Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 protection sous terre pour protéger des nuisibles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shéshenn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/03/2008

protection sous terre pour protéger des nuisibles ? Empty
MessageSujet: protection sous terre pour protéger des nuisibles ?   protection sous terre pour protéger des nuisibles ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:20

Bonjour,


cela fait une dizaine d'année que je vis avec 5 tortues
et je voudrais agrandir leur enclos

à l'époque, j'avais retiré la terre sur 20 cm de profondeur sur toute la surface de l'enclos et placé une protection grillagée avant de tout recouvrir
je me disais que ça les protégerait contre les nuisibles (taupes, rats)

aujourd'hui, je me repose la question vu que je veux agrandir encore beaucoup pour qu'elles aient bien plus de place

pourriez vous me donner votre avis .... :

pensez vous que la protection sous terre soit utile pour protéger des taupes en particulier ?

est-ce que les taupes représentent un danger pour les tortues ?

au sujet des rats, je n'en ai jamais vu arrivé par dessous terre( chez moi, la terre est très dense)

comment vous y êtes vous pris pour protéger vos petites des nuisibles ?

merci pour votre aide et vos conseils très heureux
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

protection sous terre pour protéger des nuisibles ? Empty
MessageSujet: Re: protection sous terre pour protéger des nuisibles ?   protection sous terre pour protéger des nuisibles ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:35

Bonsoir Shéshenn,

En ce qui concerne les taupes, elles ne sont d'aucun danger pour les tortues ... toutefois, on peut craindre pour des BB qui pourraient accidentellement tomber ou "s'enfiler" dans une galerie ... jocolor

Quant aux rats, ils sont danger + + pour les tortues de tout âge avec un pic de prédation l'hiver quand les tortues sont endormies et que la nourriture se fait plus rare pour les rongeurs. Il est certain qu'ils peuvent tout à fait venir également en sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Shéshenn
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/03/2008

protection sous terre pour protéger des nuisibles ? Empty
MessageSujet: Re: protection sous terre pour protéger des nuisibles ?   protection sous terre pour protéger des nuisibles ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:53

zéraphin,

toujours très actif sur le forum à ce que je vois .... incroyable bounce (même si tu ne te rappelle surement pas de moi)

merci pour cette réponse très rapide !

oui, le fait qu'une tortue emprunte le passage creusée par une taupe était une de mes craintes mais comme tu dis, le risque existe plutot pour les bébés, pas pour les tortues plus costauds

pur les rats, je fais hiberner mes tortues dans un bac grillagé (qui protège des nuisibles) enterré dans le jardin, en dehors de l'enclos, alors pour la période d'hibernation pas de risque avec les nuisibles

est-ce que tu penses que les rats sont une menace pour mes Hermanni de mars à novembre ? si l'enclos est dépourvu de grillage sous terre ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

protection sous terre pour protéger des nuisibles ? Empty
MessageSujet: Re: protection sous terre pour protéger des nuisibles ?   protection sous terre pour protéger des nuisibles ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:09

Ok, pour les taupes ... Very Happy

Bonne protection pour l'hiver ... thumleft

Quant à la belle saison ... certainement moins de risques qu'en hiver ... mais, le risque zéro n'existe pas ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection sous terre pour protéger des nuisibles ? Empty
MessageSujet: Re: protection sous terre pour protéger des nuisibles ?   protection sous terre pour protéger des nuisibles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
protection sous terre pour protéger des nuisibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018
» Super orage risque de noyade pour mes biboux sous terre ???
» profondeur cloture sous terre
» une caisse à vin ?
» Ma tortue sous terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: