Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 de quelle race suis je svp?

Aller en bas 
+6
Tetris
gin
ethioco
topaze
Florian_99
petrum6
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:25

Bonjour,

Nous habitons à la campagne et avons trouvé une tortue dans notre jardin près du fossé. Après avoir fait le tour des voisins il s'avère qu'elle n'appartient à aucun d'eux.

Nous avons donc décidé de la garder.

Afin de prendre soin au mieux d'elle j'aimerais connaitre sa race svp?

Je lui ai "construit" un enclos. Cependant elle reste à l'abri et ne sort quasiment pas. Si je mets à manger devant son abri elle mange tout sans soucis. Fait il trop froid? Trop d'ombre?
Pourriez vous aussi me dire le sexe svp?

Désolé de tout ces questions mais je suis totalement novice je ne veux pas faire de bétises
Merci à tous
Voici quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/31/45/img_2010.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/31/45/20160610.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/31/45/20160611.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:41

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il faudrait d'autres photos, beaucoup plus précises du plastron, de la dossière, de la queue...Maintenant à priori c'est une tortue d'Hermann.

Ton enclos ne me semble pas très solide, tu devrais faire attention parce que les tortues sont les reines de l'escalade.

Pour ce qui est de la nourriture, évite la salade, privilègie plutôt les mauvaises herbes telles que le pissenlit ou le plantain.
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:56

merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
Oui effectivement l'enclos n'a pas l'air bien solide mais pour l'instant ça suffit je pense.
La tortue est froide peut être que dans son bris dois je mettre quelque chose pour qu'elle est chaud ou pas besoin?
Actuellement dehors il fait 17 degrés
Voici les photos j'espère que ça va

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/31/45/20160612.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/31/45/20160613.jpg

https://i.servimg.com/u/f35/19/49/31/45/20160614.jpg
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Nouveau Membre
topaze


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : hauts de france
Date d'inscription : 10/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:58

c'est une jolie madame herman Razz ton enclos me parait très petit pour celle ci scratch
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:04

merci vraiment à tous vraiment pour votre réactivité. Comment vois tu que c'est une femelle stp?
L'enclos fait environ 5 m² combien lui faudrait il stp?
Je viens d'aller la voir le soleil se lève et elle commence à sortir le bout de son nez.


Et merci à FLorian pour la nouriture
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:06

Bonjour, bienvenue. C'est une hermann mâle sub-adulte. A cet âge là, il lui faut un enclos de 10m2 minimum avec des zones sèches, des zones ombragées, et une partie garde-manger, c'est à dire mauvaises herbes.
Il lui faut aussi différentes cachettes bourrées de feuilles mortes, paille ou foin.
Le béton est conducteur de froid, sa cabane doit être directement sur la terre.
Il lui faudra un temps d'adaptation et la chaleur pour qu'il soit plus actif. L'idéal est une plaque de plexi ou une vitre posée sur des briques accolée à la cabane et avec un passage direct de l'une à l'autre. Quand il fait plus frais, il peut ainsi sortir de sa cabane et se mettre sous le plexi pour se réchauffer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Nouveau Membre
topaze


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : hauts de france
Date d'inscription : 10/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:12

un mâle? scratch
exuse moi pour l'erreur petrum6, a quoi voit tuque c'est un mal ethioco?
son plastron de me semblais plat et sa queu ne me semblait pas si épaisse et si longue.... Confused
encore désoler de t'avoie induit en erreur petrum6 shaking
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:21

Il est encore jeune, je me trompe peut-être, mais l'écartement des plaques anales, la queue assez longue en fouet, et la griffe en bout de queue (plus longue chez les mâles) me fait dire cela. On verra les autres commentaires. Le plastron se creuse en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:25

on verra les autres pronostics de sexe Smile mais merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:51



c'est une eurotestudo boettgeri ( anciennement appelée hermanni boettgeri) subadulte
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:19

a tes souhaits Gin Smile
Et pour toi Femelle ou Male?
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 12:35

Je vois un jeune mâle Boettgeri et je te confirme que son parc est beaucoup trop petit et pas assez sécurisé. Les tortues sont les reines de l'évasion et de l'escalade Wink Lorsque Ethioco te parle de 10 m2 c'est juste valable pour un sub-adulte car pour un sujet adulte il faut 20 m2 minimum. La salade en guise d'alimentation n'est pas ce qu'il y a de mieux contrairement aux idées reçues. Le pissenlit, le trèfle et les liserons sont beaucoup mieux pour ton nouveau pensionnaire. Va lire la rubrique alimentation tu y trouveras plein d'infos essentielles.



thumright
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:10

Mâle boettgeri de moins de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Varanus84
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2015

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:16

D'accord avec les autres, mâle boettgeri entre 5 et 7 ans je pense.
petrum6 , peux-tu nous spécifier son poids ainsi que sa taille ?
J'espère qu'il aura une belle vie, c'est un beau geste que tu fais pour lui en prenant soin de bien se renseigner sur ce forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:47

lemonie a écrit:
Mâle boettgeri de moins de 10 ans.

Même avis.

Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:55

Merci à tous. Je tente de la mesurer demain. faudra que je lui trouve une femelle s il a le bon âge pour qu il découvre la chose le pauvre ☺
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:17

Merci à tous. Je tente de la mesurer demain. faudra que je lui trouve une femelle s il a le bon âge pour qu il découvre la chose le pauvre ☺. enfin je suis pas sur de moi. Je dois bien lui donner à manger tous les jours où doit elle se débrouiller avec son carré d herbe svp?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:33

Son carré d'herbes n'est pas assez varié à mon gout. Il faut que tu ailles en section alimentation, que tu regardes la liste et que tu replantes les herbes sauvages bonnes pour lui. Et surtout agrandir son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:40

Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant le sexe. Pour moi c'est une jeune femelle Boettgeri parce que même si sa queue est légèrement placée en "fouet', l'orifice est proche de l’extrémité, alors que chez un mâle c'est le contraire, l'orifice est éloigné de l'extrémité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:59

ok merci je vais agrandir son carré dès que j ai un peu de tps. pour tout vous dire je lui donnerai accès quand le désherbant aura perdu son effet (j ai désherbé avant de penser avoir une tortue )
je trouve pas la section alimentation, est ce élevage et nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:14

petrum6 a écrit:
ok merci je vais agrandir son carré  dès  que j ai un peu de tps. pour tout vous dire je lui donnerai accès  quand le désherbant aura perdu son effet (j ai désherbé avant de penser avoir une tortue )
je trouve pas la section alimentation, est ce élevage et nourriture ?

C'est ça :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f1-nourriture-elevage

salutstudy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:50

Parfait merci beaucoup. donc si j agrandi son enclos qu il a des pissenli et d autres mauvaise herbes nous ne sommes pas obligés de lui donner à manger car elle se gère ? biensur on lui donnera quelque fruits de tps en tps ou feuilles de radis et j en passe
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:49

petrum6 a écrit:
... faudra que je lui trouve une femelle s il a le bon âge pour qu il découvre la chose le pauvre

Si c'est un mâle que tu as récupéré je te déconseille de lui trouver une femelle pour deux raisons. La première est que l'enclos dont tu disposes est déjà beaucoup trop petit pour une tortue seule, il lui faut au moins 20 m2 ce qui est très loin d'être le cas au vu des photos que tu as posté. La seconde raison est qu'il faut au moins deux femelles pour un mâle car ces messieurs sont très entreprenants et leur comportement amoureux est tellement assidu que ça vire au harcèlement ce qui peut provoquer du stress et même des blessures chez ces dames. Dans un enclos assez vaste une femelle pourrait se soustraire à l'ardeur de monsieur mais dans la config actuelle elle(s) "prendrai(en)t cher" ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyLun 13 Juin 2016 - 8:55

Florian_99 a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant le sexe. Pour moi c'est une jeune femelle Boettgeri parce que même si sa queue est légèrement placée en "fouet', l'orifice est proche de l’extrémité, alors que chez un mâle c'est le contraire, l'orifice est éloigné de l'extrémité. Wink

Possible que tu aies raison, Florian (en général tu es très bon en sexage)...

Pourtant, les plaques anales forment un angle très plat qui, je le reconnais, contraste avec la position du cloaque évoquant une femelle...

Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? EmptyLun 13 Juin 2016 - 9:29

Merci à tous si je comprends bien je vais attendre un peu avant d'en acheter une autre car les avis sont un peu mitigés.
Pour information, ce week end je prévois d'agrandir son parc pour qu'elle est plus de 10 m² et planter quelques fleurs qu'elle aime bien. dans ce cas vous confirmez que je n'aurais plus besoin de lui donner à manger et qu'elle peut se débrouiller seule?
Question annexe, si je veux lui trouver un copain ou une copine vaut mieux en acheter une en animalerie ou trouver un élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle race suis je svp? Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle race suis je svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle race?
» quelle race?
» De quelle race s'agit-il (le retour)
» quelle race????
» quelle race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: