Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Doute sur le sexe de mes tortues !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Doute sur le sexe de mes tortues ! Empty
MessageSujet: Doute sur le sexe de mes tortues !   Doute sur le sexe de mes tortues ! EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:49

J'étais sûre et certaine d'avoir une femelle et un mâle, d'après renseignements et étude du plastron où l'ouverture des écailles vers la queue me montrait une évidente différence....
Mais voilà suite à un com sur un autre post, je doute d'avoir bien identifié les sexes...Pourrez vous m'aider ??
Je vais me servir des photos que j'ai car comme elles dorment, je ne vais pas les déranger... mais la queue n'est pas très visible je trouve...
Plastron de Gudule :
Doute sur le sexe de mes tortues ! Dsc05213
Plastron de Bidule :
Doute sur le sexe de mes tortues ! Dsc04513
J'attends avec impatience votre avis !!
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

Doute sur le sexe de mes tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Doute sur le sexe de mes tortues !   Doute sur le sexe de mes tortues ! EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:34

dapres mon experience la meilleur facon de savoir si cest un male ou femelle cest avec la position de la queue si la queue reste toujours sur le cote cest un male assure si la queue est toujours droite vers le bas cest une femelle avec les sulcatas et radiata sa marche acoup sur jai moi meme un male sulcata qui a un plastron de femelle sur ce forum beaucoup de personne mavait dit que cetait une femelle mais cest un male car il monte la femelle et plus de toute
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Doute sur le sexe de mes tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Doute sur le sexe de mes tortues !   Doute sur le sexe de mes tortues ! EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:28

Joker ! je dirais qu'il faudra attendre encore pour répondre à coup sûr...
Les plaques anales ma feraientpenser à un mâle suivi d'une femelle mais rien d'assez flagrant, elle sont encore bien jeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Doute sur le sexe de mes tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Doute sur le sexe de mes tortues !   Doute sur le sexe de mes tortues ! EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:09

Cas typique chez les Horsfieldii ( jeunes ) :lol: ...où l'on observe sur la première photo un angle aigu de la plaque anale ...mais une queue déjà allongée et portée en fouet ...puis sur la seconde photo un angle bien ouvert mais une queue courte !!....

Tout pour contrarier les idées bien établies ... lol! .

Donc joker jocolor aussi Wink en attendant qu'elles grandissent un peu , mais il est fort probable que tu détiennes un couple ....mais pas forcément dans l'ordre que tu penses ... lol! .

Du genre .....où... Claude ...devient Claudine ....et Joséphine se transforme en José lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Doute sur le sexe de mes tortues ! Empty
MessageSujet: Re: Doute sur le sexe de mes tortues !   Doute sur le sexe de mes tortues ! EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:22

damebreizh a écrit:
Cas typique chez les Horsfieldii ( jeunes ) :lol: ...où l'on observe sur la première photo un angle aigu de la plaque anale ...mais une queue déjà allongée et portée en fouet ...puis sur la seconde photo un angle bien ouvert mais une queue courte !!....

Ah c'est pour ça que j'y comprenais plus rien !!!
Tout pour contrarier les idées bien établies ... lol! .

Donc joker jocolor aussi Wink en attendant qu'elles grandissent un peu , mais il est fort probable que tu détiennes un couple ....mais pas forcément dans l'ordre que tu penses ... lol! .
L'ordre m'importe peu mais en tout cas ce n'est donc pas le même sexe ?? c'est ça ??! il me semblait que c'était différent... ouf !! merci !
Du genre .....où... Claude ...devient Claudine ....et Joséphine se transforme en José lol! .

Damebreizh

EN attendant je parlais de gudule au féminin et Bidule au masculin.... futurs frustrés ?? je m'étais fier aux dires du vendeur pour ma première tortue qui affirmait que selon la température de la naissance, que c'était une femelle...!!!!
En tout cas question comportement ce n'est pas encore flagrant !!!
Merci de vos avis. Et à Damebreizh d'être passé par là et s'être arrêté
Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur le sexe de mes tortues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur l'origine de mes tortues
» Gros doute sur le sexe de mes tortues
» Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues
» j'ai un doute
» Un doute sur son nom!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: