Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Inquiétude et première fois hibernation petite tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chloetarpin
Nouveau Membre
Chloetarpin


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 22/10/2015

Inquiétude et première fois hibernation petite tortue Empty
MessageSujet: Inquiétude et première fois hibernation petite tortue   Inquiétude et première fois hibernation petite tortue EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:27

Bonsoir, alors je sais bien que le même genre de messages à du être posté auparavant sur ce forum mais certaines questions ne figuraient pas parmi celles que je me posaient : pour faire court j'ai eu une magnifique petite tortue marginata au mois de mai et qui a eu 1 ans au Mois d'août . C'est un vrai amour je l'aime énormément et la est venu le moment que je resoutais : l'hibernation . J'ai lus et relus pleins de forums pour savoir comment faire pour que ce moment se déroule dans le meilleur des cas. Sachant que la petite avait déjà fais ca première hibernation chez son éleveuse maintenant vient mon tour ... D'abord j'habite dans l'Isère non loin de la Savoie mais à une altitude de 300 mètre maximum dans la vallée pour moi , de plus l'hiver peu varier beaucoup chaud comme froid alors je l'ai mise dans une grande caisse en plastique avec au fond de la terre par dessus du terreau adapté et encore par dessus des copeaux de bois et de la paille avec une gamelle d'eau ... Je l'ai baignée afin de vider ces intestins mais madame ayant l'appétit toujours au moment où il ne faut pas s'est mise à manger la paille de son terrarium parce que je ne lui mettait plus de nourriture pour qu'elle hiberne puisque les températures son autour de 15-10degres moins la nuit . Alors j'ai tellement peur qu'elle ait pas entièrement vider son petit ventre vu que je pense qu'elle doit avoir commencer à dormir ... Je l'aime énormément et je veux qu'elle soit la tortue la plus heureuse possible et aidez moi à réaliser ma premier hibernation avec elle dans le meilleur des cas merci !
Excusez mes fautes d'orthographe s'il y en a ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Inquiétude et première fois hibernation petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et première fois hibernation petite tortue   Inquiétude et première fois hibernation petite tortue EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:33



Bonjour


il ne faut s'occuper de son transit intestinal : elle sait trés bien se gérer

une tortue hiberne entre 1° et 8° , par conséquent 10 15° est trop élevé ( et à la longue elle risque de s'épuiser )

c'est à elle de décider quand commence l'hibernation , qui lui est dicté par les températures - - - or dans un terra c'est difficile car il lui faut des T° trés basses pour qu'elle veuille hiberner ( 1° à 5° par ex )
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Inquiétude et première fois hibernation petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et première fois hibernation petite tortue   Inquiétude et première fois hibernation petite tortue EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:44

pour que le processus d'hibernation se fasse naturellement, ta tortue doit vivre dehors. D'elle-même avec les baisses d'ensoleillement et de T° se mettra à jeuner et a à peine sortir, (ça peut durer 3 semaines) et ensuite elle s'enterre d'elle-même. Un fois enterrer depuis au moins 1 semaine (vers novembre) tu peux la transvaser en caisson. Ta tortue est entre deux eaux, pas assez froid pour dormir, pas assez chaud pour manger. Elle va mourir d'épuisement.
Je suis contre le fait de donner des bains aux tortues sauf si elles sont malades.
Ton caisson d'hibernation doit être rempli de terre de jardin mélangée à des feuilles mortes et des feuilles mortes au dessus. C'est tout.

Maintenant, ta tortue étant en interieur, il est trop tard pour que le processus se fasse naturellement. At'elle perdu beaucoup de poids ?
Si non, tu dois alors baisser les T° graduellement et elle va hiberner.

Je rajoute que en Isère, pour une marginata, le caisson me parait plus adapté pour l'hibernation, elles ont beau être assez rustique, le froid de la montagne peut-être hyper piquant et beaucoup d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude et première fois hibernation petite tortue Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude et première fois hibernation petite tortue   Inquiétude et première fois hibernation petite tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude et première fois hibernation petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude sur hibernation pour notre petite tortue
» hibernation pour la première fois
» Inquiétude première hibernation
» Et si on réalisait un travail commun ?
» Ma tortue a pondu pour la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: