Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question tortue terrestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Question tortue terrestre Empty
MessageSujet: Question tortue terrestre   Question tortue terrestre EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:28

Bonjour, je possède depuis plusieurs années des tortues aquatiques et je voudrais m'acheter une tortue terrestre pour juillet cela me laisse du temps pour tout préparer mais je recherche une espèce qui pourrais vivre toute l'année à l'extérieur ou du moins lui faire hiberner pendant l'hiver dans ma cave. J'habite en Alsace.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Question tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Question tortue terrestre   Question tortue terrestre EmptySam 19 Mar 2016 - 8:25

bonjour awf96, une Boettgeri est la tortue la plus résistante pour ta région, j'habite en Belgique donc temps qui laisse à désiré. Les miennes sont à l'année dehors, de la plus petite à la plus grande même pour l'hibernation, mes plus jeunes ont 7 mois donc 3 à 4 mois au début de l'hibernation jusqu'à la plus grande qui a + de 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Question tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Question tortue terrestre   Question tortue terrestre EmptySam 19 Mar 2016 - 9:01

lalie 1510 a écrit:
bonjour awf96, une Boettgeri est la tortue la plus résistante pour ta région, j'habite en Belgique donc temps qui laisse à désiré. Les miennes sont à l'année dehors, de la plus petite à la plus grande même pour l'hibernation, mes plus jeunes ont 7 mois donc 3 à 4 mois au début de l'hibernation jusqu'à la plus grande qui a + de 40 ans

Merci pour ta réponse mais est elle règlementer en France ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Question tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Question tortue terrestre   Question tortue terrestre EmptySam 19 Mar 2016 - 11:13

Pratiquement toutes les tortues sont réglementer en France.
Revenir en haut Aller en bas
awf96
Nouveau Membre
awf96


Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 04/07/2015

Question tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Question tortue terrestre   Question tortue terrestre EmptySam 19 Mar 2016 - 15:46

lalie 1510 a écrit:
Pratiquement toutes les tortues sont réglementer en France.

Oui je sais en France ce n'est pas évidant d'avoir une tortue qui nous plait sinon y a t'il une autre tortue qui pourrais vivre dans ma région toute l'année à l'extérieur ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: Question tortue terrestre   Question tortue terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l adoption d'une tortue terrestre
» tortue terrestre
» tortue terrestre
» tortue terrestre sos
» tortue terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: