Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   Empty
MessageSujet: C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?    C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:29

Voilà plusieurs semaines que mes deux tortues sont sorti d'hibernation (14 février) et le printemps étant là avec son généreux soleil, mon mâle est comme un fou ! Shocked
Ultra speed, il fonce sur la femelle et ne la lâche pas d'une semelle. Problème, en séparant le parc l'espace serait trop réduit...
Autre souci ces tortues ont les mêmes parents... hors de question d'avoir des bébés (même si c'était de parents différents d'ailleurs).
A partir de quel âge une femelle atteint sa maturité sexuelle ?

A quel âge peut-on libérer une tortue dans le jardin sans risque ? Quelles recommandations ?
Comment faite-vous pour les retrouver ? Ici l'été rien ne pousse, la tortue reconnait-elle un endroit où de la nourriture y est déposé ?

Je sais les questions sont bêtes mais des exemples et retours d'expérience seraient les bienvenus ! Je redoute vraiment de l'abandonner dans le jardin, beaucoup de chats rôdent.

La femelle fera 3 ans en octobre et pèse 123g
Le mâle fera 4 ans en septembre et pèse 266g
Hybrides Graeca Marokkensis/Graeca Graeca

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?    C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:02

Bonsoir!

Il faut vraiment séparer ces deux tortues ,sinon la femelle va stresser et rhiniter très facilement,sans compter les blessures.Même en les lachant le mâle la trouvera c'est certain...

Elles ne seront pas matures avant une dizaine d'années,c'est long . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?    C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:26

Tu vas être obligé de les séparer, un mâle avec seule femelle c'est compliqué
le mâle risque de la harceler et provoquer des blessures
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?    C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:40

Moi je trouve quand même bizarre qu'à 3 ans et demi il se comporte déjà comme ça..C'est vrai que c'est dommage pour eux d'être déjà séparés..
Avec ta combine, la petite reste t'elle dans son parc à elle ou bien va-t-elle quand même faire des allées et venues dans l'autre parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?    C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:10

@Xababa C'est rassurant pour la maturité ! Merci pour votre réponse !

@Florian_99 C'est dingue comme il est agressif oui :/ à l'autre bout du jardin on entend les "poc poc" incessants des chocs entre carapaces. Sans compter qu'il se met très souvent à la verticale, peur qu'il se retrouve sur le dos cet animal ... !
Son nom, Panzer, lui convient comme un gant car il traumatise également les plantes en les piétinant ^^ Un gros bourrin en somme.

Pour en revenir au sujet, l'idée oui ce serait de laisser la femelle dans le parc et mettre Panzer en liberté. Le souci c'est que j'ai des poules qui le sont aussi de temps en temps.
Possible qu'elles lui fassent du mal même s'il rentre dans sa carapace ?
Je vais continuer à réfléchir à la question et j'espère trouver rapidement une solution.
J'aimerai que Gaïa soit tranquille et puisse s'alimenter/bronzer sans crainte.

Ah et dernière question, @Florian_99 pourquoi est-ce dommage ? La tortue n'est-elle pas un animal solitaire et très territorial ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?    C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:29

Edelweiss a écrit:
@Florian_99 pourquoi est-ce dommage ? La tortue n'est-elle pas un animal solitaire et très territorial ?

Certains disent que oui, d'autres non...Pour les adultes, oui. Maintenant, il semblerait que de faire vivre les jeune ensemble les stimule les uns les autres..
Quand je disais que c'était dommage, c'est surtout que je pense que ça t'arrange pas de les séparer, et que ça ne te fait pas plaisir non plus..enfin, l'important c'est que la petite puisse être tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?    C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   EmptyMar 22 Mar 2016 - 7:00

Pänzer est semble-t-il un "castagneux"  rambo  , il risque en effet de stresser la femelle, le mieux est de les séparer.  Crying or Very sad
Vu leur taille c'est risqué de lâcher une de tes carapaces dans ton jardin, à mon avis, un autre enclos est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   Empty
MessageSujet: Re: C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?    C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la guerre entre mes deux graecas > liberté jardin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardin entre les immeubles, où construire mon enclos?
» Liberté dans le jardin
» Enclos ou liberte dans le jardin ?
» Les laisser en liberté dans mon jardin ?
» Mes deux Graecas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: