Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Verifier pendant l'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Verifier pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Verifier pendant l'hibernation   Verifier pendant l'hibernation EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:23

Bonsoir. Est ce qu'il faut vérifier si sa tortue se réveille durant l'hibernation ?
Mon enclos est en mode hibernation et j'ai vu ma tortue la dernière fois en novembre,elle était endormie dans sa cabane que j'avais remplie de feuilles.
La cabane est elle même recouverte d'une bonne couche de feuilles avec 4 couche de voile d'hivernage.
J'ai mis une bâche au dessus pour protéger toute la zone .
Je vous met une photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que ma tortue fait toujours dodo, il y a un bac d'eau présent dans l'enclos en cas de réveil.
Je pense enlever la bâche et le voile d'hivernage début avril, période où les gelé ce font rare en Picardie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Verifier pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Verifier pendant l'hibernation   Verifier pendant l'hibernation EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:04

personnellement lors d'hivers particulierement doux comme cette année , je verifie environ 1 fois par mois que la tortue est toujours I don\'t want that
je glisse juste ma main sous le tas de feuilles jusqu'a toucher la dossiere de la tortue Very Happy , je ne la deplace pas , juste verifie qu'elle est toujours au même endroit Mr.Red , je ne le fait jamais qd il fait très froid et que l'hiver est hiver Smile

En général dans ma région j'enlève bache et voile d'hivernage , fin fevrier qd la météo n'annonce plus de gelées profondes et prolongées Very Happy , début avril c'est peut etre un peu tard , les réveils dans le nord s'echelonnent souvent de début mars a début avril (fonction de la météo bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Verifier pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Verifier pendant l'hibernation   Verifier pendant l'hibernation EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:05

J'enleverai des épaisseurs plutôt début mars, une fois les risques de grosses gelées écartées. Si tu laisses des bonnes épaisseurs de feuilles cela ne devrait pas craindre grand chose. Ta tortue doit avoir accès à l'exterieur dès mars car elle peut se réveiller à tout moment. Je pense qu'un contrôle ce mois ci pourrait être bien car il ne faudrait pas qu'elle soit réveillée et végète plusieurs semaines. J'ai vu sur certains forum que les réveils étaient précoces même en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

Verifier pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Verifier pendant l'hibernation   Verifier pendant l'hibernation EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:10

Merci pour vos réponses.
Je jette un œil ce week end dans la cabane et si c'est encore le grand dodo, je remets mes protections jusqu'à début mars.
Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verifier pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Verifier pendant l'hibernation   Verifier pendant l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verifier pendant l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que verifier a l achat ?
» vérifier l'état de santé
» Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?
» Doit on vérifier l'hibernation
» Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: