Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remontée des températures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Remontée des températures Empty
MessageSujet: Remontée des températures   Remontée des températures EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:28

Bonjour,
Quand j'ai récupéré Bertha il y a 2 ans (Graeca marokkensis), ses précédents propriétaires l'avaient toujours fait hiberner en pseudo caisson dans leur garage. Elle a une dizaine d'années.
Donc l'année dernière, j'ai fait pareil... aucun soucis.
Cette année, la température du garage augmente dangereusement. Mon mari a cru l'entendre gratter cet après midi, mais après vérification, elle semble toujours dormir profondément. J'ai même peur de l'avoir agacé mais j'ai eu une grosse trouille (j'ai perdu une juvénile).
Je n'ai pas mis de thermomètre dans mon garage mais je compte en mettre un demain pour voir.
Ma question... à partir de quand je rentre en panique affraid

Purée, rien ne va... chenilles processionnaires en avance, tortues qui ne savent plus quoi faire, la pelouse qu'il va falloir que je tonde, le forsythia qui a déjà fleurit... la nature devient dingue et moi avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Remontée des températures Empty
MessageSujet: Re: Remontée des températures   Remontée des températures EmptySam 6 Fév 2016 - 8:14

Si ta carapace dort, pas de quoi t'inquiéter zen
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Remontée des températures Empty
MessageSujet: Re: Remontée des températures   Remontée des températures EmptySam 6 Fév 2016 - 8:19

En fait, dans mon entourage proche, j'ai l'impression que ces températures douces ne perturbent pas les tortues qui ont un peu d'âge. Comme si c'est plus leur horloge biologique et le rythme nycthéméral qui régulent leur hibernation.
Je me trompe?
Ça ne craint pas trop de l'avoir dérangée?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Remontée des températures Empty
MessageSujet: Re: Remontée des températures   Remontée des températures EmptySam 6 Fév 2016 - 10:43

isatis81 a écrit:
En fait, dans mon entourage proche, j'ai l'impression que ces températures douces ne perturbent pas les tortues qui ont un peu d'âge. Comme si c'est plus leur horloge biologique et le rythme nycthéméral qui régulent leur hibernation.
Je me trompe?
Ça ne craint pas trop de l'avoir dérangée?


non tu ne te trompes pas

non ça ne craint pas de l'avoir dérangé

l'augmentation des T° va induire des réveils de la tortue mais le "fond" reste le même : nous sommes en période de repos
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Remontée des températures Empty
MessageSujet: Re: Remontée des températures   Remontée des températures EmptySam 6 Fév 2016 - 13:41

Par contre, sa boite est étroite (peut être à tord). Est ce que je dois trouver un moyen pour l'abreuver ou je la vaporise?
Je ne voudrais pas qu'elle s'épuise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontée des températures Empty
MessageSujet: Re: Remontée des températures   Remontée des températures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontée des températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue est remontée !!
» tortue remontée a la surface
» temperatures trop douces
» temperatures
» Températures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: