Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Zone intérieure C. sulcata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McFly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2012

Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:14

Salut,

Nous avons la chance d'avoir un joli couple de sulcata qui sont arrivées en Septembre chez nous. Elles vont bien, ont bon appétit, et sont très curieuses. Elles ont actuellement une zone d'environ 15m2 :

Zone intérieure C. sulcata 12308481_10153534706407550_2038043990808830036_n

Zone intérieure C. sulcata 12274467_10153534705797550_4154577565343960660_n

Zone intérieure C. sulcata 12105777_10153461356017550_6370631415710941896_n

La pièce est en cours de réalisation, pour l'instant le global est un peu "laid", mais il est fonctionnel. La nourriture est habituellement mélangée avec du foin, mais sur ce coup on leur avait fait plaisir.

Que pensez-vous de l'installation ? Il manque des choses flagrantes ?

Merci

Nico
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:39

Très belle pièce pour tes sussus. Où dorment-elles? restent-elles toute la journée dans cette pièce? Si oui les lampes UV sont trop hautes il faudrait les baisser
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata EmptyMer 2 Déc 2015 - 5:48

super ta pièce ,le rêve pour certaine sulcata ,
même constat que restingue ,les lampes sont trop haute , tu peux les descendre a 30/40cm du sol,
au fond se sont tes caméléons ?
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2012

Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata EmptyMer 2 Déc 2015 - 8:45

Merci Smile , les zones ne sont pas totalement finalisées, car la partie arrière où sont les terrariums en grillage, sera la continuité du bac de gauche, pour les pardalis.

Non les caméléons ne sont pas dans cette pièce, mais une autre. Ici il y avait des caméléons de montagne avant que l'on modifie totalement la pièce. Ils disparaîtront au fil des mois, quand j'arriverai à avancer dans les travaux.

Oui, elles restent dans cette pièce toute la journée en cette période de l'année. Elles iront dehors au retour des beaux jours. C'est bien évidemment prévu. Actuellement elles dorment dans le foin. On a maintenant un "fournisseur" qui nous propose des ballots qui sont nickel. On réfléchit à leur fabriquer une zone "maisonnette" pour qu'elles puissent aller dormir.

Pour les lumières, je note vos informations. Vous parlez des grosses lampes ? (ce sont des Raptor 35W/70W/150W) ou des néons UV (Raptor là aussi).
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:47

Oui , baisse les grosse lampes , le néon tu peux les laisser au plafond pour bien éclairer la pièce, pas besoin que ce soit des uv de toute façon elles n'émettent plus rien a cette hauteur tout comme les grosses lampes d’ailleurs  Smile
Tu peux faire des photos de tes pardalis ?
chez moi en ce moment :
Zone intérieure C. sulcata <a href=Zone intérieure C. sulcata Wp_20110" />
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2012

Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:08

Ok je vais m'atteler à baisser nos lampes. Il faut que je fasse des relevés de points chauds encore.

Pour les pardalis, j'ai mis ce matin trois photos :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t114958-nos-deux-nouveaux-amis
Tes petites sont trop mignonnes, quel plaisir ça doit être que d'avoir des naissances

Pour les distances UV, je trouve rien chez le fabricant, tu aurais un lien internet pour voir les distances ?

Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:40

Tu mets une sonde au sol et tu descend la lampe jusqu'a ce que tu atteigne 32/35° sous la lampe
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:20

Bel espace et jolies carapaces que tu as là McFly drunken

T rex Félicitations pour cette naissance .... qui devrait être suivie par d'autres les jours prochains je suppose, voir les mois vu les dates des pontes  Smile  ça promet une belle descendance  Wink  cheers
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Membre Actif
restingue


Féminin
Nombre de messages : 464
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 03/05/2014

Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata EmptyVen 4 Déc 2015 - 8:55

Mc Fly je viens de t'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone intérieure C. sulcata Empty
MessageSujet: Re: Zone intérieure C. sulcata   Zone intérieure C. sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone intérieure C. sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interieure du terra
» hibernation intérieure extérieure?
» Question hibernation intérieure
» besoin d'aide hibernation intérieure
» Mon terra interieure pour l'hiver!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: