Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 temperatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

temperatures Empty
MessageSujet: temperatures   temperatures EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:17

bijour

J'ai pris l'habitude de rentrer mes TGG la nuit et de les sortir le matin, quand il fait beau et surtout sec.
Mais je connais une personnes qui les laisse dehors tous le temps. Lui, c'est special car il les traite comme les hermann. Mais toujours est-il qu'elles sont dehors la nuit.
Qu'en pensez vous ? Puis-je les laisser dehors sans risques si les temperatures ne descendent pas en dessous de 10°C. (je suis vers Toulouse donc il ne devrai pas faire plus froid)
Je pense que oui, vu que certain les fond hiberner mais j'en voudrais confirmation.
La nuit elles seront en cabannes etanches (tant qu'a faire :lol:) rempli de foin et elles n'auront pas accés à la zone d'herbe, tres humide, le matin. Car, je pense, que plus que le froid, c'est l'humidité le probleme...

@++

Foyout
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

temperatures Empty
MessageSujet: re   temperatures EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:21

A ta place j'attendrai un peu que les températures remonte car si tu les a habituées a les rentrer le soir et que du jours au lendemain tu les laisse dehors la nuit a 10° je crains qu'elles ne chope quelque chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperatures Empty
MessageSujet: Re: temperatures   temperatures EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:10

On en revient à l'éternel problème de connaître avec certitude le taxon de graeca que l'on possède avant de prendre une telle décision ...

Certaines espèces, suivant leur région d'origine, sont plus fragiles que les autres, et d'une manière générale, supportent très mal le taux d'humidité que nous avons chez nous.

Donc, pour les débutants et dans le cas où la tortue est d'origine inconnue, récemment importée, trouvée ou n'a jamais été dehors avant, prudence, prudence! Exclamation

Pour les plus robustes, elles peuvent normalement rester dehors la nuit à partir de la mi-mai ...
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

temperatures Empty
MessageSujet: Re: temperatures   temperatures EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:43

Pour le taxon, j'avais demandé une identification: https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5813&postdays=0&postorder=asc&start=0
Si vous pensez que c'est risqué je peux toujours attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

temperatures Empty
MessageSujet: re   temperatures EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:49

Moi je pense que tu devrai attendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

temperatures Empty
MessageSujet: Re: temperatures   temperatures EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:48

Pour moi, tout le monde dehors, la T° ne descend pas sous 10°, avec cabane foin et mini serre, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperatures Empty
MessageSujet: Re: temperatures   temperatures EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:53

Ces deux tortues venant apparemment des montagnes de l'Oranais, devraient pouvoir supporter les températures actuelles. Veille simplement à ce que la nuit elles soient dans une cabane étanche (pas de pluie) bourrée de foin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

temperatures Empty
MessageSujet: Re: temperatures   temperatures EmptyMar 2 Mai 2006 - 15:58

Sassie a écrit:
Ces deux tortues venant apparemment des montagnes de l'Oranais, devraient pouvoir supporter les températures actuelles. Veille simplement à ce que la nuit elles soient dans une cabane étanche (pas de pluie) bourrée de foin. Wink

ok.
En fait si je pose la question c'est pour les faire reproduire car je me doute bien que je ne pourrait plus rentrer la femelle apres l'accouplement (stress --> retention Confused ). A moins que je puisse quand meme la rentrer la premiere semaine ?
Enfin, j'ai pas envie quelle chose une rhinite parce que j'ai voulus les faire reproduire 15j trop tot. Je verrai en fonctions des temperatures, peut etre la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperatures Empty
MessageSujet: Re: temperatures   temperatures EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:16

Oui, prends le temps, parce qu'une fois dehors, elles ne se rentrent plus ... la liberté qui est à nouveau retirée peut provoquer un stress et déchencher une rhinite! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperatures Empty
MessageSujet: Re: temperatures   temperatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Températures
» temperatures 0°
» Surveillance hibernation
» températures
» LES TEMPERATURES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: