Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une petite boettgeri 2013 introuvable... Déjà ?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Une petite boettgeri 2013 introuvable... Déjà ?... Empty
MessageSujet: Une petite boettgeri 2013 introuvable... Déjà ?...   Une petite boettgeri 2013 introuvable... Déjà ?... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 17:49

Bonjour,

Mes amis voulaient me confier pour l'hibernation leur petite boettgeri 2013 épargnée par les rats, mais je crois qu'elle les a pris de vitesse : ils disent qu'elle est introuvable dans l'enclos, après la pluie de ces deux derniers jours...

Hibernerait-elle déjà ?  What the fuck ?!?

Le problème est que l'enclos est bien sécurisé en partie aérienne, mais par le sous-sol, la sécurisation est moyenne... L'enclos est adossé à un mur dont les pierres étaient mal jointoyées, et ils ont refait le jointoiement des pierres, mais en partie aérienne seulement. Et quant aux 3 autres côtés, un seul est sécurisé à 30 cm sous terre par un soubassement en béton ...

Je leur ai conseillé de mettre une nasse à rats dans l'enclos, ils ont celle-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B006T31Z0Q/ref=asc_df_B006T31Z0Q28881232/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B006T31Z0Q&linkCode=df0

Qu'en pensez-vous ?

Faut-il aussi mettre des boites à appâts autour de l'enclos ?

Des boites de bonbons H****O percées sur le côté, garnies de plâtre et farine, avec de quoi étancher la soif à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Une petite boettgeri 2013 introuvable... Déjà ?... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boettgeri 2013 introuvable... Déjà ?...   Une petite boettgeri 2013 introuvable... Déjà ?... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:25

Pour les pièges je ne sais pas mais par contre ma petite dernière sort de moins en moins. Je l'ai aperçue il y a 3 jours prenant un bain de soleil mais ça faisait près d'une semaine qu'elle avait disparue. Je pense que les nuits fraiches commencent à inciter les plus jeunes à préparer leur hiver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite boettgeri 2013 introuvable... Déjà ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 juvénile boettgeri 2013 déjà enterrée : quoi faire ?
» ma petite boettgeri de 2013
» Petite boettgeri 2013 incubation à 35° environ
» Conseil pour 2 tortues hermann de 09/2013 - déjà hibernée
» petit herman boettgeri peut elle deja sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: