Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 demande d'identification graeca ?

Aller en bas 
+4
Charlotte+
zéraphin
celiseb
PIMOUSSE66
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptyVen 16 Oct 2015 - 23:39

Bonjour tout nouveau propriétaire de cette petite carapace bien mignonne et débordante de vitalité ( sauf depuis cette aprem ou elle s'est enterré partiellement ^^ ) je viens vers vous pour une petite identification pour parfaire mon apprentissage au vus de la mettre ++ que bien
merci au futur identificateurs (trices)
ps :si vous voulez plus de photos dites moi quel partie prendre merkiiiii
demande d'identification graeca ? 12167110
demande d'identification graeca ? 12170310
demande d'identification graeca ? 12170510
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 7:38

Une jolie petite graeca après pour te dire la sous-espèce,l'idéal c'est d'avoir des photos des géniteurs car sa couleur de dosière va changer en grandissant et tout le monde ne te donnera que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 8:31

celiseb a écrit:
Une jolie petite graeca après pour te dire la sous-espèce,l'idéal c'est d'avoir des photos des géniteurs car sa couleur de dosière va changer en grandissant et tout le monde ne te donnera que des suppositions.
Bonjour et merci pour ta réponse même si tu ne sais pas la sous espèce j'ai déjà le principal c'est très bon à savoir ^^ en effet j'ai lu que sont mode de vie différe des Hermann ;-) donc je m’adapterais mieux à elle Smile

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 8:45

Bonjour PIMOUSSE66,

Très belle coloration pour cette mini carapace ... drunken

Quelques photos complémentaires seraient bienvenues afin que nous puissions t'en dire un peu plus sur Elle ... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 8:56

zéraphin a écrit:
Bonjour PIMOUSSE66,

Très belle coloration pour cette mini carapace ... drunken

Quelques photos complémentaires seraient bienvenues afin que nous puissions t'en dire un peu plus sur Elle ... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification
J'avoue elle à de très belle couleur !!!! ^^
Je viens de voir ton lien et pas de problème pour les autres photos je te les ferais lorsque quelle se réveillera ... en effet depuis hier elle s'est semi enterré .... confused
demande d'identification graeca ? 12167010

demande d'identification graeca ? 12168110

je dois la "couvrir" scratch geek  
Rallumer la lampe chauffante ?

cdlt -Flo-
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 9:00

Ta tortue doit avoir 28° au point chaud pour être active, si elle n'a que la température ambiante de ta maison, elle ne bougera pas beaucoup, et mangera très peu
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 9:07

merci pour ces 23311 ... thumleft

Milieu de vie bien reconstitué pour cette petite tortue ... thumright

Tu peux réduire le volume de l'écuelle d'eau ==> elle n'est pas d'une grande utilité ... Wink

C'est tout à fait normal qu'elle se soit un peu cachée ==> les BB agissent ainsi pour préserver leur vie ... cheers

Quant à l'éclairage et au chauffage, oui, il faut tout remettre en route. Tu allumes pendant 10h00 environ. Ensuite, la température descendra progressivement pour la nuit et se calera sur celle de ton habitation.
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 9:11

Charlotte+ a écrit:
Ta tortue doit avoir 28° au point chaud pour être active, si elle n'a que la température ambiante de ta maison, elle ne bougera pas beaucoup, et mangera très peu
Bonjour et merci pour ta réponse
comme tu peux le voir il y a la lampe uva plus la lampe chauffante qui tape sur la pierre rouge donc elle n'est pas chauffé que par l'air ambiant tongue  
pour la température sur ce point chaud je ne peut le dire car je n'est pas de thermométre mais je penses qu'il fasse bien chaud dessous du moins pas en dessous de 25
Elle est très active quand même afro  juste hier ou elle ses fait un kiffe de ptite tortue Very Happy
tiens juste au moment ou je t'écris elle ses réveillé ^^ hop j'ai rallumé la lampe chauffante thumright
demande d'identification graeca ? 10487710
drunken
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 9:17

zéraphin a écrit:
merci  pour ces 23311  ... thumleft

Milieu de vie bien reconstitué pour cette petite tortue ... thumright

Tu peux réduire le volume de l'écuelle d'eau ==> elle n'est pas d'une grande utilité ...  Wink

C'est tout à fait normal qu'elle se soit un peu cachée ==> les BB agissent ainsi pour préserver leur vie ... cheers

Quant à l'éclairage et au chauffage, oui, il faut tout remettre en route. Tu allumes pendant 10h00 environ. Ensuite, la température descendra progressivement pour la nuit et se calera sur celle de ton habitation.
Mais je t'en prie Embarassed le téléphone de ma femme fais de belle photo donc j'en profite bounce
l'écuelle d'eau ? la coupelle c'est sa ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 9:24

Ah ça y est ... c'est parti pour une petite heure d'activité ==> insolation, casse-croute et sieste ... voilà en gros le programme de la Miss !! Razz

Petite récidive dans l'après midi et la journée sera bouclée ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 9:25

zéraphin a écrit:
Ah ça y est ... c'est parti pour une petite heure d'activité ==> insolation, casse-croute et sieste ... voilà en gros le programme de la Miss !! Razz

Petite récidive dans l'après midi et la journée sera bouclée ... cheers
What a Face What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: 2 autres photos pour peaufiner l'id ^^   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 12:07

Comme convenu Zeraphin je te met 2 autres photos du plastron et de la queue cyclops

demande d'identification graeca ? 12167710

demande d'identification graeca ? 11696710

voili voilou merki
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 12:11

et j'ajoute elle fait 11 grammes pour environ 4.5 cm thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 13:20

Trop chou cette petite ! et très jolie couleur... Elle a l'air bien vive (vu l'agitation des petites pattes arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 17:32

bonjour!

Alors plusieurs remarques:
-le parc a l'air bien trop sec;il faut de la terre meuble légèrement humide avec un coin avec de la mousse humide de forêt.Attention à cet aspect très largement ignoré .Very Happy
-ta lampe UV ne délivre pas dutout UV,c'est une lampe vraiment bas de gamme et ta tortue va rapidement dépérir et se ramollir dans des UVB puissants:il faut investir dans une powersun ou une raptor qui délivre vraiment des UV. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 20:39

merci PIMOUSSE66 pour ces 23311

Petite Testudo Graeca qui a l'air très énergique ... thumright

Vu sa taille et son poids, cette tortue n'est âgée que de quelques semaines (deux ou trois mois tout au plus).
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptySam 17 Oct 2015 - 21:46

Oh oui merci ou les photos, elle est trop choupinette ! j'adore sa couleur claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:18

Xababa a écrit:
bonjour!

Alors plusieurs remarques:
-le parc a l'air bien trop sec;il faut de la terre meuble légèrement humide avec un coin avec de la mousse humide de forêt.Attention à cet aspect très largement ignoré .Very Happy
-ta lampe UV ne délivre pas dutout UV,c'est une lampe vraiment bas de gamme et ta tortue va rapidement dépérir et se ramollir dans des UVB puissants:il faut investir dans une powersun ou une raptor qui délivre vraiment des UV. Very Happy
Bonjour merci pour tes remarques qui sont bonne à prendre thumright
en effet tu ma fais remarqué que la lampe "uv" n'est vraiment pas terrible et ne produit pas d'uvb je viens de regardé et en effet je me suis fait avoir en prenant une lampe daylight 24 w de jbl donc effectivement elle ne produit rien de bien intéressant mise à part pour les plantes ........
financièrement je suis un peu ric et rac car bientôt je vais déménagé donc je l'ai pris aussi pour sont prix 21 euros ... mais en pensant sincèrement que sa produisé de l'uv ... bref dommage alors j'ai regardé les lampes que tu m'as citées et houla le prix !!!! Crying or Very sad  donc je penses vraiment pas partir dessus sachant que cette box est provisoire en attendant ma nouvelle maison et de plus je penses pas la mettre dehors pour cette hiver  Rolling Eyes
voilà pour les lampes( si tu as une marque bien plus abordable  et provisoire je suis preneur )
Pour la terre je l'avais aussi remarqué donc j'ai été recherché de la terre et retirer en grande partie les pierres pour quelle soit plus meuble ^^
Ce qui est l'humidité j'ai lu que les graeca été sensible à sa  Boulet donc je ne sais pas
voili voilou si tu peux m'en dire plus je me ferais un plaisir de te relire
bonne journée


Dernière édition par PIMOUSSE66 le Dim 18 Oct 2015 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:03

tu as les solar glo aussi plus abordable pour ce qui est des raptor attention car l'animalerie du coin m'a dit (rumeurs) que la boite allait fermer donc acheter un ballast pour plus trouver d'ampoules.... sinon y a la nouvelle lampe exo terra (sunray) qui semble être la future raptor.
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:09

charly a écrit:
tu as les solar glo aussi plus abordable pour ce qui est des raptor attention car l'animalerie du coin m'a dit (rumeurs) que la boite allait fermer donc acheter un ballast pour plus trouver d'ampoules.... sinon y a la nouvelle lampe exo terra (sunray) qui semble être la future raptor.
Merci pour ton aide
je vais voir sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:50

Le problème est que si tu ne mets pas de lampe UV insuffisante, ta petite pitchounne va avoir de gros problèmes au niveau de la carapace , elle va se mettre a tobleronner Confused ... Je te dis ca parce que j'ai eu ce problème lorsque j'ai commencé avec mon premier BB tortue ... A l'époque on n'avait pas le choix pour les UV et ceux que j'avais étaient un néon powersun ... Au bout de six mois ma tortue a commencé a tobleronner !!!! Il faut aussi avoir au moins 80% d'humidité afin qu'elle soit comme dans son milieu naturel , donc pense tous les soirs a humidifier ton substrat en vaporisant de l'eau dessus

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:47

Mamoudomm a écrit:
Le problème est que si tu ne mets pas de lampe UV insuffisante, ta petite pitchounne va avoir de gros problèmes au niveau de la carapace , elle va se mettre a tobleronner Confused ... Je te dis ca parce que j'ai eu ce problème lorsque j'ai commencé avec mon premier BB tortue ... A l'époque on n'avait pas le choix pour les UV et ceux que j'avais étaient un néon powersun ... Au bout de six mois ma tortue a commencé a tobleronner !!!! Il faut aussi avoir au moins 80% d'humidité afin qu'elle soit comme dans son milieu naturel , donc pense tous les soirs a humidifier ton substrat en vaporisant de l'eau dessus
bonsoir et merci pour ta reponse ^^
Je me suis décidé de prendre une lampe uvb 5.0 de repti glo ... je sais c'est pas le top niveau lampe mais c'est pour cette hiver en effet comme dit plus haut je compte la mettre dehors après mon déménagement donc plus de prob côter UVA UVB ^^
Concernant l humidité je ne remet pas en doute tes dis loin de sa mais il paraît que les graeca n aime pas trop sa ... mais je vais t'écouté et faire comme tu me la dis sachant que tu dois bien t'y connaitre ;-)
Cdlt Flo
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:37

Quitte à prendre un truc qui ne vaut pas grand chose, je prendrais du 10.0, il y aura un peu plus d'UV qu'avec la 5.0.

Comme les deux sont "de la daube" comme dirait celui qui a vérifié la délivrance d'UV, mieux vaut prendre la plus puissante... enfin, c'est mon avis...


Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2015

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:31

Plutonia a écrit:
Quitte à prendre un truc qui ne vaut pas grand chose, je prendrais du 10.0, il y aura un peu plus d'UV qu'avec la 5.0.

Comme les deux sont "de la daube" comme dirait celui qui a vérifié la délivrance d'UV, mieux vaut prendre la plus puissante... enfin, c'est mon avis...


j'y est pensé à prendre la 10.0 mais je me suis forcer à prendre la 5.0 je voulais pas une fois de plus faire nimp ...... mais bon elle a quand même un peu uv et comme tu le sais elle finira par tobleronné en terra donc c'est vraiment pour dépanner ... j'habite dans le sud donc l'hiver va être court et je vais pouvoir la mettre vite dehors elle aura un peu près 6 mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:18

C'est vrais que les graeca n'aiment pas l'humidité mais il faut lui laisser le choix entre une partie sèche et l'autre humide toujours pour des raisons de croissance et y a de grandes chance que les terriers soit plus humides même dans leurs milieux.
Quand aux ampoules, quitte a prendre des lampes a 20€ autant rallonger pour du matos un peu plus performant et la solar glo serai un bon compromis et elle chauffe en plus. Les 80w de solar raptor son pas cher non plus via le net et sont auto ballasté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'identification graeca ? Empty
MessageSujet: Re: demande d'identification graeca ?   demande d'identification graeca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'identification graeca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis sur graeca 4 ans
» demande d'info sur bb tortue graeca
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» demande de confirmation graeca ou herman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: