Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doute sur l'origine de mes tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie19
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2016

Doute sur l'origine de mes tortues  Empty
MessageSujet: Doute sur l'origine de mes tortues    Doute sur l'origine de mes tortues  EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:41

Bonjour voila maintenant 3 ans que l'on m'a confier 3 tortues toute petite maintenant un peu plus grande
Mais j'ai toujours eu un doute sur leur origine réel quelqu'un serai les identifier grâce à une photo ? Merci Very Happy Doute sur l'origine de mes tortues  Image10
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Doute sur l'origine de mes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de mes tortues    Doute sur l'origine de mes tortues  EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:45

Ce sont des greacas. Mais il faut plus de photos sous toutes les coutures pour voir la sous espèce.
En revanche tu vas avoir beaucoup de conseils sur la maintenance car tes tortues ont tout le profil des tortues terra .Peux tu dire comment tu t'en occupés et ou elles vivent?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Doute sur l'origine de mes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de mes tortues    Doute sur l'origine de mes tortues  EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:07

Des graecas...

Ces animaux doivent vivrent en extérieur au moins d'avril à octobre et hiberner ou hiverner selon la sous espèce.

Les copeaux de bois sont très mauvais pour la bonne santé des tortues, ils absorbent toute l'humidité et en cas d'ingestion par la tortue, ils peuvent provoquer des occlusions intestinales.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie19
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2016

Doute sur l'origine de mes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de mes tortues    Doute sur l'origine de mes tortues  EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:34

Donc niveau maintenance en effet elles sont dans un terrarium en verre mesurant 90cm de long avec une lampe UVA UVB de la marque PowerSun 100watt ensuite il y a de petit morceaux de bois ainsi que des copeaux noix de coco et un coté terre de jardin il y a également un tronc une branche d'arbre souvent utilise pour les lézard etc car elles aiment s'y enterré autour ensuite il y a une gamelle d'eau niveau nourriture je donne des endives mâches salade frisé pissenlit trèfles marguerite céleri navet cresson tomate cerise etc il m'arrive parfois de donner des feuilles de laitue même si je sais que cela est déconseillé ...
niveau fruit je donne framboise fraise banane orange kiwi une à deux fois par semaine ...

Je les laisse sortir dans le jardin l'été quand il fait vraiment bon mais vivant dans le nord de la france ce n'est pas toujours le cas une des 3 à attrapé un petit rhume l'année dernière que j'ai réussi a soigné avec des inhalations ...

Ensuite il me semble avoir 2 mâles et une femelle mais sa non plus je ne suis pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur l'origine de mes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de mes tortues    Doute sur l'origine de mes tortues  EmptyLun 4 Avr 2016 - 13:37

Ce sont des nabeulensis,espèce très fragile et qui n'hiberne pas,à considérer comme des exotiques.

Ne change pas ta manière de faire pour l'intérieur/extérieur quand il fait beau mais il faut revoir de nombreux points sur la maintenant et surtout l'alimentation:
-La powersun:au top,ne change pas.
-Le substrat:il faut le virer et mettre de la bonne terre de bruyère par ex,pas de copeaux,c'est trop sec.
-Augmenter la taille du terrarium:1m50 mini pr 3 tortues.90 c'est bien trop petit,difficile d'avoir de bonnes variations de t° dedans .
-Surtout revoir l'alimentation:la base doit être uniquement des mauvaises herbes et parfois en cas de froid et d'absence d'herbes sauvages frisée,scarole,endives.
Peu de fruits (uniquement de saisons et en gourmandise,pas toutes les semaines ça doit être très rare) et pas de légumes .
Il faut vraiment faire un effort sur la nourriture,ça sera plus économique pour toi en plus...!
C'est une espèce tunisienne,il ne faut pas donner d'aliments aussi riches en eau.

Sans compter opuntia,feuilles vigne vierge/vigne classique,feuilles de murier platane,plantes grasses (des sédums que tu peux planter dans le jardin c'est joli et elles adorent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur l'origine de mes tortues  Empty
MessageSujet: Re: Doute sur l'origine de mes tortues    Doute sur l'origine de mes tortues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur l'origine de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur le sexe de mes tortues !
» Gros doute sur le sexe de mes tortues
» Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues
» besoin de savoire l'age et lorigine de ma tortue
» Un doute sur son nom!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: