Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:56

Bonjour,
Je viens à vous pour avoir vos conseils afin que mes deux petites tortues d'1 an et demi se sentent le mieux possible. Je vis en Alsace, mes tortues sont en terrarium la nuit et sortent en parc la journée, sauf en hivers où je les laissent en terrarium. Je ne les ai jamais fait hiberner car je ne savais pas comment ni quand après toutes les infos contradictoires que j'ai récoltées. Elles ont donc passé leur 2 premiers hivers en terrarium. Je n'ose pas prendre d'initiatives sans l'avis de personnes qui s'y connaissent bien. J'ai plusieurs questions précises :

- Puis-je les laisser en parc extérieur toute l'année ? (région Alsace)
- Comment et quand les faire hiberner ?
- Les rentrer en terrarium la nuit est-elle une bonne chose ?
- Ne fait-il pas trop froid la nuit, vont-elles supporter ?


Je vous remercie d'avance pour votre réponse, sachez que je veux faire du mieux possible mais il me manque beaucoup d'informations.

Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:09

Bonjour Galaxie et bienvenue sur le forum cheers

Pour te rassurer, l'Alsace n'est pas le Pôle Nord, les bb dès lors naissance doivent être dehors dans un parc sécurisé.
En ce moment, elles doivent être dehors et rester même la nuit.
Les miennes dès la naissance sont dehors de mars et octobre sans problème et pourtant je suis du Nord.
Le changement de T° que tu leur fait subir en le rentrant pour la nuit n'est pas bon.
Du moment, qu'il n'y a plus de risque de gêle, tu dois les laisser dehors pour leur bien.

Tu pourrais nous les présenter et mettre des photos, poids, taille...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:10



quelle est l'espéce des tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:16

Pour l'hibernation, je pense que d'ici là, on arrivera à te convaincre que c'est vital pour elles.

L'hiver dernier, un bb de 15 gr a hiberné pendant 4 mois sans problème, n'a perdu qu'1 gr et depuis mars est dehors jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:19

Merci pour cette réponse ! j'y vois déjà plus clair. Pour ce qui est de l'espèce, ce sont des tortues d'Hermann boettgeri. Je mettrai des photos sous peu.
N'hésitez pas à me donner des conseils, vos méthodes...
J'aimerai les faire hiberner pour l'hivers prochain donc toute info sera la bienvenue ! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:27

La Hermanni Boettgeri est très résistante donc aucun soucis en Alsace.

On attend les photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:42

Voilà les photos :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Donc si je les laisse cette nuit dehors, elles vont s'en sortir vous êtes sûrs ? lol
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:59



je suppose que c'est la plus petite qui a un an et demi , l'autre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
galaxie67
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/05/2011

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:10

La plus grande a quelques mois de plus, j'ai toujours trouvé bizarre qu'elles n'aient pas les même tailles
Revenir en haut Aller en bas
lois
Nouveau Membre
lois


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/03/2011

Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:24

galaxie67,bonjour je suis débutante,je viens d'avoir 4 tortues boettgeri,de 4 ans et je peux t'assurer qu'elles vivent dehors et hibernent .donc ne les rentrent pas le soir,se sont des tortues qui vivent dehors toute l'année,de plus elles sont trés résistantes donc pas de probléme.
En ce qui concerne l'hibernation il y a pas mal d'explications dans le forum ,tu as le temps pour bien t'informer sur le sujet et l'on se soutiendra mutuellement car se sera une premiére pour moi aussi.
En attendant je te souhaite bonne chance et profite bien de tes tortues cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues   Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute concernant ma façon de prendre soin de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour pouvoir en prendre soin ...
» comment prendre soin de ma tortue?
» Qui est Camille? Comment dois-je prendre soin d'elle ou lui?
» Doute sur l'origine de mes tortues
» Doute sur le sexe de mes tortues !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: