Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tortue terrestre sos

Aller en bas 
+14
LOLO06
framboise30
naughtycat
Charlotte+
Fred 44
zéraphin
Sepsy
marie
Letara
cormir
Mamoudomm
marmotte47
Caki
latidu76
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 17:05

bonjour je voudrai savoir a quel famille elle appartien merci car je l es depuis hier et j y connais rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 17:06

je pense, sans certitude, que c'est une graeca(pas vu d'ergots)
peux-tu prendre une photo de l'arrière-train ?
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 17:36

pas top les foto desoler
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 17:41

latidu76 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne la vois pas Greaca mais Ibera Terrestris ..

regarde mon avatar... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 17:55

hiberne t elle ????que mange t elle ??? soins particulier
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:00

Si c'est une Ibera, il faut qu'elle hiberne. Tu pourrais essayer de mettre des photos plus grandes . En attendant il lui faut un enclos, avec une cabane bien protégé , pleine de foin et comme nourriture que des mauvaise herbes, pissenlit , plantain etc. Va voir dans les post pour les enclos et la nourriture tu as des listes et plein de modèle d'enclos. Tu es dans quelle region?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:09

:lol: Explique moi stp comment tu l'as eue??

Moi je suis en Suisse et cette espece n'hiberne pas ici, mais elles estive, c'est a dire que en hiver elle est au chaud avec une lampe et ampoule de 100wt et un neon UVB5% dans un grand espace avec de la terre dedans une coupelle d'eau et il ne leur faut pas trop d'humidité 50% maximum..
A manger je leur donne des melange de salades achetées pretes et en ete elles mangent des herbes sauvages , pissenlit, treffle, plaintains.. et d'autres que je trouve dans mes prés...
En ete elles vont dans un enclos avec tré peu d'herbe au sol et quand il commence a faire chaud elles s'enterrent et restent un mois et demi enterrées.. c'est l'estivation..
Je suis a la acampagne et j'ai du terrain.

Donc si ça se confirme que tu as une Testudo greaca terrestris et selon ta region tu peux la faire hiberner... Au Sud de la France par exemple, parce que les hivers ne sont pas trop longs...

En Corse chez Accupulata elles hibernent... ils en ont dans ce parc consacré aux tortues...

Si tu as encore des questions poses les n'exite pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:27

j ai la tortue depuis hier donc je ne peu repondre a tes question j habite en normandie dans un appartement j ai poser des question ds les forum et mon dit k elle devrai hiberner et qu elle aller mourir si je la laisser chez moi ca m ennui beaucoup car elle es adorable je veut faire quelque chose pour elle je suis un peu perdu surtout j y connai rien je veu apprendre comment m en occuper mais a part me dire quelle va mourir les gens m aide pas
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:33

Confused Alors si tu es en appartement je te conseille de placer cette tortue chez quelqu'un qui peut lui offrir un jardin en ete...

Car elle ne peuvent pas vivre dans un terrarium tout leur vie...

Change la si tu veux contre une tortue aquatique et achete toi un aquarium... Rolling Eyes

Je tai explique ce qu'il lui faut et ce qu'elle mange mais si tu persistes a garde cette tortue elle ne tiendra pas longtemps en appartement.... pale

Tu l'as achete ou ont te l'a donnée??

Il faudra peut-etre savoir d'ou elle vient... si d'un particulier ou importee de sont pays d'origine qui est le Lyban ou la Syrie... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:36

Si tu es en appartement, tu auras en effet du mal a garder une tortue . A moins que tu ai une trés grande terrasse ou tu puisses installer un parc .. Une tortue est un animal sauvage que l'on ne peut pas garder en liberté dans un appartement , elle a besoin d'espace, d'herbe , de terre , d'UV ou de soleil pour fixer les vitamines et grandir normalement .Sinon , elle risque en effet de mourir a petit feu et de beaucoup souffrir . peut etre as tu quelqu'un a la campagne qui pourrait te ceder un coin de jardin? De plus elle doit hiberner, donc il lui faut un endroit frais entre 1° et 8°...Tu peux toujours amènager un grand terra en attendant , mais ce n'est que pour quelque temps!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:41

bonjour! je suis aussi en Normandie! BIENVENUE A TOI :lol:

as-tu un balcon?
quel âge à cette pépette?
j'ai l'impression que l'identification est hésitante, une graeca ou une ibera? (pas du tout la même maintenance)

il y a plein de Normands sur le forum, alors aucune hésitation, donnes nous des infos pour avoir le maximum d'aide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:43

de plus nos normands sont super sympas...
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:49

merci mamadomm pour tes renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Letara
Nouveau Membre
Letara


Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:51

mmh .. Faut pas dire qu'elle va mourir, même si ça se peut, l'espoir fait vivre Wink

C'est sur que le jardin est le mieux, mais une tortue peut-elle s'adapter à un nouveau milieu ?
C'est une question, je précise ..

Apporte lui beaucoup d'amour surtout Wink
Même si le sol contient des produits toxiques, il vaut peut-être mieux la mettre dessus que dans un petit truc riquiqui, non ?
Pour l'instant au moins Smile
C'est mon premier réflexe & le tien ( ma tortue reste l'hiver dans une caisse à vin elle se retourne dedans sur le "dos" parce qu'elle veut grimper en attendant un nouvel espace plus approprié ) . Après, je pense que faut pas trop la traumatiser --' . La pauvre chou .

Bon ba c'était pas des conseils mais des remarques & questions pour toi & moi ..
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:54

j ai un balcon c est peu peu etre faire l affaire pour l hibernation je peu lui fabriquer une cabane par exemple avec du foin et l ete j ai un terrain de camping je peu la mettre mais faudrais savoir si c est bien une ibera ???
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:58

les gens me l on donner elle a 2 ans qu il m on dit je voudrai la garder j essai des solution et merci beaucoup pour tout vos renseignement
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 18:59

oui, il y a des exemples d'aménagement de balcon... et si tu as un terrain pour le réveil, c'est PARFAIT!!!!! Wink
mais déjà, il faut savoir de quelle espèce il s'agit....
et tu vas avoir plein d'autres avis !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 19:05

Je pense Letara que malheureusement une tortue ne peut vivre longtemps sur le sol d'un appartement . C'est ce qu'on appelle les tortue carrelage ... Bien sur qu'elle vive, mais avec quelles souffrances. Une tortue dans la nature a une espèrance de vie de 80 ans , alors si tu as réussie a la maintenir en vie , toute deformée pendant quelques années, ,ce n'est vraiment pas ça . L'amour c'est bien , mais cela ne remplacera jamais , le soleil, les mauvaises herbes, le parc etc....Il faut rester réaliste.Donc, comme le dit Cormir , attendont quelle soit identifier, ensuite, si elle doit dormir , pourquoi pas le balcon et pour l'été un parc, je suis sure que d'ici la il y aura une solution de trouvée Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 19:09

oui je vais lui faire une cabane et en ete elle serai dans l herbe dans un terrain mais faut l identifier !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 19:23

j'ai vu que Latidu76 avait cette pépette depuis hier seulement....et demande déjà des conseils, c'est super non? Wink

alors à tous : PLEIN DE CONSEILS A DONNER MAINTENANT!!!! I love you drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 19:52

merci cormir petite question a tous que faut t il mettre dans la cabane a part du foin et faut t il mettre de la nourriture et de l eau tout le temp car si je met des pessenlit ou autre chose ca va pourir enfin plein de question plein la tete scratch
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 19:59

pour l'hibernation : terre de jardin... foin et feuilles mortes! le tout bien protégé des intempéries et de la lumière! I love you
... et s'il le faut : voile d'hivernage sur la cabane chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos EmptySam 8 Nov - 20:06

et pour la nouriture ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue terrestre sos Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue terrestre sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue terrestre
» tortue terrestre
» Tortue terrestre (Hermann?) en Belgique
» tortue terrestre
» identification tortue terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: