Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choix de la serre

Aller en bas 
+4
Morgane29
Plutonia
vegas47
tortue90
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Choix de la serre   Choix de la serre EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:56

Bonjour,
Je remets en état mon parc. Et le toit de la serre que j'avais achetée l'année dernière s'est envolé.
J'aurais dû enlever la serre en même temps que le filet de protection de l'enclos quand la tortue est partie en hibernation.
En même temps, cette serre n'était pas robuste.
Aujourd'hui, je suis allée en jardinerie et pas de mini serre en rayon.
Le vendeur m'a montré des tunnels de forçage sur lesquels on peut mettre une porte à chaque extrémité. Je ne sais pas si ça pourrait convenir. L'inconvénient de ces tunnels, c'est qu'ils sont vendus par lot de plusieurs module (donc ça coûte un bras) alors qu'un seul module suffirait en taille. Je ne sais pas si c'est assez transparent aussi mais ça a l'air costaud.
Je voudrais trouver quelque chose rapidement car bientôt je vais remettre la tortue dans l'enclos.
Donc si quelqu'un sait où trouver une mini-serre pas trop chère et assez robuste, ou donner un avis sur le tunnel de forçage, j'attends vos conseils.
Autre solution, fabriquer une serre moi-même, mais vu mon emploi du temps, le temps que je réfléchisse à la conception puis à la réalisation, ce sera l'été, voire même le moment de retourner en hibernation...
scratch
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:04

Pour info ce matin a I..........E ils ont des serres châssis bois environ 1m sur 50 cm et hauteur environ 30 cm ( elle ressemble à un carré potager fermée avec une vitre montée sur un cadre en bois)
pour un prix très correcte
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:25

Combien coûtent-elles, Vegas ?

Ressemblent-elles à celle-ci ? http://www.cemonjardin.com/p/s/serre-en-bois-modele-venezia.html

Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:26

Ca semble bien ce carré potager vitré, vegas47. Dommage que je ne sois pas vers chez toi.
Je ne connais pas d'I.........é vers chez moi.
En regardant la carte de l'enseigne, il y aurait un à 30 min de voiture mais il faudrait que je sois sûre qu'il y en ait.
Je vais essayer de les appeler, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:51

C'est presque le même sauf qu il est de la même hauteur partout
Chez moi 37 euros
Et il y a différentes couleurs en plus du bois classique
Revenir en haut Aller en bas
Morgane29
Nouveau Membre
Morgane29


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2016

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptyVen 18 Mar 2016 - 23:11

Moi aussi l'année dernière j'avais hésité à prendre un tunnel de forçage (en gros plastique) en guise de serre, ce qui m'avait arrêté c'était que sur le dessus il y a quelques trous pour laisser passer la pluie j'imagine et laisser ''respirer'' , évacuer la condensation

et au final pas de serre pour ma AH !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 7:58

Plutonia a écrit:

Ressemblent-elles à celle-ci ? http://www.cemonjardin.com/p/s/serre-en-bois-modele-venezia.html



j'utilise ce type de serre comme cabane d'hibernation pour mes bb et juvéniles.
Très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 8:20

perso j'ai pris 2 mêmes serres que Plutonia, elles ont l'air très solide, j'en avait vu à L..l mais tout en plastic avec les montant en Alu, je pense qu'en cas de gros vent, elles ne tiendront pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 8:59

Aujourd'hui expédition I........é. Le plus proche ne fait pas.
Donc 45minutes aller, 45 minutes retour.
J'ai appelé. Elle est à 34,95€. D'après la description, elle ressemble à celle du lien de Plutonia mais ouverture en 1 seul battant.
dim. : 100 x 60 cm hauteur : 40/25 cm
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 9:03

Le principal c'est que tu ai trouvé de quoi satisfaire tes carapaces
Bonnes courses
Revenir en haut Aller en bas
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 13:06

bonjour,
j'ai acheté une serre un peu comme plutonia mais avec un couvercle en une seule partie il y a 3 ans chez c.........r pas trop cher, 30 à40 euros, mais pas solide au final.
le plastique sur le couvercle s'est déboité et la serre s'est toute démantibulée...
j'hésite aussi à acheter une serre en plastique avec couvercle même si elle se vende à l'unité (elles sont plus grosses que les tunnels de forçage et peuvent s'emboiter aussi), le fait que ce soit transparent pour le tortues c'est pas top, elles cherchent à voir derrière. je vais peut être en acheté au moins pour faire des plantations et je verrai après Very Happy
pour les trous on peut toujours les boucher pour éviter la pluie
je vais réfléchir

viens nous raconter ton achat
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 13:40

Alors, voilà la serre une fois montée. Ma tortue va voir la vie en rose car le plastique est teinté.
Le bois n'est pas très épais mais ça me parait toujours mieux que ma serre de l'année dernière en polycarbonate.
Au moins, je ne risque pas d'avoir les montant qui se déboitent car ils sont vissés.
A voir l'état dans quelque temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 15:41

Super j espère que c est une fille ta tortue mdr
Au cas je te donnerai une adresse pour la peinture bleue
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 16:52

Le véto l'a identifié comme une madame et comme moi je dis monsieur, sur le certificat de propriété, c'est marqué Sexe indéterminé. Du coup, j'ai droit à toutes les couleurs Very Happy

Sinon, ce soir, il n'est parti dormir ni dans la serre, ni dans sa cabane, mais comme d'habitude dans le pied de lavande.
Je l'ai remis dans sa cabane, non mais, dis donc.
Ici beau soleil, mais ça caille encore et il faut encore gratter le pare-brise le matin.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 17:13

Repeint la serre couleur lavande

Mes deux mâles sortis mardi sont retournés dormir, aujourd'hui première journée avec du soleil mais ce matin 3 degrés

alors je patiente , mais sans serre, pour des boettgeri dans le sud c'est pas vraiment utile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 17:35

tortue90 a écrit:
Alors, voilà la serre une fois montée. Ma tortue va voir la vie en rose car le plastique est teinté.
Le bois n'est pas très épais mais ça me parait toujours mieux que ma serre de l'année dernière en polycarbonate.
Au moins, je ne risque pas d'avoir les montant qui se déboitent car ils sont vissés.
A voir l'état dans quelque temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle semble bien ! On la trouve sur Internet ? Quel est le nom de l'enseigne qui la vend ?

Moi je peindrais en blanc, histoire de protéger le bois, et aussi d'avoir de la luminosité à l'intérieur...

Dommage que le polycarbonate soit rose (ne peux-tu le remplacer par du plexi transparent dans une grande surface de bricolage).

Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 17:54

On la trouve en magasin I.......é (34,95€).
Un grand merci à vegas47 pour l'info.

Oui, je pense la peindre. Je pensais mettre de la lasure, mais maintenant que tu en parles, il me reste de la peinture extérieur blanche. Ça résout le problème de la couleur Smile
Mais je le ferai dans quelque temps quand la serre sera moins nécessaire.

Pour le plexi à changer, je ne sais pas. J'ai pas envie de la casser tout de suite Wink
C'est sûr qu'avec un plexi transparent, ça aurait été parfait. J'espère qu'il ira dedans même si c'est rose.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 17:56

tortue90 a écrit:
On la trouve en magasin I.......é (34,95€).
Un grand merci à vegas47 pour l'info.


Super, il y en a un chez moi (pas très grand)...

Je file voir s'ils en ont !!!

Edit : j'ai appelé, mais ils n'en ont pas (ce n'est pas un grand hyper chez moi) Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 18:10

Pas beaucoup d'I........é vers chez moi non plus.
J'ai appelé plusieurs magasins en regardant le site. Et j'ai du faire 45 min de route aller (et idem retour) pour ma serre.
mais comme dans les magasins autour, je trouve pas de serre...
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 18:16

Moi je les ai troubé à C..............r!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 19:29

lalie 1510 a écrit:
Moi je les ai troubé à Ca.............r!!!
Il y a 3 ans, j'en avais vu aussi à C..........r mais je viens de téléphoner : ils n'en ont plus cette année (déjà l'année dernière).

J'en veux une autre en bois, celles en plastique ne sont pas belles, je trouve.

Celle d'I*********é était bien, dommage. Confused
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptySam 19 Mar 2016 - 23:12

J'en ai acheter deux la semaine dernière en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptyDim 20 Mar 2016 - 6:54

Comme indiqué plus haut, j'utilise moi des serres comme celle-ci.
Et cela marche très bien.

Un point tout de même: il faut enlever au moins 1 des 2 vitres en pléxi, sous peine de fournaise insupportable et très néfaste à l'intérieur!!
Solution adoptée: un grillage à mailles fines tendu et fixé sur 1 des 2 fenêtre, après avoir enlevé le pléxi correspondant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:38

Pour l'instant, on ne peut pas dire que la serre soit adoptée. Elle ne rentre pas dedans.
Elle reste devant et semble préférer le soleil. Mais il ne fait que 8° et le vent est froid. Elle doit savoir ce dont elle a besoin...
Tous les soirs, je la rentre moi-même dans sa cabane, car elle persiste à vouloir se coucher contre le pied de lavande (hier matin, j'ai encore du gratter la voiture, alors faudrait pas qu'elle gèle, même si c'est un warrior).
J'espère qu'elle va adopter sa nouvelle serre car elle allait dans l'autre tout plastique. J'espère qu'elle ne trouve pas celle-ci pas assez lumineuse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:43

Elles sont encore un peu a l ouest, laisse lui le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la serre Empty
MessageSujet: Re: Choix de la serre   Choix de la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de serre
» serre ou pas serre dans mon parc
» serre? nécessaire? néce-serre?
» serre ou pas serre???? telle est la question!
» choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: