Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tortue terrestre sos

Aller en bas 
+14
LOLO06
framboise30
naughtycat
Charlotte+
Fred 44
zéraphin
Sepsy
marie
Letara
cormir
Mamoudomm
marmotte47
Caki
latidu76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:33

bonjour et bienvenue à toi

je viens de lire ces quelques pages.
Il faut à tout prix que tu obtiennes de ceux qui te l'on donné un maximum de renseignement sur son passé c'est PRIMORDIAL pour sa survie!
Si elle vient d'être importé du Bled,il lui faudra des soins rapides avant une possible mise en repos hivernale(vermifuge peut être).Mais elle n'a pas l'attitude des sauvages(retractation extreme dans la carapace.)
Il faut que tu en saches le plus possible,c'est vraiment important.
Une tortue a besoin de soleil,de rayon solaire direct sur sa carapace et sa peau pour son métabolisme et sa survie,pas de rayons qui passent au travers d'une vitre ,sa "bloque" les Uv necessaires.
Cet animal n'a en aucun cas deux ans,c'est impossible,elle est beaucoup trop grosse pour cela.
Elle doit avoir une temperature avec un point chaud à +- 26/28°C pour pouvoir en tant que reptile,avoir une temperature corporelle suffisante à son metabolisme et à son alimentation.
Sinon elle reste entre deux temperatures(celle de ton appart),trop chaud pour hiverner et pas assez pour atteindre le point suffisant à une alimentation...elle vegete et meure.
La tortue a ce besoin là,ça n'est pas comme un chien ou un chat,ça n'est pas un mammifère,sa vie et sa survie est regie par les rayons solaires et la chaleur pour vivre.
Elle ne doit recevoir que de la nourriture sauvage,type pissenlit,trefle,plantain,mauve....Il n'y a que dans Boule et Bill que les tortues mange de la salade..... Very Happy
Les graecas,qui en grande majorité viennent à l'origine du Magrehb,craignent beaucoup l'humidité et les courant d'air (donc ton climat c'est vraiment,pas nature aux antipodes de ce qu'il lui faudrait...et en appartement,sur du carrelage avec courant d'air,produits d'entretiens et poussières diverses c'est loin ,trés loin de ce qu'il lui faudrait.

Je te dis tout ça,non pas pour te démoraliser,mais juste pour que tu comprenne que l'aventure dans laquelle tu viens de t'engager n'a vraiment rien de simple et que si tu veux que ta nouvelle protégée survive ,il va te falloir beaucoup t'investir pour qu'elle survive.
Nous sommes là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:58

ce ne serait pas un peu plus de 28 pour une graeca, 30 ? même pas très jeune ?
il lui faut une coproscopie (je t'envoie l'adresse) , ça coute 11 euros
tu gagnes ainsi beaucoup en tranquilité
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:04

merci pour tes renseignement naughtycat mais comme je le dit je c rien d elle sauf que les ancien propriaitaire voulai la mettre dehors donc je fait de mon mieu pour la sauver je lui acheter une cabane ;du foin ;et un voile d hivernage comme on me la dit
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:05

merci caki
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:08

mais je voudrais savoir son identification pour me renseigner sur elle pour l aider au mieu
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:09

ça n'empêche pas la coproscopie ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:49

voila la cabane de ma pepette que j ai acheter tant tot j espere que ca va aller pour l hibernation
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:52

ça a l'air super cette cabane je savais pas qu'on pouvait en acheter des toutes faites, car je ne suis pas bricoleuse, où 'as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:00

je l es acheter dans une pepiniere
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:07

Bonjour latidu76,

Pour le postage des photos il faut copier le 5eme lien, sous les images pub, intitulé :"Hotlink for forums (1) "
ainsi elles seront directement visibles et à la bonne taille Wink

Merci à Sepsy pour tout le travail effectué pour redimensionner les précédentes photos thumleft
...pour de meilleurs résultats, rien ne vaut parfois un bon coatching Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:50

bonjour lolo je me sers de image snack pour mettre les photo car servimg ne veu pas marcher avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:52

oh oh petit probleme pas eu le temp de faire la cabane elle c est mise a hiberner que dois faire ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:02

je bascule en graeca que les éleveurs t'en disent davantage
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:31

latidu76 a écrit:
bonjour lolo je me sers de image snack pour mettre les photo car servimg ne veu pas marcher avec moi !!!
Oui latidu76, je sais que tu utilises "imageshack" (moi aussi d'ailleurs), mais ce n'est pas un souci d'hébergeur...c'est juste qu'il faut sélectionner le bon lien, celui que je t'indiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:24

es une graeca?????
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:37

Prière de poster ces photos dans un format correct : 640x480 pixels
nous sommes passés de la taille vignette au maxi-poster affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:39

demande à MKCS de t'expliquer, il adore ça
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2008 - 7:40

OU mieux, tu vas dans ton autre post en section identification et tu copies le lien des photos que j'ai pris la peine de mettre à la bonne taille.... et tu remplaces ici on lien des photos trop grandes par le lien des photos au bon format.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:20

What a Face hormis l'urgence de vite redimensionner tes photos :lol: ,peux tu nous dire ou en est cet animal.
J'ai tenté de t'alerter sur le fait qu'a plus ou moins 18/20°C(température moyenne d'un appart)ta tortue allait végéter,n'ayant pas la température corporelle suffisante pour se nourrir mais trop "chaud" pour entrer en léthargie Rolling Eyes j'ai l'impression que tu cherche à tout prix à connaitre sa sous espèce sans te rendre compte qu'il ya des urgences bien plus importantes pour sa survie.Je sais bien que tu viens juste de récupérer cet animal mais avant d'avoir son "pédigrée complet" cherche vite comment la faire survivre c'est PRIMORDIAL!
Pas de sable surtout comme substrat,c'est irritant et vraiment non adapté.
DE la terre de jardin ou du terreau BIO SANS ENGRAIS NI PESTICIDE.Une petite litière de feuilles sèches et foin,un abris et vite savoir comment tu vas continuer de la maintenir.

PS:j'ai redimensionné tes photos,sélectionne bien sous imageshack 640X480,coche bien "resize image?" avec la bonne taille,ensuite quand ta photo est chargée tu descends en BAS de la page imageshack là ou apparait HOTLINK FOR FORUM1,tu decoche include details(c'est inutile) et c'est bien ce lien que tu copie/colle ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
latidu76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:53

pendant que vous me demander de faire petite et grande photo depuis 3 jour j ai acheter un caisson j ai de la terre du foin des feuilles et un voile d hivernage et elle I don\'t want that et oui je veux savoir son identification car apparament chaque tortue es differente et demande different soin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue terrestre sos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre sos   tortue terrestre sos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue terrestre sos
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue terrestre
» tortue terrestre
» tortue terrestre
» Tortue terrestre (Hermann?) en Belgique
» Question tortue terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: