Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.

Aller en bas 
+19
theodore9
shirley71
Zarkoweed
BIBI62
FELIZ
lemonie
dylan26
flov
sugar
tanguy83
guillaupa
Natali
isa07
sylvie54
amandedelyon
pixi13
Zman76
sanmas
Nulos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:58

Quand j'ai changé les miennes de parc, je ne les ai pratiquement plus vues pendant 4 jours.
Elles devaient être stressées par leur nouvel environnement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:06

Très bo parc Nulos sa mérite bien un fut de LEFF a thumright la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:07

isa07 :

Ce matin, en "re" creusant la fosse, j'avais la "grande" qui était très curieuse (même limitte chiante !! Smile ) puis une fois la fosse fini (avec une très belle couche de terreau) elle s'y est installé avec sa copine....

Je ne l'ai est plus vue de la journée !!

Quand je pense que je fais tout ça pour elles (et mes filles... heu et moi aussi :lol: )....

Bravo la reconnaissance !! :lol:

Zmazn76 : En fin de journée je me suis "accordé" une Leffe 9% (75 cl quand même!!) en contemplant mon oeuvre...

Ah quelle fut bonne cette bière !! Le problème c'est que quand je buvine ma Leffe devant le parc il me vient plein d'idées pour l'améliorer !! :lol:


Dernière édition par Nulos le Ven 5 Aoû 2011 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:10

ton enclos est vraiment bien aménager bravo .... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:16

Felizitations Nulos c'est un parc magnifique que tes petites ont à dispo ! thumright

Quand les plantations vont le "peindre en vert" flower (à mes heures je suis très poète !) ce sera vraiment un petit paradis pour les petites !

Un truc : attention le buisson contre la parois de ton enclos (sur photo côté gauche ) quand elles ont envie de grimper rien ne les arrête : les miennes grimpent dans les gros pieds de pissenlit !!! Rolling Eyes :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Zarkoweed
Nouveau Membre
Zarkoweed


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/08/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:14

Je vient de parcourir les 7 pages, j'ai pris le temps de lire chaque article, mais la chapeau. Tu a un véritable coup de main.
Ton parc est magnifique, et tes zolies carapaces vont être ravies. thumleft

Allez champagne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:31

Merki !!

Ce que j'ai fait, tout le monde peu le faire, je ne suis pas un "pro" en bricolage, mais il est vrai que j'aime bien ... ça aide :lol:

C'est surtout (je me répéte) grace aux membres du forum que j'en suis arrivé à ce résultat.
C'est pas encore parfait parfait à mon gout, il y aura du changement l'année prochaine, mais là elles vont se sentir bien et c'est ce que je voulais à tout prix.

Quand on me les à donné, elles vivaient (les pauvres) dans un espece de tuperware Confused
Au départ je n'en voulait pas (cadeau "empoisonné" de ma mère pour ses petites filles), je voulait les donner à quelqu'un qui s'y connaissait en carapace.

Maintenant le premier qui veut me les prendre, il faudra qu'il me passe sur le corps !! :twisted:

Le réveil de mes pepettes ce matin......

"Flore" tâte un peu la température..... "Houla !! encore du changement dans le parc !!!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allez un bon petit déj pour se mettre en route !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussitôt rejoint par ma copine "éclair" .."ça va toi ? ta passé une bonne nuit ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout ça sous les yeux du papa et de ses filles admiratifs (Et là il est fier le popa !!) :lol:


Dernière édition par Nulos le Sam 6 Aoû 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:36

elles sont magnifiques ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:53

Grave elles nous rendirent gaga ces petits cailloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:33

belles petites drunken

as tu installé le banc ? Wink :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:09

Ben comment tu as deviné Natali ? :lol:

Tout à fait, il y a le petit banc sous ma pergola, où je bois le café tout les matins en guettant leurs réveils.. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:34

tous les chéloniophiles ont installé un point d'observation confortable près des caillouxpattes :mrgreen: Mr.Red cyclops Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
shirley71
Nouveau Membre
shirley71


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2011 - 19:51



Pareil !!!

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:48

Nulos a écrit:
Ben comment tu as deviné Natali ? :lol:

Tout à fait, il y a le petit banc sous ma pergola, où je bois le café tout les matins en guettant leurs réveils.. :lol:


Comme c'est bizarre ! moi aussi à boire le café en guettant les réveils !

Elles ne dorment pas toutes les 3 au même endroit et changent régulièrement de "cachette-dortoir" Rolling Eyes

Alors je guette les moindres touffes d'herbes (les fraisiers entre autres) qui se mettent à "vibrer" aux premiers rayons du soleil :lol: , j'adore moi aussi ces moments !
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 9:51

Quand je dis qu'elles nous rendent tous(tes) gagas ces cailloux...

Mais que c'est bon de les voir sortir le matin les yeux bridés du sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:25

Hier un ami est venu à la maison, il possede depuis peu une tortue grec, et alors que nous buvions une ch'tite Leffe à la santé de nos carapaces, il s'est mis à pleuvoir (une petite pluie).

Il fut très étonné de voir que mes deux carapaces ne se sont pas pressées à rentrer s'abriter, au contraire la plus petite, à commencé a parcourir tout le parc.

Moi ça ne me choque pas trop, j'ai l'habitude de les voir un peu gambader quand il pleut (je suis de Lille et il pleut quand même pas mal ici)

Pour moi c'était même un signe de "bonne santé" de bon "acclimatation" des tortues dans une région qui au départ n'est pas top pour elles.

Je me trompe ou pas ? dois je absolument les proteger quand il pleut ou dois je leur laisser faire leur vie ??

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:33

Nulos,
comme tu dis tu les laisses faire leur vie : elles ont aussi besoin de la pluie pour s'hydrater !

Ne t'inqiètes pas et puis c'est le moment pour elles de débusquer les escargots ! Razz
(si tu veux, vas voir dans mon post "Caro Line et Cerise la petite nouvelle" )
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:34

Nulos a écrit:
Hier un ami est venu à la maison, il possede depuis peu une tortue grec, et alors que nous buvions une ch'tite Leffe à la santé de nos carapaces, il s'est mis à pleuvoir (une petite pluie).

Il fut très étonné de voir que mes deux carapaces ne se sont pas pressées à rentrer s'abriter, au contraire la plus petite, à commencé a parcourir tout le parc.

Moi ça ne me choque pas trop, j'ai l'habitude de les voir un peu gambader quand il pleut (je suis de Lille et il pleut quand même pas mal ici)

Pour moi c'était même un signe de "bonne santé" de bon "acclimatation" des tortues dans une région qui au départ n'est pas top pour elles.

Je me trompe ou pas ? dois je absolument les proteger quand il pleut ou dois je leur laisser faire leur vie ??


Moi aussi j'habite juste a coté de Lille et mes tortues adorent se balader sous la pluie ! Il est meme preferable en ce moment qu'elles le fasse pour bénéficier de l'humidité ( j'ai pas lu le post c'est des hermann ou boettgeri ?? ) qui manque en été. Elles ne tobleronneront donc pas Wink

J'ai meme fermé la serre cet été car elles y restent trop et j'ai vu qu'une commencait légerement a tobleronner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:18

Merci pour vos réponses Wink

Ouf ça me rassure !

theodore9 : Depuis que j'ai mis la serre, j'ai remarqué que la plus petite aimée trop être à l'intérieur, elle y à passé la moitié de la journée.. A glander !! spiderman

Je pense que demain je vais (selon la température) bloquer un peu l'entrée..

FELIZ : j'ai plein d'escargots dans le jardin, et justement je pensais qu'elles n'aimaient pas, et même que c'était dangereux pour elles. Quand il y à des petits escargots dans le parcs, je m'empresse de les retirer... Je ne vais plus le faire, si elles aiment bien ça, je ne vais pas leur priver d'une petite gaterie de temps en temps.

Merci cheers

Edit : theodore9 : Je suis de Saint Andre, si un jour ça te branches, j'aimerais bien que l'on se rencontre pour discuter un peu de tortue, que tu me fasses profiter de ton experience.
Et boire une Ch'tite Leffe !! cheers

Mes deux carapaces sont des Hermans (pure souche varoise je pense d'après mes observation...à confirmer. Je pense que j'ai un male (la plus grosse) l'autre je ne sais pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:31

laisses les manger escargots et limaces :mrgreen: :mrgreen: source de proteines Razz Razz c'est assez gore mais elles aiment Mr.Red Mr.Red

Et pour que la petite n'aille pas trop dans la serre en ete et qu'elle n'attrape pas un coup de chaud (ca peux chauffer beaucoup la dessous), tu peux occulter le toit avec une planche de bois par ex ou une toile il y fera moins chaud Rolling Eyes Rolling Eyes et surtout rien a manger dans la serre Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 20:44

Nulos tu as vu mes photos moi elles font des rallyes avec les escargots, pleins de vitamines (surtout les petits blancs qui sont sur les grillage...) et du sport en + que du bonheur...

Pour la plus pour te rassurer lorsqu'elles sont en pleine nature elles n'ont pas les papas & mamans poules que nous sommes pour leur faire faire ce qu'elles ont à faire donc t'en que nos enclos ne font pas piscine aucune inquiétude bien au contraire...

Perso les jours de chaleurs je fais un jour sur 2 l'ouverture de la serre comme çà elles n'y pas pas toutes leur journée et en fin d'am je réouvre vu que leur maison est dedans pour qu'elles aillent se border !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:28

Merci pour les conseils les potos. cheers

Quand j'ai installé la serre, j'avais mis un peu de victuaille, pensant bien faire....

J'ai de suite enlevé les graines de tortue sous la serre et juste installé un point d'eau et une cabane (grace à vos conseil... je pensais bien faire, mais en fait non)

Ma serre je peu l'ouvrir entièrement, et justement quand je vois que la "petite faignasse" y va, alors que la température est douce, je m'empresse d'ouvrir entièrement la serre.. Non mais !! :lol: .... Oh la !! c'est pas le club med ici !! faut bouger et aller te nourir un peu ..... allez zou !!!

:lol:


Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:02

La grande à "coursé" son premier petit escargot aujourd'hui.....
L'escargot qui est parti en pole position c'est fait rattrapé en deux tour de piste... heu de parc .... Dépassement, chicane bien à la corde, pas d'arrets aux stands.. Une course palpitante !!

Vainqueur "la grande" !!! cheers

Je n'ai pas ouvert de bouteille de champagne (j'en avait pas) juste une petite Leffe pour fêter sa victoire !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:38

le vainqueur a t il mangé le vaincu Question Question ou etait il trop fatigué apres cette longue poursuite Question Question :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:43

Justement, la poursuite l'a mise en appetit, il n'a pas fait long feu le petit gasteropode, sous les yeux dégoutés de mes 2 filles qui adorent les escargots..

J'ai du leur expliquer que c'était la "nature", que c'était bon pour les tortues ect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Contenu sponsorisé





Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction parc pour juvéniles hermann
» construction d'un enclos pour 2 juvéniles HH sur Bordeaux
» Debut construction enclos juvéniles
» Construction premier enclos
» Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: