Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carapace pendant hibernation

Aller en bas 
+8
Mamoudomm
Sorena
celiseb
gin
Willow741
vegas47
cappuccino
xavier26700
12 participants
AuteurMessage
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMar 22 Mar 2016 - 17:07

Bonjour,

En observant mes tortues il me semble assez flagrant que les carapaces se sont agrandies pendant l'hibernation. J'ai un peu abusé des rayonnements de la centrale nucléaire toute proche ou c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:36

LES MIENNES aussi prennent du volume pendand l'hibernation ,le pourtour clair s'elargi tjs un peu, il me semble plutôt normal, c'est une matiere vivante,comme nos ongles ......l'hibernation me fait penser a un genre de coma...
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:56

Trop drôle, a côté de golfech, j'ai la même impression

Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:03

Pareil pour les miennes c'est d'ailleurs parfois impressionnant j'en ai une qui a bien grandi !!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:37



c'est normal


remarque : un mort a les cheveux et les ongles qui continuent à pousser - - - quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:59

Sur Carapat' c'est assez impressionnant l'augmentation qu'elle a pu prendre. Je pensais que vu que le corps était en profonde léthargie la carapace ne devait presque pas évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 6:20

J'ai même remarqué que j'avais certaines petites qui étaient tobleronnées avant l'hibernation et après leur carapace étaient devenues plus lisses.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 6:40

oui,moi aussi j'ai remarqué cela ! ca doit s'expliquer par la haute hygrométrie sous la terre et les feuilles ........la carapace doit evoluer, voir s'assouplir légèrement de facon invisible pour nos yeux.... mais tres efficace pour grandir voir s'ameliorer

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sorena
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2016

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:13

Merci pour cette information, je pensais me faire des idées sur leur augmentation de volume Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:37

gin a écrit:


c'est normal


remarque : un mort a les cheveux et les ongles qui continuent à pousser  - - - quelque temps


Complètement faux.... mdr mdr

C'est juste la déshydratation du corps qui donne une illusion d'optique,les cheveux et les ongles ne poussent absolument pas,pas plus que la barbe... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:11

Xababa a écrit:
gin a écrit:


c'est normal


remarque : un mort a les cheveux et les ongles qui continuent à pousser  - - - quelque temps


Complètement faux.... mdr mdr

C'est juste la déshydratation du corps qui donne une illusion d'optique,les cheveux et les ongles ne poussent absolument pas,pas plus que la barbe... mdr mdr mdr


merci pour le rectificatif , tu as raison thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:15

J'ai vu un reportage dessus il y a peu! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorena
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2016

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:27

Pour les tortues est-ce également une illusion ? je ne les mesure jamais, mais je vais le faire dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:30

Les petites poussent mais pour les adultes pas sur ou alors tellement peu que c'est invisible
Revenir en haut Aller en bas
Sorena
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2016

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:41

Mes deux Hermann ont 7 ans et pèsent 563 et 558 grs.
Vont elles grandir et grossir encore? ce sont deux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:46

A 7 ans ils ne sont pas encore adultes, donc oui ils vont grandir et grossir
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:13

Bonjour ,

J'ai remarqué aussi la même chose , je les trouve plus importantes a la fin de chaque hibernation !!!!!Je pensais a un effet d'oubli , si je peux m'exprimer ainsi Very Happy Mais apparemment plusieurs d'entre vous on la même impression !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyJeu 24 Mar 2016 - 15:55

Mon mari m'a fait la meme reflexion hier ... je lui ai dit que c'est sans doute qu'on ne se rappelait plus exactement dans notre souvenir la taille d'avant hibernation, mais en y regardant de plus près, je crois bien qu'il a raison
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:02

En fait j'ai vu des zones claires dans sa carapace et surtout comme elle était tobléronnée maintenant la moitié de chaque écaille est bien plate.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:08

Pour la carapace rien ne vaut une bonne hibernation apparemment

Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:19

Me voilà rassurée sur ma vue !!! Quand j'ai vu Noé je me suis dit non c'est pas lui c'est la grosse Zoé, sa carapace n'était pas si courbée aux extrémités, mais si c'était lui alors je me suis demandée si mes souvenirs étaient faussés .... Mais non il a lui aussi " grandi" lol! lol! c'est génial ca !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:00

Moi aussi j'ai cru que ma petite n'était pas ma petite Rolling Eyes Very Happy mais si c'est bien elle !! On voit clairement une belle strie de croissance bien jaune clair tout le tour des écailles et le bord de la carapace est jaune translucide encore... Elle a bien profité cette année c'est la première fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:08

thumleft tout ce petit monde grandit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:24

il y a deux ans, j'ai confondu ma petite avec ma grosse a la sortie d'hibernation moi aussi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation EmptySam 26 Mar 2016 - 14:25

Bonjour, idem pour mes varoises qui ont perdu leur tobleronnage durant hibernation et j'ai mesuré elles ont bien grandi! Et aucune perte de poids. youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace pendant hibernation Empty
MessageSujet: Re: Carapace pendant hibernation   Carapace pendant hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace pendant hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Verifier pendant l'hibernation
» réveil pendant l'hibernation
» Déménagement pendant hibernation
» réveil pendant hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: