Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tortue perdue dans son enclos

Aller en bas 
+5
Tetris
MAREMMA
Zézé
vegas47
gilleshe55
9 participants
AuteurMessage
gilleshe55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2016

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:25

Bonjour,
Je possède une tortue Hermann boettgeri, elle est née en 2013 est n'a jamais hiberné
Je lui est construit un enclos très sécurisé de 12m2, il est très récent.
Il y a 2 jours je l'ai déposée dedans pour un 3iéme essai.
Je lui rendais visite une fois par heure et entre 11h et midi, elle a disparu.
Depuis je ne l'ai pas revue.
Il ne s'agit pas d'un vol, le cadre de dessus grillagé n'a pas bougé.
Elle n'a pas pu s'échapper car impossible, panneaux en résine de 80 cm dont 30 cm enterré et 50 cm au dessus du sol, grillage dessus et dessous.
A mon avis, elle c'est enterrée, et n'est jamais ressortie depuis.
Je n'ai pas trouvé de trou, la terre est surement trop meuble encore.
Avez vous des idées, pour la retrouver sans risque pour elle.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:01

La torture est un animal sauvage et n aime pas être manipulée, laisse la tranquille
elle va ressortir quand bon lui semblera
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyMar 10 Mai 2016 - 7:36

vegas47 a écrit:
La torture est un animal sauvage et n aime pas être manipulée, laisse la tranquille
elle va ressortir quand bon lui semblera

Faute de frappe?? Tortue au lieu de tortuRe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:01

Du même avis que tout le monde, elle se sera enterrée et elle ressortira quand elle voudra. Si ton enclos est sécurisé tu ne dois pas te faire de soucis pour elle. Elle va se gérer. thumright
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:26

Merci MAREMMA , mais c'est une tortue torturée Boulet
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:52

vegas47 a écrit:
Merci MAREMMA , mais c'est une tortue torturée Boulet
hi hi hi ... a-t-elle parlé (sous la tortuRe) pour dire où elle était??? JE SORS JE SORS

Cela dit, il est vrai qu'il faut laisser lles tortues le plus possible tranquiles, et ne pas la manipuler pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:05

Tu peux toujours mettre dans son enclos des friandises comme , fraise , tomate etc .... Si elle sort pendant que tu n'es pas devant le parc elle va les voir ....Mais elle ne sortira que quand il ferra soleil sun2 sun2

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilleshe55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2016

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:30

Bonsoir à tous,

Après une semaine et quelques heures, ma petite tortue est enfin sortie de terre.
A mon avis les pluies diluviennes ont eut raison d'elle, je l'ai retrouvée dans un coin de son enclos.
Elle était couverte de boue, mais pleine de vie.
Cela fait seulement une heure que je l'ai retrouvée.
Je pensais plutôt la revoir en pleine journée.
Merci à tous, j'ai suivi vos conseils et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Je suis satisfais aussi car malgré les pluies intenses de ces derniers jours à aucun moment il n'y a eut de flaques d'eau dans son enclos.

A+


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptySam 14 Mai 2016 - 8:31

Ton stress est "fini". Wink
Elle va trouver ses repères.
Bonne saison à ta petite et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
gilleshe55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2016

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptySam 14 Mai 2016 - 20:16

Bonsoir,

Effectivement, mon stress est fini cependant je me pose une question.
Si à la veille de l'hiver elle me refait le même coup, je ne pourrais rien pour elle, j'habite dans une région ou l'hiver il peut geler très fort et dans ce cas je préfère qu'elle hiberne dans ma cave.
encore faut il que j'arrive à la trouver avant cette période.
Cette tortue est devenue la prunelle de nos yeux, et nous espérons qu'elle va nous survivre.


Bon weekend.


Revenir en haut Aller en bas
gilleshe55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2016

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptySam 14 Mai 2016 - 20:26

Une autre petite question .

Etes vous aussi fou que moi ?
Comment ce fait t'il que l'on puisse s'attacher autant à une petite bestiole qui n'est pas trop expressive.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptySam 14 Mai 2016 - 22:19

gilleshe55 a écrit:

Si à la veille de l'hiver elle me refait le même coup, je ne pourrais rien pour elle, j'habite dans une région ou l'hiver il peut geler très fort et dans ce cas je préfère qu'elle hiberne dans ma cave.

Les Boettgeri sont, de toutes, les mieux armées pour résister à nos hivers même rigoureux. Si une zone est aménagée dans son parc elle la trouvera et se débrouillera très bien toute seule. Fais lui confiance, de toutes façons elle en sait à elle seule plus que nous tous réunis sur les secrets d'une bonne hibernation.

Pour info, la mienne vit dans un jardin depuis plus de 40 ans et elle a passé plusieurs hivers particulièrement rigoureux, dont un où on a eu des -20° 3 jours de suite et un autre ou le thermomètre est resté 10 jours consécutifs en dessous de -10°C ...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyDim 15 Mai 2016 - 8:07

Nos amies sont des championnes du camouflage moi je peux passer 20 minutes dans mes 40m2 à regarder soulever les pissenlits, scruter sans pouvoir arriver à 3, et puis d'un coup sur un angle de vue précis je trouve celle qui manquait elles sont vraiment douées pour ne pas être vues et c'est plutôt pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyDim 15 Mai 2016 - 9:21

Coucou Gille... moi qui ai le même souci, grand parc et plusieurs demoiselles qui s'y perdent, avt le début de l'hibernation je les 'confine' toutes ds le premier parc pour ma toute première tortue- un carré potager. Dès que tout le monde est enterré ou semi enterré je laisse les bébés là et je mets les plus gdes ds l'endroit prévu du gd enclos que je peux protéger et je passe un hiver tranquille sachant qu'elles sont à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:22

Je n'ai vraiment connu qu'une tortue. J'en ai retenu que c'était une vraie bourrique qu'il fallait avoir à l’œil et ne négligeait aucun recoin de l'enclos car il ne fallait pas la sous-estimer quant à sa capacité d'escalade, ses idées style "je me jette dans le vide" ou "je trouve la moindre petite faille" mais elle avait de multiples habitudes (jusqu'aux trajets faits au cours d'une journée) ce qui m'aidait à la trouver.

A nous d'essayer les attirer à l'endroit que l'on veut pour le grand  I don\'t want that en leur proposant des choses qui répondent à leurs besoins ou à leurs goûts. Ce n'est cependant jamais gagné Rolling Eyes donc les cyclops  What the fuck ?!? pour connaitre leurs habitudes et adapter les coins qu'elles ont choisis.

plus-un sur la résistance des boettgeri.

gilleshe55 a écrit:
Une autre petite question . Etes vous aussi fou que moi ?
Le grand mystère pour moi aussi mais ce fut passionnant de le voir vivre et passer du temps avec. Au niveau  minifrap , j'étais à fond !  haharire

gilleshe55 a écrit:
Comment ce fait t'il que l'on puisse s'attacher autant à une petite bestiole qui n'est pas trop expressive.
Pas si inexpressive que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue perdue dans son enclos Empty
MessageSujet: Re: Tortue perdue dans son enclos   Tortue perdue dans son enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue perdue dans son enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue perdue dans le 59
» Une tortue perdue dans mon jardin
» tortue perdue dans la nature
» tortue perdue dans la serre
» Je suis perdue dans le choix d'une espèce de tortue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: