Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 de quelle race suis je svp?

Aller en bas 
+6
Tetris
gin
ethioco
topaze
Florian_99
petrum6
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:00

petrum6 a écrit:
Parfait merci beaucoup. donc si j agrandi son enclos qu il a des pissenli  et d autres mauvaise herbes nous ne sommes pas obligés  de lui donner à manger car elle se gère ?  biensur on lui donnera quelque fruits de tps en tps ou feuilles de radis et j en passe


en fait tu auras besoin de la nourrir car elle va tout manger - - -

donc tu sera "bon" pour aller lui cueillir des pissenlits etc
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 13:31

petrum6 a écrit:
Merci à tous si je comprends bien je vais attendre un peu avant d'en acheter une autre car les avis sont un peu mitigés.
Pour information, ce week end je prévois d'agrandir son parc pour qu'elle est plus de 10 m² et planter quelques fleurs qu'elle aime bien. dans ce cas vous confirmez que je n'aurais plus besoin de lui donner à manger et qu'elle peut se débrouiller seule?
Question annexe, si je veux lui trouver un copain ou une copine vaut mieux en acheter une en animalerie ou trouver un élevage?


Si tu veux impérativement avoir une seconde tortue, je pense que si tu as à cœur de leur offrir des conditions de détention décentes tu devras leur faire un parc plus grand. Je répète: 20 m2 est un minimum pour UNE tortue adulte, donc pour deux ... Toi tu ne parles que d'un peu plus de 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:13

Oui tu as raison Tetris car je suis parti sur du provisoire vu qu'elle n'est pas adulte. A tort peut être
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30418
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:19

Mieux vaut avoir deux femelles plutôt qu'un couple : les mâles harcèlent les femelles, et il faut 2 à 3 femelles pour un mâle, sinon la femelle risque d'être stressée, voir blessée.

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 15:36

Plutonia a écrit:
Mieux vaut avoir deux femelles plutôt qu'un couple : les mâles harcèlent les femelles, et il faut 2 à 3 femelles pour un mâle, sinon la femelle risque d'être stressée, voir blessée.



 la surface est trés importante dans le harcélement ou les bagarres entre mâles : dans ces cas là la surface est trop petite

20m2 / tortue   est un minimum


exemple : un couple de tortues dans 100 m2 : il n'y aura pas de problémes ( et pas besoin de plusieurs femelles pour un mâle)
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:29

Bonjour ,

si tu as un jardin entièrement fermé (comme ce que l on peut voir sur une photo) l'idéal est de la laisser en liberté ds le jardin , attention à ne pas la tondre bien sûr , mais au moins elle se nourrira seule et tu pourras même t'absenter , le top pour elle et pour vous ; je te confirme qu'une tortue se déplace beaucoup et besoin d'espace malgré les apparences
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:51

Ouai mais le problème c est qu'elle pourrait passer sous le grillage. quand j ai clôturé je n ai pas mis de parpaing. simple curiosité tu habités ds le 47? moi aussi à côté d agen
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:35

Bonjour à tout le monde, je m interroge un peu sur ma tortue. aujourd'hui elle n'a pas mangé grand chose je ne sais même pas si elle est sortie de cabane. est ce que ça arrive ou faut il s inquiéter? il faut dire qu il a pas mal plu et il fait pas super beau. merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 7:24

petrum6 a écrit:
 il faut dire qu il a pas mal plu et il fait pas super beau. merci à tous

Je pense que sans notre aide tu as la réponse ... L'activité des tortues est très liée à la courbe des températures. Trop basses, elles se cachent et attendent que ça remonte, trop haute elles font pareil en attendant que ça baisse.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 8:33

bonjour,

oui mais je suis du côté de Marmande , tu as vegas qui est plus près de toi je crois
par contre avant d'en trouver une autre , prépare lui un parc assez grand , car elle va vite manger tous les pissenlits présents et il faut quand même ravitailler crois en mon expérience , et familiarise toi avec les plantes comestibles existantes ds ton coin ; mets un altea ou une bignone à proximité , car elles aiment les fleurs qui en tombent
pour le temps qu'on a pfff , normal qu'elle ne veuille pas bouger par moment !
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 9:27

Bonjour,

Merci de votre réponse à tous. Je  préférais vous demander afin de ne pas faire de bêtise.
Etant complètement novice, je découvre petit à petit cet animal que je trouve fascinant, ses comportements changent suivant la chaleur c'est tout simplement génial Smile

Merci Yasm47, tous les soirs j'enlève les mauvaises herbes et les plantes dans son parc Smile

Je prévois également d'acheter des fleurs en m'inspirant de la section alimentation du forum, ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
petrum6
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 74
Date d'inscription : 12/06/2016

de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 21:26

parc agrandi à 16m2 maintenant faut que je le fleurisse et l aménage ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quelle race suis je svp?   de quelle race suis je svp? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle race suis je svp?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle race?
» quelle race?
» De quelle race s'agit-il (le retour)
» quelle race????
» quelle race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: