Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Photos oeufs après 8 jours d'incub

Aller en bas 
+25
vivipitchoun
marianne155
Tinou
nogui
Ezekiel
Lirco
beatrice
puce
naughtycat
Choupinou
Nénette
JONATHAN
Aerangis
esiol
Fred 44
thanatos
qwintine
lenic13
Caki
nico974
palomazee
zasoo
mama mia
cedmel59
gaeldk
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:03

lenic13 a écrit:
Qu'elle est belle ! Nous l'attendions depuis si longtemps. C'est genial et tres gentil de ta part de nous avoir mis les photos.
Pour son sac d'ici deux jours il n'y aura plus rien.
Et pour son prenom, pourquoi pas Désirée ou Désiré.

elle est tres belle ta pupuce Wink
désiré est tres joli comme prenom et comme ca male ou femelle tu n'as pas a changer de prénom c'est désiré ou désirée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:09

Quelle est jolie cette petite puce I love you I love you Félicitations Gaeldk cheers Merci à toi de nous avoir fait partager son évolution dans l'oeuf puis l'éclosion avec tes superbes photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:55

Shocked Embarassed Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je crois que là,franchement je suis superrrrrrr méga contente!!!trés émue de cet honneur!!!!J'avais deja mon" naughtycaturtle"de chez Lénic mais je suis une tata avec un coeur énoooooooorme qui peut accueillir beaucoup de si petit bout de chou!!!
Rholala,ben je vais bien réflechir,je ne vais pas lui donner le premier nom qui vient ....ellemérite qu'on se creuse la caboche pour ça...elle nous a fait vivre tant de moments passionnants! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jusqu'a aujourd'hui!

vraiment Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop génial, elle est enfin là. Et belle comme un coeur I love you
Merci de nous avoir fait partager cette naissance. En tout cas c'est chouette qu'elle soit née avant que tu ne sois parti.

Voilà maintenant c'est le prénom que l'on attends avec impatience, on fait cnfiance à Naughtycat, pour lui en trouver un super chouette flower
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:22

rholala... comme elle a une jolie petite frimousse celle-là! I love you I love you I love you Super Gael, y en a un qui va aller au boulot dans la joie et la bonne humeur! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:44

toute mes félicitations à l'heureux papa !
joli bébé culbuto qui se redressera vite !
flute, Naughty est encote tata !(avant moi, je veux dire !)
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 11:56

Elles est trognon ta louloute Gaeldk.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:06

Tout va bien. Elle a une pêche incroyable quand je la tiens. Le sac s´est résorbé très vite. Et sa carapace prends forme.

Voila a quoi elle ressemble ce soir. Bien plus ronde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:09

qu'est ce que c'est rapide !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:14

Là,c'est sure je fondddddddd!!!

J'ai cogité une bonne partie de la journée sur son cas,planché sur des prénoms danois,prénoms Gaeliques(en hommage à son "papa" :lol: ),du sud,rien ne me faisait tilter,je cherchais quelque chose de court mais en même temps avec une signification,j'ai pensé aussi à l'année des "B",j'avais trouvé Bao (prenom vietnamien signifiant precieux,protection),puis Bretig(princesse en Breton),Bielo (force de dieu en provençal,Signi en "nordique" mais pfff toujours pas convaincue j'ai cherché dans ses origines et j'ai trouvé un prénom Slave qui signifie "Don,cadeau"et je crois que c'est un joli cadeau qu'elle nous a fait à tous en nous offrant au quotidien sa petite vie croissante et toi ,Gael,tu me fais un bien beau cadeau en me donnant la joie de la nommer,donc pour moi elle sera :DANA cheers

voila,tu me dis ce que tu en penses Gaëldk.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:32

Oh, quelle bonne nouvelle la naissance de ce Culbuto (ou Culbute, hein ? :lol: ).

Félicitations Gaël et merci pour ce reportage, qui n'a été vu nulle part ailleurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:39

naughtycat a écrit:
donc pour moi elle sera :DANA cheers

voila,tu me dis ce que tu en penses Gaëldk.....

Et bien voila qui conclue cette histoire de Dana qui est passée sous vos yeux du stade de tache au sommet de l'oeuf à cette jolie petite tortue née ce matin.

Du coup l'histoire de Dana va passez chez Fred 44 en reportage plus condensé pour ceux qui voudrait voir le film au lieu de lire le livre...

Merci a tous d'avoir suivi et de m'avoir encouragé a continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:06

Very Happy Merci à toi pour cette passionnante aventure....donnes un chti pissenlit à ma ptite Dana de la part de tata naughty!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:46

naughtycat a écrit:
Very Happy Merci à toi pour cette passionnante aventure....donnes un chti pissenlit à ma ptite Dana de la part de tata naughty!! Wink

Elle se repose encore dans la chaleur de l'incubateur et demain petit bain puis repos sur lingette imbibée de bétadine pour bien proprement cicatriser ce sac et dans la journée elle sera mise avec les 3 autres petites dans le terra ou je lui mettrai un pissenlit de la part de tata naughty ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:18

Very Happy Tu es un bon papa Gaël...Un vrai ,bien attentionné! thumright flower
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:31

Rhoooooooo Naughty tu lui as trouvé un super prénom et pas pris au hasard en plus. Dana est tout simplement craquante drunken Et d'avoir suivit sa naissance c'est vraiment extraordinaire. Encore merci Gael...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2006 - 5:35

Bravo Gaeldk !

Et maintenant au boulot pour le reportage ! Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:09

Fred 44 a écrit:
Bravo Gaeldk !

Et maintenant au boulot pour le reportage ! Wink :lol:

Le reportage sur cette naissance est passé dans la section de Fred 44 :
ca se passe ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
fredoo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : BOUSSU (BELGIQUE)
Date d'inscription : 25/03/2007

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:58

merci pour ces photos !
j apprends de jours en jours
c 'est genial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos oeufs après 8 jours d'incub
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Déplacement oeufs après 20j
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!
» 13 jours après
» Après 72 jours
» Après 69 jours d'incubation!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: