Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Largeur minimum pour une porte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Largeur minimum pour une porte Empty
MessageSujet: Largeur minimum pour une porte   Largeur minimum pour une porte EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:35

Salut,

La mauvaise saison arrive déjà et apparement il pleut sur toute l'europe. Du coup il fait pas bien chaud et l'isolation de ma serre est importante jusqu'à l'entrée en hybernation vers la mi Octobre.

Du coup j'ai une porte ronde sur ma serre (un trou) et je veux la remplacer par... une chatière. Mais bon les chats peuvent passer par un trou pas très grand.

Est-ce qu'un model de 16,2 cm * 17 cm est suffisant ? En gros une très grosse tortue adulte peut-elle mesurer plus de 16,2 cm de largeur et plus de 17cm de hauteur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Largeur minimum pour une porte Empty
MessageSujet: Re: Largeur minimum pour une porte   Largeur minimum pour une porte EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:38

Et m... planté de section... ca doit aller dans "les parcs" un modo peut bouger le topic svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Largeur minimum pour une porte Empty
MessageSujet: Re: Largeur minimum pour une porte   Largeur minimum pour une porte EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:11

Pour la hauteur c'est impeccable, par contre la largeur ça dépend de l'age des tortue, juste pour info une de mes femelles EB mesure 13 cm de large à 14 ans, elle n'a pas fini sa croisance.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Largeur minimum pour une porte Empty
MessageSujet: Re: Largeur minimum pour une porte   Largeur minimum pour une porte EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:51

Merci de l'info, la mienne fait aussi a peu près 14cm de large.
Sur internet je viens de trouver sur un site que la plus grosse EB vue faisait 19cm de large ! Une grosse mémère.

16,2 cm du coup ca me semble risqué. Je vais voir si je peux pas trouver plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Largeur minimum pour une porte Empty
MessageSujet: Re: Largeur minimum pour une porte   Largeur minimum pour une porte EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:18

Peut-etre faut il aussi être attentif au poid de la chatière.
Si tu trouves plus gros, est-ce que ta tortue va savoir la pousée?? Vue le poid ?

Ne vaut'il pas mieux dans un premier temps prendre celle que tu cites quitte à la changer dans quelques années ??

C'est juste une réflexion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Largeur minimum pour une porte Empty
MessageSujet: Re: Largeur minimum pour une porte   Largeur minimum pour une porte EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:21

Nénette a écrit:
Peut-etre faut il aussi être attentif au poid de la chatière.
Si tu trouves plus gros, est-ce que ta tortue va savoir la pousée?? Vue le poid ?

Ne vaut'il pas mieux dans un premier temps prendre celle que tu cites quitte à la changer dans quelques années ??

C'est juste une réflexion Embarassed

Oui c'est pas faux, mais quand je vois la force que mes tortues déploient parfois je me dis qu'il y aura pas de soucis.

Mais au lieu de commander sur internet je vais aller dans un magasin pour tâter le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Contenu sponsorisé





Largeur minimum pour une porte Empty
MessageSujet: Re: Largeur minimum pour une porte   Largeur minimum pour une porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Largeur minimum pour une porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids minimum pour une ponte???
» BB sulcata morte en 1 mois (974)
» POIDS MINIMUM POUR HIBERNER ?
» hauteur minimum pour des bordures
» y'a t il un poids minimum pour la premiere hibernation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: