Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 hibernation intérieure extérieure?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louanne72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2011

hibernation intérieure extérieure? Empty
MessageSujet: hibernation intérieure extérieure?   hibernation intérieure extérieure? EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:10

Bonjour,

J'ai deux graeca depuis avril 2010. L'hiver dernier, à partir de novembre il a fait froid, neige... J'ai essayé d'analyser sur votre site et je les ai mises dans une caisse avec terre et paille, dans une cave à vin ( 8 ° environ) en allant régulièrement voir si tt allait bien. Elles ont très peu bougé, pas d'eau ni nourriture, ni lampe. Je les ai sorties en mars.
Aujourd'hui, la température est fraiche la nuit mais bonne le jour. J'habite près de Grenoble. Elles sont toujours dehors mais bloties dans une serre sous de la paille. Elles ne sortent plus depuis environ 15 jours.
Je me demande donc ce que je dois faire. Je n'avais pas la serre l'an passé. Cette année, est-ce que j'attends les grands froids et la neige en les laissant pour le moment, ou est-ce qu'elles retournent à la cave? Et pour l'histoire de la cave, est-ce bon? Pas de lampe, pas de nourriture??? Elles se sont bien retapées ce printemps, mais je n'avais ni pesé, ni donné de bain ni aucune autre précaution. Je prenais des risques???
Merci pour vos réponses.

Louanne
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation intérieure extérieure? Empty
MessageSujet: Re: hibernation intérieure extérieure?   hibernation intérieure extérieure? EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:40

Bonjour ,

je ne suis pas trés loin de chez toi et j'ai aussi des graecas ... je viens juste de les rentrer Confused , mais je me demande si je ne l'ai pas fait un peu tot car aujourd'hui il faisait trés doux ... pour l'instant elles n'ont pas bougé , mais je ne vais pas les voir tous les jours pour ne pas les perturber ... Survelles bien la météo et rentres les dés qu'il ferra moins doux , c'est plus prudent avec cette espèce qui s'entèrre trés peu Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation intérieure extérieure? Empty
MessageSujet: Re: hibernation intérieure extérieure?   hibernation intérieure extérieure? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:12

attends encore un tout petit peu
faut qu'elles soient bien endormies, assure toi que le caisson et la terre où tu vas les mettre sont bien froid, souvent lors
de changement la différence de température les fait se réveiller.

tu mets les caissons dehors pour qu'ils se refroidissent bien et je pense que d'ici une bonne semaine tu pourras les rentrer
sauf si gel annoncé
pas de bain mais assure toi que la terre est bien souple humide et au cours de l'hiver aussi.
attention les graeca pas plus de 8° pour éviter les réveils intempestifs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation intérieure extérieure? Empty
MessageSujet: Re: hibernation intérieure extérieure?   hibernation intérieure extérieure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation intérieure extérieure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation extérieure
» Hibernation interieure besoin de conseil
» besoin d'aide hibernation intérieure
» hibernation extérieure
» hibernation exterieure premiere anneés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: