ocasionnellement de mes petites filles Rolling Eyes ) .

Edit : Pixi13, tu me présentes des grillages "a poule" est ce que c'est suffisant pour les petites rongeurs ? La maille des grillages a poule me semble assez large pour laisser passer des petits rongeurs (mulots ext..).

J'avais pensé pour sécuriser le fond mettre un grillage très fin (carré de 1cm/1cm) comme le grillage que je vais utiliser pour fermer l'enclos.


Dernière édition par Nulos le Mar 19 Juil 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:15

Ah ok, ben tant mieux Smile
Bonne continuation alors!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:21

Nulos a écrit:


J'avais pensé pour sécuriser le fond mettre un grillage très fin (carré de 1cm/1cm) comme le grillage que je vais utiliser pour fermer l'enclos.

Oui Wink Wink il me semble que c'est ca 1x1 pour securiser le fond Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:29

Bon demain je vais aller m'en procurer.

Demain, si le temps le permet, je sécurise le fond...

J'ai fabriqué une "petite maison" cet apm, j'ai récupéré un bac en plastique, je commence à réfléchir sur une fosse d'hibernation..

Là j'suis "flagada" :lol: , j'ai quelques cloques au mains et un petit mal de dos (c'est plus de mon age ses conneries là :lol:) et comme demain je me lève à 4h pour ouvrir la gare, je vous souhaites à toutes et à tous une bonne nuit, à bientôt pour la suite des photos du chantier.

Bisous. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:02

Tu as 2 choix possible

Soit prendre du neuf et y laisser un bras tellement c'est cher

Soit prendre de l'occasse et comme tu auras plus que se qu'il faut le doublé...
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:44

C'est même les deux bras que cela va me couter, et peut être même un oeil !!

Je trouve hallucinant le prix des grillages : c'est abusé !! spiderman

J'ai repéré une annonce sur le boncoincoin, 25 metres de grillage en 10/10 cm pour 55 euros.
ça reste très cher (pour de la vulgaire feraille) mais comme j'ai un ami qui se lance aussi dans la construction d'un enclos je vais lui proposer de faire moitié moitié.

Bon comme j'étais "plein de nerf" après ma recherche j'ai passé mes nerfs sur la cabane d'hibernation des carapaces.

ça donne ça pour l'instant : Dimension 45 sur 35 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais y ajouter un toit en tuile (je réfléchi encore). J'ai l'intention de "tapisser" l'interieur de plaque de polystyrene asses epaisse (2cm) pour bien isoler le tout.
Il me faut encore bien sur faire la boite aux lettres et la sonnette.

Une fois placé, je pense qu'elle va se trouver là (bac en plastique en dessous bien aménagé pour passer un hivers tranquille... Je "pique" l'idée à Fred44 (merci compagnon ! cheers )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon là le terrain n'est pas bien préparé, mais la maisonnette va être pil poil en dessus du grillage de sécurité.

Vous en pensez quoi ? C'est l'emplacement le plus ensoleillé.

Edit : J'ai recu ma commande de graine pour tortue aujourd'hui. Rapide et efficace ! Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:20

Bon cette histoire de grillage à prix d'or ça me retourne le cerveau.. :x

J'ai donc pensé à une chose (mais peut être que je me trompe) Rolling Eyes

Et si simplement le long de ma palissade, le long de mon enclos, je fixai un grillage qui plonge à 60 cm du sol (juste le long des corniches en béton) là normalement aucun risque de fugue et surtout aucun risques de rongeur non ?

Vous en pensez quoi ?? je dis une connerie ? pourquoi sécuriser le fond si je fais ça ?

Les rongeurs ne creusent pas si profond quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:53

ba le souci c que les rongeur peuvenir du cotè .Moi j'ai payer 110€ le rouleau de 25m Par 1.50m de haut
Certe sa a un cout mai comme je dit quand on aime on ne compte pas Very Happy

Ps le grillage neuf prend une hausse de 8% debut Aout

Evil or Very Mad En se qui concerne le polystyrene si tu en mes a l'interieur faut que tu le recouvre il ne faut pa que les torue est un accé direct avecdonc apre ton polystyrene faut que tu remet un contreplaquer ou autre
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:02

Nulos a écrit:

Une fois placé, je pense qu'elle va se trouver là (bac en plastique en dessous bien aménagé pour passer un hivers tranquille... Je "pique" l'idée à Fred44 (merci compagnon ! cheers )


Pas peur que le bac se transforme en piscine Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:21

A mon avis si tu fais plonger un grillage fin 1x1 a 60cm de profondeur, le long de ton parc , ca doit le faire^^ mais je ne sais pas jusqu'a qu'elle profondeur les rats font des galeries Embarassed Embarassed et il faudra bien le fixer "etanche aux intrusions " a ta bordure en beton

Ta cabane est bien jolie I love you

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:53

franchement vue la configuration de ton jardin, entouré de mur, pas de présence avérée de rongeur pas la peine de grillager Evil or Very Mad

c surtout la fosse qu'il faut sécuriser une fois les petites endormies, tu bloques tout et t'auras pas de souci Wink

ton bac faut bien le percer au fond bcp de petits trous, mais le mieux reste de confectionner une cage inversée avec du grillage fine maille
1 x1 cm de l'agrafer sur le bas de la cabane, aucune intrusion possible, et la meilleure isolation et hygrométrie c la terre donc
contact maximum, c ainsi chez moi, pas de grillage au fond mais fosse sécurisée un max, aucun souci depuis trois ans.
mais j'ai aussi quelques chats sauvages, les rats n'ont qu'à bien se tenir :twisted:

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:51

Bon j'ai bien fait mon calcul cet apm :

Si je grillage sur 50 cm de profondeur, il me faut entre 10 et 12 mètres.
Vu le prix, ça va me couter entre 20 et 30 euros minimum suivant les shops dans mon coin.

Je trouve ça très cher.. De plus la partie supérieur n'est pas comptée dans le budget (il me faut 6 à 7 mètre carré)

J'ai bien fouiner sur le net et j'ai trouvé ça sur le boncoincoin.
Cliquez ici pour voir le lien cheers

Je vous file le plan si ça branche un Nordiste.

Grillage 10*10 (celui que je veut) 25 mètre carré pour 55 euros (je vais essayer de baisser le prix à 50 euros). Comme j'ai un ami qui va certainement faire aussi un parc un peu plus petit que le mien, nous allons nous partager les frais.

Donc ça va me revenir grosso/merdo à 25/30 euros pour TOUT sécurisé (Un bunker !!)

J'opte pour cette solution au final, plus de boulot certes, mais plus de tranquilité et un peu moins d'argent dépensé (qui va me servir à améliorer mon enclos)

J'y vais samedi apm normalement, je sais qu'il y à encore 2 rouleaux de 25m à vendre, c'est dans la banlieu de Lille si ça branche quelqu'un de Ch'Nord, je peu lui en prendre un aussi.

Le prix est super interressant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:44

Bon allez je vais encore vous embeter avec "mes questions débiles de Newb"

J'ai pensé à ça comme aménagement de l'enclos : J'attends vos critiques et surtout vos conseils.

ça me semble pas mal non ? bien équilibré ?

J'attends vos remarques et vos critiques
D'avance merci. cheers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : Le "coin" graines à tortue, c'est le garde mangé, mais il va y avoir 2 ou 3 plans de pissenlits plantés à droites et gauche dans le parc... mais peut être devrais je faire 2 "coins" gardes mangé diffèrents... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:04

Belle conception drunken drunken un ou deux petits buissons pour se cacher et ca sera super bom bom

Le gazon tu n'es pas obligé de le faire anglais Razz Razz mais en mauvaises herbes genre trefle ou zone garde manger Mr.Red Mr.Red

N'oublies pas de faire un couvercle grillagé a ce joli parc Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:21

Merci sylvie Wink

Je vais plutôt alors faire une zone "aire de repos/resto" à cet endroit plutôt que de mettre du gazon.

T'inquiètes pas, au dessus il va y avoir un cadre en bois grillagé en 10*/10* (obligatoire pour moi.... vu ma gentille labrador entre autre.. Rolling Eyes ) c'était prévu dès le départ ça Very Happy


Edit :Genre buisson qui pousse bien dans le Nord tu as un conseil à me donner stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:29

Lavande ca pousse super bien meme dans le nord

J'en ai une achetée minus il y a 5 ans environ et qui maintenant fait 80cm de diametre

Ou alors une graminée, genre fetuque ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction parc pour juvéniles hermann
» construction d'un enclos pour 2 juvéniles HH sur Bordeaux
» Debut construction enclos juvéniles
» Construction premier enclos
» Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: