Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma tortue sous terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MANIMAL
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma tortue sous terre Empty
MessageSujet: Ma tortue sous terre   Ma tortue sous terre EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:47

J'ai une tortue qui m'a été donné après la disparition de la personne qui la gardait.Elle doit avoir environ 10 ans et a hiverné dehors cette année.J'avais sur les conseils de certains de ce forum,construit une cabane en planche .Pas de fond pour celle ci,posée sur la terre ,avec une fosse remplie de terre tamisée et meuble.Dès l'automne arrivé,la tortue c'est enfermée dans la cabane,sur la terre.
Je lui ai mis,20 cm de feuilles ,sur elle et dans toute sa cabane (80 cm x80 cm x 30 cm).Elle est restée là jusqu'à fin janvier,sans bouger.Je viens d'aller voir hier ,et là ,surprise,il y avait un monticule de terre meuble tamisée qui passait par dessus les feuilles et touchait le haut de la cabane.
J'ai humecté avec un vaporisateur.
Ici chez moi,dans le gard ,il a fait -7° à -8° avec du vent parfoit à 100 km/h(ressenti -17° à -18°).
Est ce possible que pendant son hivernation elle se soit réveillée et enterrer?Il fait en ce moment ,en pleine journée,11 à 12°(3° le matin),ne dois je rien touché jusqu'à son réveil ?
L'humidification au vaporisateur est elle suffisante?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ma tortue sous terre Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sous terre   Ma tortue sous terre EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:07

normalement tu n'as meme pas besoin d'humidifier

oui les tortues peuvent "bouger" pendant l'hibernation ( comme s'enfouir - - par ex )
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Ma tortue sous terre Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sous terre   Ma tortue sous terre EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:18

Juste une petite correction, les Eurotestudo n'hivernent pas mais hibernent Wink
Revenir en haut Aller en bas
MANIMAL
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma tortue sous terre Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sous terre   Ma tortue sous terre EmptySam 18 Fév 2012 - 18:31

Merci gin pour tes réponses à mes soucis et à dandolo pour tes corrections Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Ma tortue sous terre Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sous terre   Ma tortue sous terre EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:32

MANIMAL a écrit:

...
Est ce possible que pendant son hivernation elle se soit réveillée et enterrer?Il fait en ce moment ,en pleine journée,11 à 12°(3° le matin),ne dois je rien touché jusqu'à son réveil ?
L'humidification au vaporisateur est elle suffisante?
Merci pour vos réponses

Et bien, si j'étais Toi, je serais rassuré ... si ta tortue a eu ce reflex de s'enterrer, c'est bon: elle a suivi son instinct et en était capable thumleft .
Ne touche à rien, laisse les choses comme elles sont jusqu'au moment où TOUT risque de gelée nocturne sévère est passé.
Pour l'humidification, normalement à l'extérieur pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MANIMAL
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma tortue sous terre Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sous terre   Ma tortue sous terre EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:41

Bon et bien merci,c'est une bonne nouvelle pour moi .Pour l'humidification je ne fais rien non plus. Wink
Ce forum est vraiment super,on y apprend plein de choses sur nos amies les tortues qui sont des découvertes,au contraire d'autres animaux de compagnie.J'étais un novice et que ce soit par vos conseils ,en réponses directes,ou bien en lisant les sujets,on progresse de jour en jour.Encore une fois merci pour ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue sous terre Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue sous terre   Ma tortue sous terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue sous terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont sous terre
» tjs pas sous terre
» une caisse à vin ?
» Grillage sous terre ?
» profondeur cloture sous terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: