Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Temperatures optimales incubation oeufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Temperatures optimales incubation oeufs Empty
MessageSujet: Temperatures optimales incubation oeufs   Temperatures optimales incubation oeufs EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:49

Bonjour à tous,
J'ai beau chercher un peu partout sur le net et sur le forum mais les informations sont contradictoires....

Ma tortue boettgeri à pondu 6 eufs et je souhaiterais avoir des conseils sur les temperatures pour avoir soit des males, des femelles ou les deux.

Faut-il également comme j'ai pu lire descendre la température entre le jour et la nuit?

Merci a tous pour votre aide.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Temperatures optimales incubation oeufs Empty
MessageSujet: Re: Temperatures optimales incubation oeufs   Temperatures optimales incubation oeufs EmptyDim 26 Juin 2016 - 9:55

félicitation à ta tortue. Perso j'incube à 31° pendant 15 jours ensuite je monte à 33° encore 15 jours et redescends à 31°juqu'à la fin de l'incubation tout ça pour avoir plus de femelles, je ne fais pas de coupure la nuit et j'ai des éclosions au bout de 57 à 60 jours.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Temperatures optimales incubation oeufs Empty
MessageSujet: Re: Temperatures optimales incubation oeufs   Temperatures optimales incubation oeufs EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:36

Bonjour Lalie 1510.

Avec du recul, connais-tu le pourcentage de mâles et de femelles obtenu avec ta méthode ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Temperatures optimales incubation oeufs Empty
MessageSujet: Re: Temperatures optimales incubation oeufs   Temperatures optimales incubation oeufs EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:50

La période de détermination du sexe se situerait, selon des sources concordantes, au début du deuxième tiers de l'incubation.

Donc si on fait une baisse modérée la nuit (en restant au-dessus de 25°), on peut tabler sur une incubation de 60 jours (au minimum 56 jours)...

Ce qui situerait la période thermosensible à partir du 19ème jour, jusqu'environ le 30ème - 35ème pour être plus sûr.

Pendant cette période thermosensible, on peut monter à 33° au niveau des œufs ; on peut même faire des "pics" à 35° pendant quelques heures par jour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperatures optimales incubation oeufs Empty
MessageSujet: Re: Temperatures optimales incubation oeufs   Temperatures optimales incubation oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperatures optimales incubation oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!
» oeufs pleins oeufs vides
» deplacement des oeufs et etats des oeufs
» mes oeufs oeufs n'ont pas éclos!! regardez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: