Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)

Aller en bas 
+15
sanmas
Kevingecko
greg79
elo59850
jerome45
sugar
kiki
BIBI62
FELIZ
Kokio
Doriane
pixi13
sylvie54
enzoc
Nulos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:08

sugar a écrit:
jerome45 a écrit:
je suis pressé de voir l'enclos car si il est aussi bien fait que le petit parc ca valoir le coup d'oeil

+1 sunny

thumright Moi aussi ! en plus il fait sunny !
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:07

salut,

Jolie travail Nulos, elle vont enfin pouvoir profitéé d'un grand soleil surtout en ce moment on es gaté dans le nord cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:31

Merci pour les compliments, ça me touche.. Embarassed :lol:

Bon un petit aménagement (c'est sur ça va encore changer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les demoiselles visitent les lieux (ça va leur changer de leur tuperweare)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La crémaillère est prévue ce week end, vous êtes tous invités
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:36

cheers cheers

tu peux je pense mettre une plus petite soucoupe d'eau (vu la taille des demoiselle) avec des petits cailloux dans le fond pour eviter qu'elles boivent la tasse, comme ca elles auront plus d'espace pour crapahuter
sinon bien mimi le petit parc a roulettes avec les pensionnaires dedans I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:38

Nickel thumleft thumleft

Si tu pouvais mettre une coupelle d'eau plus petite ça serait mieux. Avec des cailloux dedans, si elles se retournent elles pourront s'aider avec...
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:39

Ah ben Sylvie m'a doublé :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:42

Ah ok, je ne savais pas... merci pour le conseil, je vais faire çà de suite !!

P'tite question : Elles vont trouver facilement le point d'eau ??
Je bosse cet apm jusque tard ce soir, elles vont être seules..... je stresse déjà !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:45

Oui elles vont le trouver... Mais une tortue boit très peu donc tu risques de ne pas les voir boire de sitôt Rolling Eyes

L'une des mienne à déjà trempé une patte mais c'était pour arrivé à la fleur juste derrière... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:18

Nulos a écrit:
Ah ok, je ne savais pas... merci pour le conseil, je vais faire çà de suite !!

P'tite question : Elles vont trouver facilement le point d'eau ??
Je bosse cet apm jusque tard ce soir, elles vont être seules..... je stresse déjà !! :lol:

Elles vont trouver leur point d'eau pas de soucis, ça passe son temps en bronzettes et ballades alors elles tombent dessus systématiquement..

Plus l'enclos est grand, plus de point d'eau il leur faut Very Happy

Ne tress pas, elles n'ont pas besoin de toi pour vivre leur vie de carapaces et puis u dis inviter tous le monde pour la crémaillère, alors j'espère que tu as beaucoup de place lol!
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:35

l'aménagement est très bien thumleft

+1 avec lolo : j'espère que tu as beaucoup de place, genre le château de versailles par exemple... Razz Razz Razz on aménera des chocolats de pâques et pour tes tortues.... euh plein de mauvaises herbes Razz Razz ... sans oublier la Leffe Mr.Red Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:44

C'est pas mal du tout! thumright

même reflexion pour la coupelle d'eau, les petits cailloux sont les bienvenus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:21

Kokio a écrit:
Nickel thumleft thumleft

Si tu pouvais mettre une coupelle d'eau plus petite ça serait mieux. Avec des cailloux dedans, si elles se retournent elles pourront s'aider avec...

+ 1 thumright

Je rajouterai une seule chose : la plante qui "monte" dans l'angle à droite, tu devrais la couper un peu pour les fois où tu laisserais le couvercle grillagé ouvert pour éviter l'évasion : nos petites sont de super-grimpeuses (j'ai testé) alors prudence !

A part cela, ce parc est vraiment très bien conçu bravo ! et tes protégées vont s'y plaire c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:27

Le seul conseil que je puisse donner, ne jamais laisser le couvercle grillagé ouvert, même pour 10 mn ou suite au téléphone qui sonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:01

lolo76 a écrit:
Le seul conseil que je puisse donner, ne jamais laisser le couvercle grillagé ouvert, même pour 10 mn ou suite au téléphone qui sonne Wink

thumright ne jamais laisser l'enclos sans protection si nous ne restons pas à proximité : certains prédateurs peuvent guetter jour après jour et sans que nous les voyons et à la moindre baisse de vigilance ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:15

Chez nous ce sont les goelands, même dans le jardin ils nous foncent dessus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:35

Gros coup de "flippe" ce matin !!.

Je prends mon premier café sur la terrasse et de suite (bien sur) je regarde si les choupettes sont là...

J'en voie une (la plus petite et moins farouche) planquée dans la végétation, les yeux grand ouvert.

Je cherche la deuxième (qui hier n'a pas bougé du dessous du pot de fleur)... pas là !!

J'ai cherché facilement 10 minutes !! Pourtant il est petit le parc !! Very Happy

OUF !! elle est en dessous des pissenlits "à la fraiche, tranquille peinard" :mrgreen:

Je suis content, car cela prouve qu'elle commence à se remuer la carapace cheers

Par contre mes "plantations" font un peu la gueule Crying or Very sad .

Je vais remettre de la végétation aujourd'hui, et je pense que je vais acheter des "graines à tortue" qui vont certainement mieux poussé que les "repique" de mon jardin.

J'ai vu sur le site ça : graines tortues et je pense que je vais en commander.

Autre question, j'avais pensé mettre une "grosse touffe" d'herbe pour leur donner un peu de végétation (touffe que je vais prendre de mon jardin) c'est de l'herbe "rustique".. c'est pas déconseillé pour elles non ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:44

Aucun problème pour l'herbe... Ça peut leur apporter un peu de fraicheur mais elles n'en mangeront normalement pas Smile

Normal que les plantations font la gueule... En faite il faudrait couper les feuilles et fleurs de pissenlits. Ainsi, toute l'énergie qu'utilise la plante est mise dans les racines. Mais donc plus de feuilles ni fleurs Confused

Prépare des pots à coté pour tes semis, parce qu'elles vont tout manger dès les premières poussent (Oui, ça sent le vécu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:50

Petite astuce gain de temps : actuellement chez Carrefour 3 jardinière à 4.5€ avec coupelle de fonds, cela te permettra de faire un garde mangé d'avance, tu sèmes et ensuite tu mets à dispo en repiquage dans ton enclos...

Les 3 jardinières (les 3 plus claires) en photos et en mode semis en attente de pousse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ton futur enclos quand tu auras un peu plus de place même système mais là tu pourras directement "planter" ta jardinière à un emplacement pré-défini où tu auras creusé la hauteur de la jardinière... Tu feras ainsi un roulement de jardinière au grès de leur faim et des pousses...
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:10

Merci pour les conseils Wink

Je vais donc commander les graines tortues et faire un garde mangé.

Bon pour l'instant mon jardin est envahie de pissenlits (c'est bien la première fois que je suis content d'avoir des pissenlits envahissants dans le jardin :mrgreen: ) donc pas de soucis.

PS : j'ai mis quelques feuilles de pissenlits légérement humidifiées il y à 10 minutes, et la je m'apercoit que c'est le FESTIN :lol:

ça me fait plaisir, elles commencent à s'habituer à leur maison... Elles ont l'air en pleine formes.

Je suis content d'avoir franchi le pas et de les avoir adopter, elles vont être bien à la maison

Edit : Ben oui....j'suis un vrai papa poule !! Smile et alors !!! hein ??!! c'est quoi le problème non mais !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:25

Oui, tu as très bien fais de les adopter... C'est un vrai plaisir hein ?!

Elles vont être très bien chez toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:36

Ah oui en effet Kokio, c'est un vrai plaisir.. surtout de les voir s'adapter.

Encore UN GRAND MERCI à vous tous pour vos conseils, pour m'avoir aidé, pour m'avoir soutenu à franchir le pas.

J'ai pas fini de vous embêter avec mes question de "Newbie" pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 12:51

Nulos a écrit:
Merci pour les conseils Wink

Je vais donc commander les graines tortues et faire un garde mangé.

Bon pour l'instant mon jardin est envahie de pissenlits (c'est bien la première fois que je suis content d'avoir des pissenlits envahissants dans le jardin :mrgreen: ) donc pas de soucis.

PS : j'ai mis quelques feuilles de pissenlits légérement humidifiées il y à 10 minutes, et la je m'apercoit que c'est le FESTIN :lol:

ça me fait plaisir, elles commencent à s'habituer à leur maison... Elles ont l'air en pleine formes.

Je suis content d'avoir franchi le pas et de les avoir adopter, elles vont être bien à la maison

Edit : Ben oui....j'suis un vrai papa poule !! Smile et alors !!! hein ??!! c'est quoi le problème non mais !! :lol:

Elles ont vite pris leurs marques ces petites cheers cheers
tu n'as pas fini de regarder ou elles sont et ce qu'elles font Razz Razz

Pour les graines si tu m'envoies ton adresse en MP je te fais une enveloppe des mardi, j'en ai trop, c'est super long a germer et mon jardin est tres riche en mauvaises herbes Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:01

Un GRAND MERCI sylvie cheers

Je te MP mon adresse de suite

Super sympa de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:34

enveloppe prete , ca part mardi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nulos
Nouveau Membre
Nulos


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : Saint André Lez Lille (59)
Date d'inscription : 13/04/2011

Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:02

Et enveloppe réceptionné aujourd'hui !!!! YESSSSS !!!!! cheers

Un GRAND GRAND MERCI sylvie !!

Je te MP pour prendre ton adresse pour te rembourser les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderbass.free.fr
Contenu sponsorisé





Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)    Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon premier parc (en attendant l'enclos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un parc en attendant....
» Construction premier enclos
» Construction de mon premier enclos pour 2 juvéniles Hermans.
» parc de fortune en attendant le grand
» Parc de fortune en attendant le grand dans 1 ou 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: