Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos oeufs après 8 jours d'incub

Aller en bas 
+25
vivipitchoun
marianne155
Tinou
nogui
Ezekiel
Lirco
beatrice
puce
naughtycat
Choupinou
Nénette
JONATHAN
Aerangis
esiol
Fred 44
thanatos
qwintine
lenic13
Caki
nico974
palomazee
zasoo
mama mia
cedmel59
gaeldk
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 23:17

Exact Gael, là aucun doute possible.

On voit clairement le petit embryon. Ce qui est marrant à ce stade là, c'est que l'embryon est tout petit, gélatineux et translucide, avec deux énormes yeux noits globuleux. On apercoit ces gros yeux sur une des photos.

Et quelles photos! thumright
tu les fais tout seul? ou aidé par quelqu'un? J'arrive pas a photographier en meme temps que je mire. Confused Mais toi tu laisse les oeufs sur la vermiculite, donc il ne bouge pas, donc tout seul?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:45

Toujours aussi magnifique, Gaelgk !

Ne les bouge pas trop quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:09

Ezekiel a écrit:

Et quelles photos! thumright
tu les fais tout seul? ou aidé par quelqu'un? J'arrive pas a photographier en meme temps que je mire. Confused Mais toi tu laisse les oeufs sur la vermiculite, donc il ne bouge pas, donc tout seul?
Wink

Merci 8) . Oui je fais les photos tout seul. J'utlise un trépied pour appareil photo. D'abord j'alume dans la pièce ou sont les oeufs, je positionne l'appareil fait un autofocus sur l'oeuf. Puis je passe en focus manuel (Af->MF) pour pas que l'appareil me fasse en focus pourri dans le noir, j'éteinds je place la lampe derrière l'oeuf (quand il est sur la vermiculite) ou sous l'oeuf (quand il est sur ma boite a mirage). J'appuie sur le déclencheur sans même regarder vu que je l'ai positionné et réglé avant. C'est tout. Je suis en position P (automatique chez Canon) et sans flash biensur. Le temps d'exposition varie de 4 a 10 secondes dans le noir complet.

Pour les dernières photos j'ai bougé les oeufs sur la boite mais finalement on obtient d'aussi bons résultats en les laissant sur la vermiculite sans les bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyDim 17 Sep 2006 - 22:53

Waouwww drunken Je suis nouvelle sur le forum, et je viens de voir ton post, c'est super émouvant I love you
je n'ai pas encore de petite tortue, pour le moment je prends tous les renseignements possible pour que ma future pèpette soit comme une princesse.
En tout cas merci pour ces superbes photos... On se croirait à une échographie Wink
J'ai hâte de voir les photos suivante.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006 - 20:53

Bonsoir,

A ponte+47 plus rien n'est visible dans le premier oeuf... La petite tortue tiens tout l'oeuf et j'humidifie maintenant plus souvent l'oeuf (le matin). Avec la méthode d'incubation que j'utilise les petites pointent leur nez entre ponte+52 et ponte +60. Donc naissance la semaine prochaine peut-être...

Dans les oeufs de septembre qui sont a ponte+19 jours, voila ce que ca donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006 - 22:34

C'est toujours aussi extraordinaire ! Et magnifique aussi.
Mille mercis pour ces moments si particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptySam 23 Sep 2006 - 23:28

roooo lala, moi je me réjouis de voir les frimousses des bb bounce bounce . Tiens nous au courant et montre nous encore et encore des photos :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:22

:lol: ça approche ...super!!!TU dois être comme les futures accouchées tout impatient de voir enfin la bouille de ce bébé tant couvé et attendu!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:50

Je suis aussi toutes ces étapes avec intérêt, presque qussi précis qu'une écho. Wink Souhaitons que tu sois présent le jour de la naissance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:47

Et alors... et alors... Où en sont nos petits bout'choux :lol:
Je venais aux nouvelles et bouhhh toujours rien.....
Je suis trop impatiente de savoir :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Lirco
Nouveau Membre
Lirco


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/06/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:24

bounce bounce Moi aussi j'attends des nouvelles. Je suis cette aventure comme vous tous ce serait bien d'avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 8:35

le papa fait les cents pas autour de l'incubateur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:10

alors???? toujours pas de faire part de naissance?????
les taties tortues font finir par se ronger les ongles!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:46

Ben oui ! Ils sont ou ces bebes ?
On veut des photos !
On est habitué maintenant. Ca nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyDim 1 Oct 2006 - 23:51

Very Happy Alllllllllllllllllllllors tu nous donnes des infos???DEpeches toi ,on a plus d'ongles à ronger :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:41

Ben non toujours rien, elle se fait attendre. Pour l'instant rien de critique mais j'espère qu'elle va rapidement pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:35

Shocked rhhhhhhhhhhhho pire que Dallas...ça doit être une femelle pour etre à la bourre comme ça,elle se pomponne :lol: !
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:42

Elle se fait désiré la miss Wink Déjà une vrai petite star flower
Mais nous on en peut plus d'attendre on veut voir sa frimousse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:20

ton gif est adorable, Tinou !
ainsi que ton petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
Membre Actif
Tinou


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 15/09/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyMar 3 Oct 2006 - 1:00

Merci kaki Embarassed Embarassed

Pour le gif je l'ai trouve sur yelims, il y en à plein de supers chouettes!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:11

Ca y est !
Elle est la. Elle est sortie ce matin en un rien de temps ! A peine une demi heure, elle a eu le bon gout de le faire avant que je parte au boulot. Du coup je suis en retard mais je me dépêche de vous mettre les photos. L'oeuf a explosé en deux temps trois mouvements. Il faut dire que je l'humidifiait chaque matin depuis une semaine.

Malheureusement elle a encore un assez gros sac, alors elle est retournée au chaud dans l'incubateur sur du papier imbibé d'eau et de bétadine.

Aucune ecaille surnuméraire et aucune déformation il me semble. 59 jours d'incubation a température constante et 31,5 degrés.

Je regrette toute fois d'avoir peut-être trop fragilisé l'oeuf car elle est sortie très vite certainement contre son gré et quelques jours dans l'oeuf en plus auraient été bénéfiques pour son sac. Mais bon je pense que dans l'incubateur tout va bien se passer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:21

cheers Enfin elle est là génialissime!!!!!Merci beacoup pour ce suspens que tu nous as fait vivre c'est super!!!!!

Pour son petit sac,il est beau,bien intacte,c'est une question d'heures ou juste une journée....Ben t'as qu'a leur dire au taff..."scusez moi hein mais j'avais une naissance sur le feu ,un accouchement un peu rapide et quelques centaines de personnes à prevenir à plus de 2000 bornes d'ici,je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas crédible comme excuse pour un retard geek lol!


Merci encore une fois,l'épisode le plus attendu de ce feuilleton!!!
CE soir tu nous donneras des news dis???

En tout cas,elle est deja trés belle en coloration drunken !!!

(serais je la preum's tata???? flower )
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:21

Elle est super tordu lol! lol! lol! lol! . Et super mignone . cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:29

naughtycat a écrit:

(serais je la preum's tata???? flower )

Oui apparemment tu l'es, du coup et si tu le veux je te laisse le soin de la baptiser :viking:
Je donne des nouvelles ce soir je me sauve au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:48

Qu'elle est belle ! Nous l'attendions depuis si longtemps. C'est genial et tres gentil de ta part de nous avoir mis les photos.
Pour son sac d'ici deux jours il n'y aura plus rien.
Et pour son prenom, pourquoi pas Désirée ou Désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos oeufs après 8 jours d'incub   Photos oeufs après 8 jours d'incub - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos oeufs après 8 jours d'incub
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déplacement oeufs après 20j
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!
» 13 jours après
» Après 72 jours
» Après 69 jours d'incubation!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: