Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.

Aller en bas 
+19
theodore9
shirley71
Zarkoweed
BIBI62
FELIZ
lemonie
dylan26
flov
sugar
tanguy83
guillaupa
Natali
isa07
sylvie54
amandedelyon
pixi13
Zman76
sanmas
Nulos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 2:38

super pour le grillage, j'ai le même, rien ne passe même pas les gros escargots alien

pas besoin de trois points d'eau, deux suffisent, Wink

attention aux buissons hauts, si tu grillages par dessus fait attention à la hauteur, la lavande n'aime pas être écrasée
tu peux choisir des buissons bas et rampant, type romarin rampant, thym,

prévoit deux coins garde manger, un toujours inaccessible afin de permettre la repousse car les ogres mangent tout
tu intervertis selon la fourniture.

le gazon pas utile mais elles aiment se promener dans les herbes humides surtout les juvéniles. Juste un petit coin avec des trèfles
dedans elles adorent chez moi. Razz Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 10:13

J'ai récupéré 25 m de grillage 10*10 hier..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui je profite du "beau" temps pour me faire les bras cheers .

Opération sécurisation du fond et des cotés. Avec un peu de bol je vais trouver un trésor !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ça sous le regard attentif de Kana l'inspectrice des travaux.

Edit : Je dois creuser à combien de profondeur ? j'avais pensé 25 à 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
guillaupa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:16

a mon avis c'est bon 25-30 cm.
maintenant pour la fosse, je sais pas si ils faut faire plus profond Question Arrow attend les pro

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:25

Tu me confortes dans ce que je pensais guillaupa. Je pense que 25 à 30 c'est largement suffisant.

Pour la fosse d'hibernation, si il faut je creuserais un peu plus profond juste à l'emplacement.

Bon allez un rayon de soleil !! j'y retourne.. ma pause de 5 minutes a largement débordée la demie heure :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:26

30 cm c bien, courage
prévois 50 cm pour la fosse, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tanguy83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:27

Moi j'ai fait a 25cm et pour la fosse 45cm avec protection grillager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:17

ça y est c'est fait : 30 cm de profondeur, un endroit pour la fosse où le grillage plonge à 50 cms de profondeur..

Là je stop pour aujourd'hui... j'suis mort !! :lol:

Demain cadre grillagé pour le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:33

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:36

Aujourd'hui construction du cadre, et mise en place du premier grillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait 3 ouvertures de 1m de large histoire que ça ne soit pas trop lourd et que le bois ne bouge pas trop (bon renforcé avec des equerres de 14*8 à chaques angles, ça devrait pas bouger en principe).

Puis je trouve l'ouverture en 3 parties plus pratique vu les 3 mètres de long de l'enclos.

Je suis en train de réfléchir, mais peut être au lieu de mettre du grillage sur la derniere partie de l'enclos, je ne vais pas séparé en deux et mettre une plaque de plexi (avec charniere pour pouvoir ouvrir) pour faire une genre de "pergola serre garde mangé" dimension 1m sur 25 a peu près....

Je réfléchi encore, tout vos conseils sont les bien venus avant que je ne fasse des erreurs de conceptions.

Bon j'suis vanné !!! J'ai mérité ma ch'tite Leffe fraiche !!! A la votre !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit : vous remarquez le regard triste et un peu "dégouté" de la chienne Diva qui se dit ".... purée !! ça construit de plus en plus dans ce quartier, bientôt il ne va plus y avoir un seul espace vert !! Sad "


Dernière édition par Nulos le Lun 25 Juil 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:43

Très très sympa !!
Perso sur mon petit parc j'ai mis du plexi a la pace du grillage sur la dernière partie, je ne regrette pas car vu le temps en ce moment dès qu'un rayon de soleil se pointe hop les petiotes sont dessous !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy83
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:45

Je pense que ton idée de "pergola serre garde mangé" est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:54

Merci pour vos conseils les gars, je vais en effet je pense fermer une partie par du plexi au lieu de grillage.

Vous me conseillez quoi comme genre de plexi ? il y en a de différents ... lequel choisir (pas trop couteux non plus..).

ça laisse bien passer les "rayons" du soleil le plexi ? ou c'est juste histoire de faire une "serre" pour avoir quelques degrès de plus dans un endroit de l'enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:57

Moi j'ai pris du All top qui laisse passer les uv mais ca coute bonbon !
Enfin renseigne toi on sait jamais !

eueueueueu je suis pas un gars ! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:09

Ben dis donc , chapeau bas thumleft thumleft

Ta toutoute chocolat m'a l'air en effet toute depitée Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:43

bravo magnifique enclos ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:22

J'ai fini de grillager le dessus ce matin. Je laisse une place pour fixer une plaque de pexi (je vais la chercher demain) montée sur charnière pour faire un genre de serre que je vais pouvoir ouvrir suivant les fortes chaleurs (ça risque pas d'arriver ici à Lille, mais bon....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M'selle Sandrine, merci pour le "sedum album" recu ce matin. Je te MP ce soir pour les frais.

Je les repique comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:28

il est très bien sécurisé, bravo thumleft
le plus dur est fait, là ce qui est intéressant (perso) c'est de fabriquer des cachettes, de faire des plantations, des rocailles... bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:26

Entièrement d'accord avec toi sugar.

Demain je fait la montagne,les cachettes, je plante ect...

J'ai bien envie de les mettre dès demain dans le parc. Vous en pensez quoi ? ça va leur faire un choc là quand même... Elles vont être perdues non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:34

A mon avis mes les au plus vite dans leur nouveau parc, dans leur cabane pleine de foin ou de feuilles mortes, elles resteront peut etre caché un petit moment puis sortiront d'elles meme pour explorer petit a petit leur nouveau domaine
Attention qd meme si elles sont a l'interieur depuis que le petit parc a peri, au choc thermique , il ne fait pas trop chaud en ce moment dehors;) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:00

c super la partie plexi bonne idée, à part le all top aucun ne laisse suffisamment passer les uvb mais il suffira de l'occulter par une brande les jours de soleil afin qu'elles sortent au
grand air, sunny


mais...oui hélas y a un mais
ton grillage aérien peut il supporter le poids d'un de tes chiens ? parce que si il marche dessus y a un risque, je garde en ce moment une jack russel super intéressée par les tortues
elle grimpe sur le toit des tortues comme un rien, heureusement c un petit poids sinon effondrement assuré :twisted: et je ne la laisse pas aller dans le jardin sans surveillance
si c le cas pour tes chiens attention tu devras peut être mettre un grillage autour de l'enclos pour empêcher les chiens d'accéder.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:25

Je n'ai qu"une chienne et non elle ne tente pas de monter sur le grillage (heureusement car avec ses 35 kgs...).

Elle ne tente pas de monter dessus car dès toute petite, l'acces même sans grillage lui était défendu.

Allez je fais le plus plaisant ce matin, je commence l'amenagement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:10

coucou nulos

bin dis donc,il est super ce parc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!un 3 étoiles!!!!vont etre super bien tes carapaces!!!!

le sédum.....dans la terre Mr.Red Mr.Red Mr.Red avec un peu de sable si tu as ....direct!!c'est tout......au soleil
et voila

a+ flower
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:41

Natali a écrit:

mais...oui hélas y a un mais
ton grillage aérien peut il supporter le poids d'un de tes chiens ? parce que si il marche dessus y a un risque, je garde en ce moment une jack russel super intéressée par les tortues
elle grimpe sur le toit des tortues comme un rien, heureusement c un petit poids sinon effondrement assuré :twisted: et je ne la laisse pas aller dans le jardin sans surveillance
si c le cas pour tes chiens attention tu devras peut être mettre un grillage autour de l'enclos pour empêcher les chiens d'accéder.
bounce

Je me répète peut-être mais contre les chiens, la meilleure parade est la clôture électrique :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:41

J'ai commencé l'amenagement même presque fini, il faut que je paufine quelques détails (de toute façon ça va se faire au fur et à mesure)

Le temps ne m'aide pas, je stop pour aujourd'hui.

De plus, je "galere" avec ma plaque de plexi (la deuxième que je casse !!) Je n'arrive pas à fixer les charnières dessus. Je vais devoir repenser le concept où simplement grillager et par la suite acheter une mini serre que je vais mettre dans l'enclos... Je pense que je vais opter pour cette solution, mais ça sera le moi prochain finance oblige.

J'ai vu ça sur la bay :serre jardin 25 euros sans les fdp

A votre avis ?

J'suis pas content de ma matinée de boulot Evil or Very Mad , j'aurais aimé mettre les carapaces aujourd'hui dans l'enclos, elles vont devoir patienter un peu les pauvres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai oublié d'indiquer les points d'eau, je vais faire un "grand bassin" (coulage de beton, je vais piquer les bonnes idèes du forum...) puis 2 petits bassins trempage de papattes :mrgreen:

J'attends vos idées et surtout vos critiques. D'avance merci.

Edit : Et tout ça sous les yeux impatients des carapaces qui ont l'air de me dire...

- "bon alors ça avance les travaux ? Ah non la salle de bain je la veut là, la piscine ici, la cuisine ne me plait pas du tout !! ! ça traine !!! faut tenir parole et les temps de travaux sinon ça va être des poursuites en justice !! "

C'est stressant d'être entrepreneur, et le mauvais temps n'aide pas l'avancé des travaux...

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:27

Belle avancée Wink

j'aurais ajouté un coin frais. Bon moi j'ai du bol il y a des arbres.

Quand c'est grillagé au dessus c'est pas simple, à moins que cet emplacement ait de l'ombre dans la journée? (je ne parle pas de ces jours-ci, il y a de l'ombre toute la journée..) Mr.Red Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: