Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.

Aller en bas 
+19
theodore9
shirley71
Zarkoweed
BIBI62
FELIZ
lemonie
dylan26
flov
sugar
tanguy83
guillaupa
Natali
isa07
sylvie54
amandedelyon
pixi13
Zman76
sanmas
Nulos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:53

Ok Natali autant pour moi j'avais pas vu l'info ou surtout zappé vu ma mémoire !!!

DÉSOLÉ...

Mais j'ai un autre argument pour le caisson à 3 € chez GIFI : j'ai fais un test de température dans la serre sur 15 cm de profondeur et ben 5° d'écart dans le caisson par rapport à la "pleine terre"...

Donc je suppute que l'hiver cela peu aussi isoler un poil du froid surtout dans le Nord...

Bon OK j’arrête de faire mon Boulet si on va croire que je veux absolument avoir raison, je trouvais ça plus tôt pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:54

bien sur c bien si tu en as un sinon pas la peine d'en acheter, c surtout un point de vue économique et pratique :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:57

Oui oui le grillage est au fond, et sur le coté (je l'ai fait remonté le long des rondins de béton) en principe même un escargot ne passe pas !! en sécurité mes choupettes !!

à l'endroit de la cabane, j'ai justement creusé plus profond pour mettre le grillage en prévision de faire une fosse. Par contre je ne crois pas avoir creusé jusqu'a 50 cm...

Bon pas grave, à cet endroit je vais découper le grillage du fond, creuser à 50 cm et soit remettre du grillage ou alors un bac plastique que j'avais en prévision (j'ai fait la cabane juste au dimension du bac)

Merci pour les conseils.

Edit : J'avais déjà un bac en plastique donc je pense que oui je vais m'en servir pour qu'elles aient plus chaud (il fait froid l'hivers à Lille)

Encore une petite question : quand tu dis :"[i]Donc remplissage du caisson qui ne doit pas dépasser ton sol jusqu'à 2 cm du bord ou totalement peu importe et ensuite tu le remplira de feuille de chêne, de paille pour cette hiver." en fait si j'ai bien compris, le caisson tu le met au raz du sol, tul'enterres completement (avec une tolerance de 2 cms au dessus du sol) c'est ça ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:11

Si tu mets le caisson ATTENTION impérativement le percé ou ôter totalement le fonds dans les 2 cas tous de même grillager le fonds par sécurité...

Si tu laisse le fonds du caisson ainsi tu risques le syndrome de la piscine en cas de forte pluie et de ruissellement...
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:15

Nulos a écrit:
Encore une petite question : quand tu dis :"[i]Donc remplissage du caisson qui ne doit pas dépasser ton sol jusqu'à 2 cm du bord ou totalement peu importe et ensuite tu le remplira de feuille de chêne, de paille pour cette hiver." en fait si j'ai bien compris, le caisson tu le met au raz du sol, tul'enterres completement (avec une tolerance de 2 cms au dessus du sol) c'est ça ?

D'avance merci

Totalement c'est çà perso j'ai remplis à ras bord du caisson car avec le temps et les passages tu verras la terre se tasse malgré qu'elle va rester plus molle qu'ailleurs (effet du caisson)...

Ensuite si le caisson fait un rebord comme le mien actuellement t'inquiète pas tes coquilles moi elles ont trouvé la combinent : elles passent sur le foin qui fait la sur-épaisseur qu'il manque...

Mais dans la nature rien n'est droit et lisse comme un billard donc dans le raisonnable elles savent gérer et puis un peu de sport au réveil ou après la sieste aucun souci...

A ta dispo si besoin, n'hésites pas comme moi je n'ai pas hésité lors de ma construction sur ce très bon forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:54

Merki Beaukou !! :lol:

Je viens de parcourir les 15 pages sur ton enclos : cheers

ça me donne pleins d'idées.

Il fait un temps magnifique aujourd'hui, je vais pouvoir attaquer la fosse..
Là les choupettes dorment encore j'ose pas les réveiller donc en attendant je "cogite" devant le parc et je viens de penser à l'emplacement de la serre.

Par contre je vais devoir refaire le cadre de la première partie du cadre.

Je vous explique :

J'ai vu ça comme serre : 110 longueur, 50 largeur, 40/30 Hauteur. Pour 40 euros avec FDP
Voici le lien sur ebay

Qu'est ce que vous en pensez de cette serre? Elle me semble pas mal pour le prix non ?

J'avais pensé la mettre là (excusez moi c'est fait avec photoshop à "la volée") :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais devoir refaire le cadre, soit la serre je l'enterre pour qu'elle vienne juste au ras du cadre (je n'ai pas beaucoup de hauteur dans le parc : 35 à 40 cm) soit je la laisse dépasser et refais mon cadre pour qu'il épouse parfaitement la serre.

Vous en pensez quoi les amigos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:35

Tu as le lien de l'annonce que l'on voit la tête de la serre...

Perso la mienne je l'ai payé comme beaucoup 29.90€ chez Leclerc...
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:20

ah oui en effet pas chere du tout... Shocked

pour voir la serre en question clique sur "voici le lien ebay" de mon message précédent.
Là c'est les frais de port qui flambe un peu le prix (15 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:25

C'est celle qui était en vente chez LIDL à une époque au printemps...

Peut pas te dire la fiabilité j'ai pas celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:00

Bon après l'avoir vu chez un pote, ça va pour le prix c'est très correct. C'est commandé, j'attends avec impatience.

J'ai bien mesuré le bac plastique que j'avais en vu de mettre au fond de la fosse et mauvaise surprise, il ne fait que 30 cm de haut...

J'avais donc 2 solutions :

- Creuser à 50 cm, pour y déposer le bac puis y ajouter 20 cm de grillage sur chaques coté... Mais bof bof je pense... ça va être galère de bien fixer le grillage sur le bac, puis de plus la fosse ne sera pas entièrement entouré de plastique (fait froid ici).

- Acheter un bac de 50 cm de haut.... J'ai opté pour cette solution, je vais être plus tranquille de les savoir la dedans. Pis bon le bac 5 euros c'est pas non plus le prix d'un bras.. (et puis les choupettes meritent bien ça)

Donc demain je creuse !!!
Ptite question, la maisonette je dois la fixer absolument sur le bac ou simplement posé c'est suffisant.

Les graines de tortues poussent à une vitesse folle, (et sont aussi dévoré à une vitesse folle), par contre la bouture de fraisier planté ce matin tire déjà la tronche, et je parle même pas des repiques de pissenlits pale

Il faut que je plante 2 ou 3 arbustres, mais j'ai rien trouvé cet apm, et je ne sais quoi mettre non plus.

Ah oui !! j'ai oublié de vous dire, je trouve qu'il y à vraiment pas mal de fourmis dans l'enclos... C'est quoi déjà les arbutres qui éloignent les fourmis ?

D'avance merci, et excusez moi pour toutes ces questions..
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:27

Pour la cabane juste posé pour ma part cela est beaucoup plus simple pour la maintenance, nettoyage et autres...

Pour les plantes je te conseille d'isoler quelques plants avec du grillage s'il t'en reste un petit morceau ou quelques cloches avec des bouteilles par exemple, histoire de pouvoir faire tourner ensuite quand elles auront tous mangé... Ensuite après les 1ères pousses j'ai re semé a la volée partout dans l'enclos histoire d'avoir de la réserve et vu mon enclos ca a bien fonctionne très bien le temps qu'elles dévorent cela repousse
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:53

J'ai 2 jardinières préparées à coté Smile , mais déjà plus de graine je vais en recommander.

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:34

En jardinerie elles sont moins chères et tout aussi bonne la preuve pour les mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:38

Gros boulot aujourd'hui :

Faire la fosse pour l'hibernation.

Donc après vos bons conseils :

Achat d'un bac de 50 cm de profondeur, je creuse et bien sur je tombe sur le grillage du fond que j'avais posé (mais pas assez profond pour la fosse car 30 cm seulement) donc découpage du grillage et grosse galère, ça me servira de leçon :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout de 2 bonnes heures de temps sous les yeux attentifs des carapaces ça donne ça.
J'ai fait des trous dans le fond et mis des graviers pour bien drainer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avec la maisonette. Il faut encore que j'isole l'interieur de la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:18

Beau travail Nulos ! Je constate que les modifs t'ont donné du "fil à retordre", c'est le cas de le dire et résultat = Impeccable cette fosse + cabane en bois que je trouve magnifique ! (tu l'as fabriquée toi-même ?)

Tu as fait des trous partout dans les parois de la caisse plastique, je suppose car on ne les voit pas ! ...enfin ma vue "qui baisse" me joue des tours quelquefois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:21

c'est bien Nulos quelle avancement de ton parc
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:53

Franchement ça vaut bien une Leffe au soleil tous çà... Santé l'ami et très beau travail pour le confort de tes cailloux tu verras cette hiver tu sentiras rassuré de toute cette labeur...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:57

c parfait thumleft

pour les semis, faut récupérer les graines en fin de saison, et faire une grosse réserve fur et à mesure sinon Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:23

Mais c'est qu'ils vont me faire rougir !! Very Happy

Merci à vous tous pour ces compliments et surtout pour les conseils cheers


FELIZ a écrit:
Beau travail Nulos ! Je constate que les modifs t'ont donné du "fil à retordre", c'est le cas de le dire et résultat = Impeccable cette fosse + cabane en bois que je trouve magnifique ! (tu l'as fabriquée toi-même ?)

Tu as fait des trous partout dans les parois de la caisse plastique, je suppose car on ne les voit pas ! ...enfin ma vue "qui baisse" me joue des tours quelquefois :lol:

La cabane c'est fabrication maison en effet, il faut encore que je trouve quelques tuiles d'ardoise. Sur la photo présentée, je n'avais pas encore fait de trous dans la caisse... Heu par contre des trous je n'en ai fait que dans le fond .. C'est grave ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:44

c mieux d'en faire partout car ça permet aussi de bénéficier de l'hygrométrie de la terre, :twisted: faut déterrer :mrgreen: shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:18

Voilà C'est (presque) FINI !!!!! cheers

Je dis presque fini car je pense qu'un enclos pour tortue, c'est un peu comme une bagnole ou une femme, il y à toujours un truc à améliorer. :lol:

Mais bon là j'ai fait le plus gros.. Je vais poffiner par la suite (je vais essayer de faire un coin d'eau digne de ce nom)

Aujourd'hui j'ai enlevé la fosse hibernation, et cette fois ci il y a des trous partout !!

J'ai installé une petite serre, je dois faire une petite cabane à l'intérieur et mettre un point d'eau.

Il me faut amenager la serre (je ne sais pas comment...) et bien isoler la cabane avec du polysti à l'interieur et voilou.

J'ai planté un thym, un romarin rampant, un cistus et un obiscus. Je vais voir par la suite.
J'ai semer des graines de tortues et du trefles blanc.

Vivement que ça pousse !! J'aimerais qu'elles soient completement autonome niveau nouriture.

Alors ça donne ça pour l'instant, j'attends vos critiques, vos remarques.

Encore un grand merci de m'avoir aidé à franchir le pas... J'ai fait un peu de chemin là.

Je pense qu'elles vont être bien à la maison. cheers



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:24

waouh c est beau drunken drunken

la serre tu peux mettre un point d'eau et un pot couché pour cachette mais pas de nourriture, faut qu'elles sortent manger au soleil direct et des points d'appui en cas de retournement.

bravo
y a plus qu'à pousser maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:33

Il est Booooooooo cet enclos , super spacieux drunken drunken

Plus qu' a laisser pousser les mauvaises herbes
tu peux peut etre essayer de repiquer des pissenlits, qui sont en ce moment suprbes, vu la flotte qu'on a , et prelever une plaque de trefle dans ton jardin et la repiquer elle aussi, ca devrait reprendre bien vite Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:44

BRAVO pour le résultat. On a suivi toutes les étapes avec attention.
Tes petites vont être trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:47

Merki beaukou !!

Les repiques de pissenlits j'ai essayé..... pauvres petites pousses qui se font dévorer dès le matin !! :lol:

Mais bon, dans mon jardin avant c'était un fléau pour moi... Maintenant je m'amuse a souffler au dessus du parc les graines de pissenlits !! :lol:.

Le sol de la serre je le laisse tel quel ? J'ai vu que certains membres ont mis des "copeaux de bois" à l'interieur . Pourquoi ?

J'ai hate d'être demain matin pour voir un peu comment elles réagissent dans leur parc.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Contenu sponsorisé





Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.   Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction parc pour juvéniles hermann
» construction d'un enclos pour 2 juvéniles HH sur Bordeaux
» Debut construction enclos juvéniles
» Construction premier enclos
» Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: