Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+52
come back
adenya
FANFANP
testarde
gigidu42
stimorol77
bilou68
longfleuve26
Yoda60
Nadège50
Bébert81
floshady93
lilou2013
esquirol
seauvoise
tulipe_isa58
Alpha
sof0970
zoe14
uria
faniolette
pause café
charlotte30
satanas
dom93
zoetakiri
gaétane35
treg
palomazee
flov
yoyoshima
lealu
bts77
Cajou
ketchoupi
xavier26700
chouchou32
topaze
gin
FELIZ
zéraphin
sylvie54
cookie 54
kikou1
Tortue35
Plutonia
Charlotte+
Mamoudomm
Clochette06
ethioco
vegas47
CarlosKa
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:44

Tu en as des soucis avec ce coquin là. Heureusement qu'il avale sa fraise sans rechigner. Allez Momoche prend bien tes médicaments, que ta zumaine puisse dormir tranquille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 6:31

Ha haaaa, attention les nématodes, si vous êtes vus, vous êtes perdus : notre Carloska et son Momoche ramènent leur fraise ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:07

lol!
Lila33 a écrit:
Tu en as des soucis avec ce coquin là.
Cette fois, ce n'est pas inquiétant. 3 fraises à faire passer pour le plus grand plaisir de mon Moche. Mr.Red
34°C ici hier. Il faisait encore des tours de terrasse avec visites de l'abri de jardin à 20h avant d'avaler son dessert de chou ginois et de trévisse miraculeusement rencontré sur son trajet du I don\'t want that ...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:51

Moi je te dis qu'il y a quelque chose dans l'abri de jardin, c'est peut-être E.T. qui est revenu, parceque la première fois il était aussi dans un abri de jardin.
T'as vu la culture que j'ai, hihihi E.T. je l'ai vu au moins 10 fois avec mon fils, il le regardait en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:41

D'où le 1er nom donné à Cacahuète alors. Wink

Moche a bien ralenti le rythme malgré la météo plutôt chaude. Il dort beaucoup plus, marche plus lentement et beaucoup moins mais sans oublier de grignoter au passage. Je commençe à remettre en état les aménagements pour les jours de 0142 et les grands froids pendant le  I don\'t want that .

Bientôt, il se lèvera trop tard. Avec la reprise du boulot, cela sera plus difficile de le voir. A la débauche, il sera bientôt déjà au I don\'t want that .  

Et le summum du  shakng2 : l'enterrement d'un coup à un endroit non prévu. Mieux, à un endroit inconnu...
Je vais commencer le stockage de camomille aromatisée à l'alcool ! lol!


Dernière édition par CarlosKa le Lun 27 Aoû 2018 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:38

Ahlala, je te comprends, fais un stock de crèpes aussi, ça peut aider à remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 17:50

What the fuck ?!? Des crêpes ???
J'suis gaufres au chocolat chantilly à fond !! lol!

Ma beauté vous salue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:05

Ohh le petit chou !!! Quel oeil expressif !! du genre "y en a marre de me mitrailler sous toutes les coutures... je hais les paparazzi ! T'aurais pas plutôt quelque chose de bon à manger ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 22:24

Ah oui c'est vrai j'ai confondu crèpes et gauffres, je te prie de bien vouloir excuser cette erreur fatale lol!

Ta beauté a une frimousse adorable, on le biserait sur ses deux trous de nez. fte501
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:13

ah, je comprends pas je suis depuis le début l'évolution de Monsieur Moche, mais ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de message d'alerte!!!!!! pourtant grâce à ce post j'en apprends chaque jour !!! merci Karloska et à vous tous aussi pour vos reflexions sur ce topic!!!!!

De plus sur beaucoup de post je m'aperçois que c'est la même chose!!!!!
bon enfin!!!!

je vois qu'après toutes ces galères, M Moche effectivement à l'oeil vif et prêt à en découdre!!!!!!
Moi-même je suis dans la même spirale, je n'arrive pas à m'en sortir!!!!!
dernière copro après oxyures, ascaris, et quelques amibes (sans connaître le responsable, vais demander au véto) , le 3/9!!!!j'attends avec impatience, et comme toi, je vais commencer la remise en état des dortoirs!!!

et pour la camomille, je vais copier!!!! ça me parait une belle échappatoire  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:07

Charlotte+ a écrit:
T'aurais pas plutôt quelque chose de bon à manger ?"
Motivée justement pour aller faire les courses. Je n'ai plus rien dans le frigo mais ça, c'est pas un souci. Par contre, plus de chicorée rouge donc... Mr.Red

Lila33 a écrit:
on le biserait sur ses deux trous de nez. fte501
plus-un

come back a écrit:
Moi-même je suis dans la même spirale, je n'arrive pas à m'en sortir!!!!!
dernière copro après oxyures, ascaris, et quelques amibes (sans connaître le responsable, vais demander au véto) , le 3/9!!!!j'attends avec impatience
00222 Font chi... ces bestioles ! Tu as pris ta dose avec eux. J'espère vraiment que la copro sera négative. Je ne connais pas encore les amibes... Quelle(s) carapace(s) étaient parasitées :Malice, Mirette et ? ou tes autres tortues boettgerie ? Au fait, comment va la belle nabeulensis ?

Quant au suivi des posts, je ne suis pas les alertes mais je vais directement à la rubrique "voir nouveaux messages depuis dernière visite". C'est pratique.

thin  T'es sûre que ce post est un post de réflexion ?? Je dirais plus un post de gaga complètement fan de son caillou sur pattes. lol!
Hier soir, alors qu'on était en vigilance orange pour les orages, Monsieur est ressorti de sa cachette protégée vers 21h quand les éclairs commençaient à devenir menaçants. Le vent s'est levé d'un coup (mais rien à voir avec ce qui était annoncé : ouf !). Il faisait sombre ce qui a été fatal à l'unique rescapé escargot de mon jardin qui était sur mon chemin. Momoche l'a immédiatement achevé puis s'est trouvé un coin peu protégé que la patronne a mieux protégé en ajoutant une table de jardin... drunken Mr.Red tongue
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:18

thin  T'es sûre que ce post est un post de réflexion ?? Je dirais plus un post de gaga complètement fan de son caillou sur pattes. lol!
lol! pas complètement faux cette remarque haharire
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 9:23

mdr
Confirmation de ce fait...
Actuellement, Momoche est à l'opposé de l'endroit que la patronne gâteuse avait protégé. Il n'y était pas resté... 068
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:23

Alors je rectifie que ce post est un post de gagas de leur caillou à pattes, mais qui s'inquiètent pour rien aussi, mais qui savent quand même échanger sur ce qu'il y a de sérieux.

Cacahuète m'a fait un truc dans le genre hier soir, vers 18 heures j'ai commencé par la perdre, enfin la chercher, impossible qu'elle s'évade, et si on me l'avait volée on aurait pas refermé le dessus.

J'avais quand même le cœur un peu inquié après avoir fait les 4 cachettes qu'elle utilise souvent.

J'ai quand même regardé la belle cachette achetée, mais beaucoup trop haute, qu'elle n'aime pas du tout, ben elle était là.

Bon prévoyant l'orage, je l'ai mise dans sa cabane bien protégée de l'humidité.

Et à 21 h il faisait encore 32 °. Je la vois sortie, de l'autre coté de l'enclos. Le ciel chargé de gros nuages et d'éclairs, il commençait à faire nuit, j'ai eu l'impression qu'elle ne savait plus rentrer chez elle, elle s'est blottie dans un angle et elle ne bougeait plus. Heureusement je l'ai prise et mise dans sa cabane sous les feuilles, et j'ai surveillé qu'elle ne ressorte pas.

Bien m'en a pris, car nous avons eu un énorme orage et un abat d'eau terrible avec des rafales de vent.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:07

Mr.Red
Je commence à me faire violence pour ces situations d'orages. Aux 3 alertes de cet été dont 2 avec gros grêlons (je n'en avais jamais vu de si gros en vrai), Moche m'a joué la même scène :
- Moi, le trouvant sorti de sa cachette (cette fois, cela fait 2 bonnes heures qu'il s'était installé pour la nuit) et le mettant dans la serre.
- Lui, ne voulant pas y rester et partant en expédition sous la flotte

La 1ère fois, j'avais bloqué l'entrée de la serre avec des briquettes. Il les avait poussé au risque de se les faire tomber dessus. Cette fois, je n'ai pas fermé la serre (même si j'y ai pensé fortement Rolling Eyes ...).

J'ai pu l'observer au début de l'orage.
J'ai trouvé qu'il avait l'air paumé mais quand je lui ai montré le gros escargot écrasé, il ne semblait plus du tout déboussolé et est resté sur place jusqu'à ce qu'il n'en reste rien.
Il est ensuite entré dans cette cachette où il ne va plus depuis que je l'ai refaite, a gratté la terre en se blottissant contre la pierre comme il le fait quand il s'installe pour la nuit mais finalement n'y est pas resté.

Quand je l'ai retrouvé hier matin, il était près d'un des 2 endroits où il dort en ce moment. Il a donc su le retrouver malgré la nuit et la flotte.
Par contre, activité minimale hier. Je crois qu'il était crevé ! drunken

Sur Bx même, il n'y a pas eu les rafales de vent annoncées à 130 km/h et la pluie était raisonnable. Je ne pense pas que j'aurais été si "cool" à le laisser se balader si les prévisions s'étaient réalisées. Cela aurait été un cas de sortie en chemise de nuit sous la flotte. Je progresse niveau confiance mais je ne suis pas encore tout à fait au point... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:24

C'est que le Momoche, c'est un dur quand même et un sacré têtu. On a les mêmes inquiétudes, on se rassure lorsqu'ils font ce qui est prévu dans leur comportement, mais dès qu'ils s'en écartent un peu, on est inquiètes.

Tu as beau dire on fera des progrès mais on nous changera pas totalement, on ne serait plus nous-mêmes, ce serait dommage, des super filles comme nous. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:28

Ici Cajou ralenti aussi pas mal son rythme et dort en se moment la carapace a fleur de terre même pas dans ses cachettes. Il y a quand même la grande plaque de plexi en dessus mais d'habitude il est toujours caché le soir scratch
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:41

Salut Wink

Je ne sais pas si ça peux te rassurer, mais j'ai constaté le même comportement notamment avec la mémère (facilement observable puisque dans le prolongement de ma fenêtre).
J'ai même l'impression que plus c'est violent (force du vent, intensité de l'orage ou de la pluie), plus elle est encline à se mettre à découvert. J'imagine qu'il y a une bonne raison à cela ... peut-être la découvrirons-nous un jour Question  

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'elle a parfaitement mémorisé les spécificités des différentes cachettes de son enclos et qu'elle ne s'y pose jamais au hasard: au contraire, je la vois souvent traverser l'enclos d'un pas décidé pour rejoindre un abri bien précis.
Il y a quelques jours, je l'ai même vue emprunter ce pas décidé pour rejoindre sa cabane (pourtant délaissée depuis des mois), y rentrer sans hésitation et piquer son roupillon Shocked

J'en déduis qu'une tortue habituée à son enclos a conscience de la stabilité de son environnement (stabilité qui n'existe pas à l'état naturel) et qu'elle sait l'exploiter study
Ça me conforte dans l'idée qu'il faut offrir aux tortues captives le plus de variété possible, même si certains aménagements semblent abscons (comme une serre dans le sud de la France): elles connaissent parfaitement leurs besoins et les ressources à leur disposition.

Sachant cela, je vois désormais les sorties "imprudentes" sous un autre œil, beaucoup plus confiant et curieux celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:19

A force d'observation, on finit par bien les connaître ces petites.

Miss Kyo ne connaît qu'un endroit pour la nuit : sa cabane, elle est y rentre tous les soirs, brasse énergiquement sa couette et s'enfouit tout au fond à droite, le plus loin possible de la porte (c'est une cabane en bois que mon oncle lui avait faite en 2004 et qui est très vaste et avec un toit ouvrant et une porte qui ferme bien). Par contre pour les multiples siestes de la journée, elle utilise les autres cachettes ou les buissons suivant le temps, la température, l'ensoleillement.... ou tout simplement là où elle a envie.
Comme on habite en bordure de forêt et qu'il y a pas mal d'animaux qui rôdent la nuit.. on ferme la porte de la cabane le soir une fois qu'elle dort et on lui ouvre le matin dès qu'on se lève. C'est très rare qu'on se lève après elle, mais dans ce cas, on la trouve derrière la porte, la tête levée qui attend l'ouverture bien sagement (on ne l'a jamais entendu gratter pour essayer de sortir).
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:19

CarlosKa a écrit:





00222 Font chi... ces bestioles ! Tu as pris ta dose avec eux. J'espère vraiment que la copro sera négative. Je ne connais pas encore les amibes... Quelle(s) carapace(s) étaient parasitées :Malice, Mirette et ? ou tes autres tortues boettgerie ? Au fait, comment va la belle nabeulensis ?

effectivement font chi..!!!!!!, moi aussi, j'aimerai qu'elle soit négative!!!pour la petite histoire, ce n'est pas Malice, Mielle et ni Mabelle ( elle a changé de nom, je n'ai que ce nom à chaque fois que je l'appelle)qui étaient contaminées mais les miennes!!!!le nouveau groupe était vermifugé systématiquement,mais cela m'a permis de savoir si les miennes étaient saines!! quelle déception!! enfin c'est que positif!!!!!



en ce qui concerne Menthe, elle se déplace toujours difficilement mais est super volontaire!!!!! quelle leçon de vie!!!!





Quant au suivi des posts, je ne suis pas les alertes mais je vais directement à la rubrique "voir nouveaux messages depuis dernière visite". C'est pratique.

alors là, je suis pas experte et ne sais pas où se trouve cette rubrique!! de plus j'aimerai répondre à plusieurs personnes comme tu le fais, j'ai appuyé sur nombres d'icônes, je ne comprends toujours pas comment faire!!!





thin  T'es sûre que ce post est un post de réflexion ?? Je dirais plus un post de gaga complètement fan de son caillou sur pattes. lol!

et oui c'est sur que nous sommes pour beaucoup gaga, mais malgré tout cela n'enlève pas que la passion fait avancer la réflexion et donne même des idées!!!!!
 drunken Mr.Red tongue
a tous ceux qui sont gaga, je confirme, mais fière de l'être cheers


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:26

Pour voir les nouveaux messages depuis ta dernière visite tu vas sur la page d'accueil, tu regardes en dessous de la bannière du forum à droite, il y a 3 possibilités : voir les nouveaux messages, voir ses propres messages, voir les messages sans réponse
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:37

Pour citer quelqu'un, tu fais "répondre", tu cliques sur le premier signe (bulle) dans le 4ème pavé (tu mets le pseudo de la personne et cliques la mention "insérer"
tu obtiens sur ton message "
[quote][quote]", tu te positionnes avant le dernier
[quote] tu descends chercher la partie de message que tu veux citer, tu la sélectionnes, tu fais ctrl C (copier) tu remontes dans ton message entre les 2
[quote] et là tu fais ctrl V (coller).... et tu rajoutes ton commentaire.

Tu vérifies que c'est bon en faisant prévisualiser.... et tu envoies
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:47

Charlotte+ a écrit:
Pour voir les nouveaux messages depuis ta dernière visite tu vas sur la page d'accueil, tu regardes en dessous de la bannière du forum à droite, il y a 3 possibilités : voir les nouveaux messages, voir ses propres messages, voir les messages sans réponse
merci Charlotte,

pour Carloska voici la réponse pour les amibes:


Chez les amibes, seule l’espèce Entamoeba invadens provoque des maladies chez les reptiles. L’Entamoeba invadens n’est pathogène que pour les carnivores et les insectivores. Les cas chez les herbivores sont extrêmement rares, mais ils sont possibles.

Chez les flagellés, les MonocercomonasHexamitaHexamastixHypotrichomonasTetratrichomonas et Tritrichomonassont responsables de graves inflammations intestinales mortelles chez les reptiles. Ils peuvent aussi être à l’origine de troubles rénaux, de pneumonies et agissent sur la fécondité.
Les ciliés ne présentent qu’une seule espèce pathogène pour l’ordre reptilien. Il s’agit du Balanthidium. Ce dernier cause de graves infections intestinales quand il se trouve en grand nombre.
Les coccidies touchent surtout les caméléons et les tortues, terrestres ou marines. Ces protozoaires sont responsables d’entérite fatale, des troubles hépatiques et des lésions au niveau du cerveau.( Bienvenue était touchée par cette amibe)depuis négative!!!
voila le pourqoui de ma demande de précision de l'amibe en question !!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:59

Quand je dis que Charlotte+ est une tatie pour nous tous ! D'ailleurs, elle est souvent la 1ère à répondre aux nouveaux membres.  thumright

Pour citer une personne, je clique simplement sur "Citer" PUIS sur "Répondre".
"Citation multiple" te permet de récupérer les messages auxquels tu veux répondre dans un seul et même message.

testarde a écrit:
J'ai même l'impression que plus c'est violent (force du vent, intensité de l'orage ou de la pluie), plus elle est encline à se mettre à découvert. J'imagine qu'il y a une bonne raison à cela ... peut-être la découvrirons-nous un jour Question  
plus-un

testarde a écrit:
J'en déduis qu'une tortue habituée à son enclos a conscience de la stabilité de son environnement (stabilité qui n'existe pas à l'état naturel) et qu'elle sait l'exploiter study
Ça me conforte dans l'idée qu'il faut offrir aux tortues captives le plus de variété possible, même si certains aménagements semblent abscons (comme une serre dans le sud de la France): elles connaissent parfaitement leurs besoins et les ressources à leur disposition.

Sachant cela, je vois désormais les sorties "imprudentes" sous un autre œil, beaucoup plus confiant et curieux celui-ci Wink
plus-un avec tes remarques. Il n'empêche qu'un changement d'habitudes reste What the fuck ?!? Question pour nous, mammifères, qui avons encore beaucoup, beaucoup de mal à comprendre les reptiles. J'ai beau savoir que les tortues perçoivent très bien la météo, anticiper le déclenchement de phénomènes météorologiques violents me parait difficiles pour elles.

gigidu42 a écrit:
mais d'habitude il est toujours caché le soir scratch
Comme l'exemple cité par Gigidu42...

Charlotte+ a écrit:
Miss Kyo ne connaît qu'un endroit pour la nuit : sa cabane, elle est y rentre tous les soirs
Une situation bien pratique et rassurante. Quelque soit le contexte, tu sais où la trouver. J'en connaissais un autre qui avait cette habitude invariable... drunken

merci Come back pour ces infos. Je pense que beaucoup de tortues doivent avoir à certains moments les uns ou les autres de ces parasites mais on ne s'en rend pas compte quand ils sont en nombre correct dans l'organisme. Le système immunitaire des tortues doit s'en débarrasser tout seul normalement. Mais des fois...Et je pense que les périodes de pré-hibernation et de post-hibernation sont des périodes de fragilité avec un système immunitaire qui fonctionne au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:27

Come back : Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Désolée. Embarassed
Bienvenue a-t-elle été contaminée par une amibe ou une coccidie (tous deux des protozoaires) ? C'est

Perso, j'avais régulièrement entendu parler des oxyures, des ascaris, des strongles (et d'autres bestioles à la co...) mais je n'avais jamais entendu parler du balantidium avant. J'ai, en plus, tendance à oublier leur nom. C'est le cas de la bactérie Klebsiella qui a sévi chez les tortues de Feliz (gros 00099 ) et qui vient de m'obliger remonter les posts de Feliz pour retrouver son nom.

Peut-être devrait-on créer un post où les membres du forum feraient la liste des parasites ayant entraîner des pathologies chez nos carapaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: